Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 3:32
J'ai oublié d'acheter de la levure boulangère et je ne veux pas aller dans un supermarché juste pour cela, est ce que je peux remplacer la levure par du bicarbonate alimentaire ?
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 3:34
Je sais que le bicarbonate remplace la levure dans les gateaux mais il s'agit de levure alsacienne.... Pour la levure de boulanger, je ne sais pas. je dirais que non car ça doit être moins fort mais je ne suis pas sure..... Tu as regardé sur Goog**?
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 3:38
J'ai lu sur internet que non mais je voudrais avoir d'autres avis ...
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 3:40
Oui je comprends. La réponse m'intéresse aussi d'ailleurs....
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 3:41
Après il y a peut etre d'autres astuces !!
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 3:46
Oui, qu'on ne connait pas.... On nous cache des choses.....
Annanas Gourmand sans modération
Nombre de messages : 664 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 8:52
Je dirai non comme Tyty...
Le bicarbonate alimentaire, je l'utilise souvent dans les gâteaux, soit à la place de la levure chimique ou en complément (une petite pincée)
cookaddict Jeune Gourmand
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : rhone alpes Humeur : Il n'y a pas de bonnes recettes sans de bons ingredients......PAUL BOCUSE Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 9:19
il faut savoir que le bicarbonate a besoin d un autre element pour reagir par exemple qq goutte de citron adiitionnee au bicarbonate te donneront un beau gateau bien gonfle
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 18:32
Alors Cuisine Gourmande?? Comment as tu fait ta brioche finalement ?
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 19:01
D'accord bon bin tampis alors pour le bicarbonate au moins j'ai eu la confirmation que je pensais ! Merci pour vos réponses !
Tyty : J'ai anticipé ! Je fais 3 pains par semaine et il me manque un sachet ! Je ferais un cake pour le petit dej, ca changera !
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 22:24
J'ai trouvé une recette mais il me manque le yaourt !! http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2008/01/pain-bien-lev.html
Sujet: Re: Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ? Mar 29 Nov - 22:57
3 pains par semaine ???? Mais vous ètes combien à la maison ?
Cuisine-gourmande a écrit:
J'ai trouvé une recette mais il me manque le yaourt !! [url=http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2008/01/pain-bien-lev.html