doigtsdefée Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : algerie Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: confiture de citrons rapés Ven 12 Nov - 3:16 | |
| bonjour voici une confiture pour toutes celles qui ne savent pas quoi faire des citrons dont elles ont utilisé Les zestes . alors voilà: pour 2kg de citrons rapés prenez 1kg de sucre semoule" 1/2 v d'eau de fleur d'oranger 1 l d'eau préparation: coupez vos citrons en quartiers et faites les bouillir 2 fois de suite pdt 15 mn dans de l'eau. égoutez et mettez dans une bassine avec le sucre le litre d'eau et l'eau de fleur d'oranger laisser cuire à feu moyen pdt 10 mn puis àfeu réduit pdt 10 mn. mixez ou prenez telle quelle. | |
|
marie741 Petit Gourmand
Nombre de messages : 26 Age : 78 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: confiture de citrons rapés Lun 7 Fév - 19:22 | |
| il ne m'arrive jamais d'avoir 2 Kgs de citrons rapés,mais j'aimerai essayer ta recette,est ce qu'il y aurait une astuce pour conserver les zestes rapés? | |
|
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| |
marie741 Petit Gourmand
Nombre de messages : 26 Age : 78 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: confiture de citrons rapés Mar 8 Fév - 11:11 | |
| | |
|
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| |
fatima zohra Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : un peu partout Humeur : l'optimisme est l'espoir de demain Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: confiture de citrons rapés Lun 28 Fév - 9:41 | |
| tout le monde j'ai une astuce concernant les zestes, personnellement moi je procéde de la sorte: 1 c à s de zeste pour 2 c à soupe de sucre tout dépend de la quantité qu' on a sous la main, mélanger l'ensemble, mettre dans un contenant et hop au frezeer, ainsi on se retrouve avec du zeste de citron confit, valable aussi pour les oranges, voila les copinautes | |
|
llysa Moyen Gourmand
Nombre de messages : 79 Age : 64 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: confiture de citrons rapés Lun 28 Fév - 10:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiture de citrons rapés | |
| |
|