| congélation de la levure de boulangere | |
|
+3Chocapic stephimat cuisine828 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cuisine828 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : 92100 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 5:16 | |
| Bonjour les filles, je suis en plein apprentissage, faut que je reussisse mon pain maison, alors; j ai achetée de la levure boulanger en paquet de 500g et je voudrai la congeler, par ce que j'ai souvent du mal a trouver le paquet de 500g. pouvez vous me dire comment congeler la levure boulengère merci surtout qu elle prend de l eau dans mon frigo
mill merci | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 5:31 | |
| pas de soucis, tu peux la congeler dans du film alimentaire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 5:49 | |
| moi je la fractionne en portion de 15 à 20 g dans des bacs à glaçons. Une fois prise, je mets mes cubes dans un sachet au congel pour libérer mon bac à glaçon et comme ça je prends directement la bonne dose pour 450 à 500 g de farine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 6:46 | |
| vous congelez la fraiche ou la deshydraté? |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 7:18 | |
| - mellebanane a écrit:
- vous congelez la fraiche ou la deshydraté?
la fraiche... | |
|
| |
Chocapic Gourmand passionné