Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Oeufs cocotte aux champignons et au roquefort Jeu 4 Nov - 3:41 | |
| J’adore les cocottes, je les trouve trop mimi. Surtout quand elles sont individuelles, c’est sympa et ça fait son petit effet, notamment les œufs cocotte!!! Alors voici une recette simple, rapide et savoureuse : des œufs cocotte aux champignons et au roquefort.Pour 4 personnes
4 œufs 400g de champignons de paris 150g de roquefort 4 c à s de crème fraîche 1 c à s de persil 1 gousse d’ail 1 échalote 1 pincée de piment d’Espelette Sel, poivre
Préchauffez le four à 180°. Beurrez 4 ramequins.
Lavez et séchez les champignons. Coupez-les en lamelles.
Emincez l’échalote et l’ail. Coupez le roquefort en morceaux.
Dans une poêle, faites revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive puis ajoutez les champignons. Lorsqu’ils sont cuits, ajoutez le persil, le piment et l’ail. Poivrez et mélangez.
Dans chacun d’eux, déposez une c à s de champignons puis quelques dés de roquefort, puis une c à s de champignons et quelques dés de roquefort. Déposez une c à s de crème fraîche puis cassez un œuf par-dessus. Poivrez.
Enfournez les ramequins et laissez-les cuire 10min au bain-marie.
Servez aussitôt.
Bon appétit
| |
|
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Oeufs cocotte aux champignons et au roquefort Jeu 4 Nov - 5:26 | |
| c'est une recette qui plairait bien à mon zhom merci pour la recette | |
|
Jéro Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 36 Localisation : PACA Humeur : Envie de looongueees vacances Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Oeufs cocotte aux champignons et au roquefort Jeu 4 Nov - 6:01 | |
| Rho j'en ai fait hier soir, creme fraiche, lardon, beurre, oignons et brie de melun ( c'est un brie au lait cru de vache ) UN DELICE !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs cocotte aux champignons et au roquefort | |
| |
|