| Poivrons marinés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 0:35 | |
| Voilà ce que je viens de préparer avec les poivrons du jardin, c'est super facile, j'espère que cette recette vous plaira j'ai utilisé: 3 gros poivrons verts (avec des jaunes et des rouges c'est encore plus joli) 2 gousses d'ail 1 brin de thym huile d'olive Recette avec des produits Tupp, mais vous pouvez utiliser d'autres ustensiles Couper le dessus des poivrons , ôter le "dur à l'intérieur", (enfin vous voyez de quoi je parle mdr)les couper en 4 puis les peler avec l'éplucheur vert (celui pour peaux fines) Les couper en lamelles puis les mettre dans le pichet microplus Poser le couvercle et faire cuire au micro ondes 4-5 minutes à 750W. Remuer puis refaire cuire 3 fois 30 secondes couvercle ouvert les poivrons doivent devenir tendres et presque transparents Egoutter les poivrons, pour moi ils n'ont pas rendu de jus, mais la précédente fois si Peler les gousses d'ail, les couper en 2 si elles sont trop grosses, les mettre au fond d'un bocal, ajouter les poivrons, le thym et recouvrir d'huile d'olive fermer le bocal Conserver à température ambiante ( de toute façon ça se mange vite) excellent sur une pizza, en chaud-froid avec des pâtes... | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:19 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Netty Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:21 | |
| Hummm c'est super bon ça !!
Les poivrons je les mets au four pour pouvoir les peler facilement ce qu'il fait qu'ils sont à moitié cuits
Mais je note ta façon ! Merci | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:25 | |
| bonjour ! merci pour la recette ! hummm je vais en faire pour l'hiver par contre je ne suis pas trop cuisson au four MO, comment je peux les cuire à la place ? à la vapeur peut être ? ou je peux les faire revenir à la poele avec un peu d'huile ? | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:26 | |
| merci Gali, ça doit être trop bon !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:30 | |
| Méééeuh moi j'ai pas de croondes ! |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:33 | |
| Netty: déjà essayé au four mais je préfère comme ça, c'est plus rapide et on ne se brûle pas quand on pèle les poivrons Canelle: essaie au micro ondes, tu verras, tu n'en reviendras pas ! sinon oui je serais toi je ferais cuire à la vapeur plutôt qu'à la poêle Mylie: oui c'est BON ! et super parfumé ! melle Banane: tu es donc une anti MO ? essaie à la vapeur, ça devrait le faire mais la cuisson sera certainement plus longue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:38 | |
| Non je suis pas une anticroonde :) le mien a cramé apres 15ans de bons et loyaux services et euh j'ai d'autre trucs à acheter avant quoi :p |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:41 | |
| merci ! je testerais avec ma cocotte minute | |
|
| |
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:43 | |
| d'après vous ça se garde combien de temps dans l'huile ? | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 2:54 | |
| par exemple ma mère m'a donné des tomates confites à l'huile faites l'année dernière, aucun souci l'important est que les poivrons soient entièrement recouverts d'huile, comme pour des tomates confites l'huile craint le froid sinon ça fige donc pas de frigo ni de placard dans une pièce froide, je sais ça m'est arrivé l'année dernière | |
|
| |
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 3:39 | |
| 1 an ! super ! je pense qu'ils seront mangés avant quand même au moins je ne me presserais pas pour tout utiliser merci pour l'info ! | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 4:01 | |
| avec 3 poivrons j'ai à peine rempli un bocal de 350ml | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 18:15 | |
| merci | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 18:18 | |
| Sympa cette recette bonne journée | |
|
| |
ababesque Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : isére Date d'inscription : 06/12/2009
| |
| |
Gali Gourmand passionné
| |
| |
fannychtimi Moyen Gourmand
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : auberchicourt Humeur : en super forme Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 22:54 | |
| je suis contente de te retrouver sur le forum Gali!! cette recette à l' air trés appétissante j' essaierais certainement ce week end!! | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
| Sujet: Re: Poivrons marinés Jeu 16 Sep - 23:02 | |
| Fannych'timi ! je viens d'aller sur ton blog pour voir qui tu étais, ça y est , j'ai compris ! je suis ravie de te retrouver ici ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poivrons marinés | |
| |
|
| |
| Poivrons marinés | |
|