| Yaourts liquides avec ferment Alsa | |
|
+11caramelcanaille Andy josecile marie59 sylvagnes ELISE44 Sofcout coco CHARMELA Gali Elodie59 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Elodie59 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Dans le Nord de la France Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Yaourts liquides avec ferment Alsa Jeu 28 Oct - 23:32 | |
| Bonjour à toutes
J'ai ressorti ma yaourtière Seb hier pour faire une fournée de yaourts. J'ai pris un ferment Alsa, 380ml de lait concentré, du lait entier pour arriver à 1 litre de liquide et selon les pots sucre vanillé, pâte speculoos, caramel, confiture de lait. J'ai mis en route ma yaourtière à 18h30, elle chauffe environ 1 heure puis s'éteint. J'ai laissé toute la nuit. Ce matin, vers 8h, je sors mes pots, l'un d'entre eux est aussi liquide que la veille comme si rien ne s'était passé! Je mets les 7 autres au frais et ce midi, veut en manger un. Je mange 1 cuillère à peu près prise puis en dessous, aussi liquides qu'hier......
Où est mon erreur?? La yaourtière peut-elle être en cause?? Ai-je trop attendu? Ou au contraire, pas assez??
Merci pour votre aide
Elodie | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Jeu 28 Oct - 23:51 | |
| à mon avis, cela vient de la yaourtière, car elle a bien tourné plus de 10 heures donc ça aurait dû aller sinon as tu bien fouetté ta préparation avant de mettre en pot? moi je n'ai jamais eu de souci avec ces ferments:dans un pichet je mets 50cl de lait 1/2 écrémé+ 50 cl de lait entier+ ferment puis je fouette assez longtemps ps: sinon je pense à quelque chose: en ce moment la température ambiante est assez basse, surtout la nuit, je pose donc un torchon sur ma yaourtière pour qu'elle reste bien au chaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Jeu 28 Oct - 23:55 | |
| je connais bien cette yaourtière je l'ai eu pendant un moment, le mieux est de la relancer une seconde fois pour qu'elle chauffe assez longtemps car elle fonctionne comme un accumulateur de froid et 1 h ça n'est pas suffisant généralement. |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Ven 29 Oct - 0:20 | |
| c'est ce que je me suis dit aussi, mais trop tard ma mère a la même yaourtière et elle la fait tourner 2 fois (2x 10 heures) je trouve que pour une yaourtière de ce prix là c'est rageant quand même | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Ven 29 Oct - 0:28 | |
| j'avais aussi la seb, et j'ai jamais eu de soucis | |
|
| |
Elodie59 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Dans le Nord de la France Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Ven 29 Oct - 0:35 | |
| Donc, ce que j'aurais dû faire, c'est la remettre en marche ce matin et mettre mes yaourts au frigo ce soir???? | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Ven 29 Oct - 0:48 | |
| oui à moi aussi des fois ça m'arrive !! tu relances ta yaourtière et ensuite place-les au frigo | |
|
| |
Sofcout Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : 89 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Mer 3 Nov - 1:26 | |
| J'ai eu le souci aussi. Yaourtière Seb toute neuve. Elle tourne une heure puis s'arrête. C'était il y a plus d'un an. Mes yaourts étaient toujours trop liquides! Dégouttée je m'en suis débarassée. Et puis il y a quelques mois j'ai eu de nouveau envie de faire mes yaourts, j'ai découverts les ferments Alsa en même temps. Ma maman m'a donné sa vieille yaourtière (achetée 2 euros sur un vide grenier), et là victoire, mes yaourts sont top! La différence, cette vieille yaourtière chauffe tout le temps qu'elle est branchée et non pas une heure comme les nouveaux modèles. J'ai le livre de Murielle Khamouguinoff et je m'éclate à essayer un tas de recettes. D'ailleurs si vous cherchez une recette en particulier je peux peut-être vous dépanner... | |
|
| |
ELISE44 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 16 Age : 80 Localisation : Centre de La France dans l'Indre Humeur : Cela dépend des jours en général de Bonne humeur Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Mar 24 Mai - 7:30 | |
| Bonsoir avec le ferment alsa sa marche super mais ajoute 1 pot de lait entier en poudre Régilait 1litre de lait enier aussi et du sucre 50g suffise ou bien ajoute comme moi de la gelée de Groseille que je passe au mixer et c'est super bon mon ancienne yaourtière c'est une moulinex et elle marche super bien mais j'ai craqu" pour la SEB MULTI DELICES C EST VRAI QU ELLE EST UN PEU CHERE MAIS LE RESULTAT EST SUPER PS SI TU MET DE LA GELLE DE GROSEILLE N AJOUTE PAS DE SUCRECOURAGE | |
|
| |
sylvagnes Gourmand passionné
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : pont à vendin (62) Humeur : pas top! Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Mar 24 Mai - 7:53 | |
| c'est vrai que ma yaourtière chauffe tant que je ne l'arrête pas(8 heures en général) et pas de soucis avec ferment Alsa et juste 1 litre de lait1/2 écrémé | |
|
| |
marie59 Gourmand passionné
Nombre de messages : 234 Age : 50 Localisation : nord Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Mer 25 Mai - 6:29 | |
| moi aussi ca m est arriver plusieurs fois et un jour on ma dit de mettre du lait en plus mais en poudre moi j ai une yaourtière premier prix de chez auchan ou electro depot je sais plus une rouge et blanc | |
|
| |
josecile Gourmand passionné
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Dim 4 Sep - 5:51 | |
| Je rebondis sur ce post, car je trouve mes yaourts bons mais liquides. J'ai une yaourtière seb (la orange d'avant guerre !!!) qu'on m'a donné. Je la préfère nettement à celle que j'avais avant (une orvea avec pots en plastique), mais je n'arrive pas à des yaourts onctueux. Pensez-vous qu'il faille aussi que je la lance une seconde fois après l'avoir laissé entre 10 et 12 heures avec mes yaourts dedans, ou alors dès qu'elle s'éteint ? Ou alors suis-je victime du mauvais génie des yaourts ??? | |
|
| |
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Dim 4 Sep - 7:09 | |
| - josecile a écrit:
- Je rebondis sur ce post, car je trouve mes yaourts bons mais liquides. J'ai une yaourtière seb (la orange d'avant guerre !!!) qu'on m'a donné. Je la préfère nettement à celle que j'avais avant (une orvea avec pots en plastique), mais je n'arrive pas à des yaourts onctueux.
Pensez-vous qu'il faille aussi que je la lance une seconde fois après l'avoir laissé entre 10 et 12 heures avec mes yaourts dedans, ou alors dès qu'elle s'éteint ? Ou alors suis-je victime du mauvais génie des yaourts ??? Si cela te dérange pas donne la recette de tes yaourts pour voir ce qui fait qu'ils restent liquides .... | |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Dim 4 Sep - 10:42 | |
| Aucun problème. Je mets un sachet de ferments que je mélange avec la valeur d'un verre de lait entier uht, puis j'ajoute progressivement le restant du litre de lait en continuant de mélanger. | |
|
| |
caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Dim 4 Sep - 20:15 | |
| Moi j'ajoute du lait en poudre et cela les rends plus fermes | |
|
| |
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Dim 4 Sep - 23:12 | |
| J'ai pas mal vu cette solution en effet, donc je vais tester à ma prochaine tournée. Par ailleurs, en fouinant sur le net, j'ai lu qu'une demi cuillère à de farine pouvait améliorer la situation. J'hésite à tenter. Quelqu'un aurait-il déjà essayé ? | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Jeu 1 Déc - 21:42 | |
| Coucou et bonjour à tous, j'ai ressorti une vieille yaourtière S.B elle est bleu avec des pots blanc et bleu en plastiques, j'ai mis un litre de lait entier U.H.T dans un bol, versé la préparation Alsa, bien fouetté, j'ai rempli mes dix pots, mis en route la machine et ne m'en suis plus occupée, ce matin les yaourts ont la textures des PERLES DE LAIT du commerce, mangé avec de la confiture de fraises maison, HUMMMM. Merci CaramelCanaille pour tes conseils.Bonne journée à toutes PS: Je ne tient pas particulièrement aux yaourts, mais là, même sans sucre ils sont doux | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Jeu 1 Déc - 21:49 | |
| Avec la confiture de fraise c'est ceux qu'on adore à la maison ! | |
|
| |
caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Jeu 1 Déc - 22:32 | |
| | |
|
| |
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Ven 23 Mar - 22:50 | |
| moi aussi soucis avec les ferments alsa 1ere tournée ca va, je garde 1 yaourt nature pour ensemencer, 2eme tournée bof bof, 3eme tounée liquide
alors vu le prix des ferments, il vaut mieux pour moi acheter des yaourts nature au lait entier (1€19 les 8 je crois et faire 8 belles tournées, plutot que d'acheté 4 sachets Alsa a 3e (je ne sais plus le prix exact) et faire 6 tournée moyennes
j'en garde quand meme tjrs 2 sachets sous le coude pour le jour ou je n'ai plus de yaourts nature dans mon frigo
sinon j'ai deja congelé des yaourts nature et après decongelation toute une journée au frigo les ferments fonctionnent tjrs mais je ne sais pas si c'est trop bon de faire comme ca | |
|
| |
Fanon Moyen Gourmand
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa Sam 24 Mar - 10:39 | |
| moi j'ai également la yaourtuère SEB, quelque soit le ferment utilisé( ferment en pharmacie, yaourt ou fernment alsa) , que je la lance deux fois , j'ai toujours des yaourts trop liquides à mon goût. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourts liquides avec ferment Alsa | |
| |
|
| |
| Yaourts liquides avec ferment Alsa | |
|