| congélation de la levure de boulangere | |
|
+3Chocapic stephimat cuisine828 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cuisine828 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : 92100 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 5:16 | |
| Bonjour les filles, je suis en plein apprentissage, faut que je reussisse mon pain maison, alors; j ai achetée de la levure boulanger en paquet de 500g et je voudrai la congeler, par ce que j'ai souvent du mal a trouver le paquet de 500g. pouvez vous me dire comment congeler la levure boulengère merci surtout qu elle prend de l eau dans mon frigo
mill merci | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 5:31 | |
| pas de soucis, tu peux la congeler dans du film alimentaire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 5:49 | |
| moi je la fractionne en portion de 15 à 20 g dans des bacs à glaçons. Une fois prise, je mets mes cubes dans un sachet au congel pour libérer mon bac à glaçon et comme ça je prends directement la bonne dose pour 450 à 500 g de farine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 6:46 | |
| vous congelez la fraiche ou la deshydraté? |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 7:18 | |
| - mellebanane a écrit:
- vous congelez la fraiche ou la deshydraté?
la fraiche... | |
|
| |
Chocapic Gourmand passionné
Nombre de messages : 292 Age : 46 Localisation : Nantes Humeur : Envie de me sentir bien dans la tête !!! Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 7:20 | |
| Et la levure Bruggeman , c'est pas possible ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 7:26 | |
| la bruggman y'a pas besoin elle se conserve assez longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 7:28 | |
| la fraiche c'est bruggeman aussi cehz moi |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 7:35 | |
| pour de la levure sèche, je la met dans une boite et hop congélateur et je prend ce que j'ai besoin | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 9:59 | |
| super cojo ta façon de congeler la levure , peut être encore une bonne idée Tup , y a pas à dire mes nos conseillère Tup ici nous apprennent pleins de bonnes astuces Merci Charmella , quand tu veux prendre de la levure congelée elle se coupe facilement ? merci | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 11:47 | |
| | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Mar 16 Nov - 17:36 | |
| une fois congelé, elle reste dans le meme état, c'est à dire en granulé, donc aucun problème | |
|
| |
cuisine828 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : 92100 Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Jeu 18 Nov - 1:13 | |
| Bonjour les filles, merci pour vos conseils; en effet ce st l'astuce de Cojocano me conviens le plus, puisque ce n est pas de la levue en grains c est de la levure bien fraiche | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
La Neige Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : La bourgogne Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere Jeu 3 Mar - 6:25 | |
| Je suis bluffée. Moi qui suis une adepte de tout congeler, je n'aurai jamais pensé le faire avec de la levure. Je vais essayer. Merci pour l'info. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: congélation de la levure de boulangere | |
| |
|
| |
| congélation de la levure de boulangere | |
|