| Cocotte en fonte : besoin de votre avis | |
|
+5Grumpy agnes29 Gali minniestephie Audrée 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Audrée Moyen Gourmand
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Marseille Humeur : killer Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Lun 29 Nov - 5:15 | |
| Coucou tout le monde ! Cette année j'ai commandé au père Noël une cocotte, mais je ne sais pas vraiment vers où orienter mes recherches : - est-ce mieux en fonte ou en céramique ? - quelles marques choisir ? Je pensais à une cocotte en fonte modèle standard... qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ^^ | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Lun 29 Nov - 5:23 | |
| coucou, J'ai une cocotte toute simple en fonte que mes parents m'ont offert acheté à Carrouf et elle est Je ne connais pas celle en céramique | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Lun 29 Nov - 5:24 | |
| ! j'ai la cocotte doufeu de Le creuset et elle est top! tu mets des glaçons dans le couvercle, ce qui permet d'humidifier tes préparations en continu http://www.boutique-artsdelatable.com/boutique/liste_produits.cfm?type=21&code_lg=lg_fr&num=31 j'utilise celle ci sur le gaz, et pour une cocotte au four, j'adore l'ultrapro ou ultraplus de tupp | |
|
| |
Audrée Moyen Gourmand
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Marseille Humeur : killer Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Lun 29 Nov - 6:16 | |
| Merci les filles... ça m'aiguille parce que pardon qu'elle histoire pour choisir une cocotte (surtout quelle histoire pour choisir son propre cadeau ! lolllll) Merci bien en tout cas | |
|
| |
agnes29 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : finistère Humeur : agréable Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Mar 30 Nov - 1:43 | |
| Je te conseille la cocotte en fonte avec un couvercle où tu peux mettre de l'eau où des glaçons de marque Le Creuset, elle est plus cher mais la qualité à l'intérieur est meilleure. J'ai eu une creuset qui a fait plusieurs années mais trop petite et depuis j'ai acheté une autre cocotte dans une autre marque le fait que je me retrouve sans emploi, je vois la différence la mienne à certains endroit colle alors que je ne l'ai pas laver avec un grattoir | |
|
| |
Audrée Moyen Gourmand
| |
| |
Grumpy Jeune Gourmand
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Dans ma cuisine Humeur : tout le contraire ! Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Ven 10 Déc - 8:13 | |
| J'ai une cocotte en fonte brute St**b, et je n'ai jamais eu de problème d'aliments qui accrochent. Il y a quelques règles à respecter, pour préserver sa qualité et sa durabilité :
Préchauffer doucement avant de chauffer à haute température. La chaleur doit d'abord pénétrer en profondeur et en douceur. Pour un démarrage de la cuisson à l'huile, y aller doucement. Si c'est avec de l'eau il est impératif d'attendre que l'eau soit assez chaude avant d'ajouter du sel (le sel est l'ennemi de la fonte, tout comme de l'acier inoxydable, si l'eau n'est pas assez chaude il se dépose au fond et "attaque" le matériaux). Laver l'ustensile avec une eau très chaude sans le faire tremper, en frottant, et avec très peu de détergent. L'essuyer parfaitement avant de ranger. Avant la première utilisation, il faut procéder à un patinage, en essuyant à l'intérieur plusieurs couches d'huile vierge et en la faisant chauffer au four à moyenne température. On peut repatiner la fonte qui accroche de cette manière. Pour un entretien occasionnel une seule couche suffit.
| |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Sam 18 Déc - 20:51 | |
| Ma première cocotte en fonte simple me venait de chez Aldi, un cadeau, et j'en suis ravit pour faire par exemple les paupiettes avec petits légumes (pas aussi bon dans une en fonte émaillée). Ensuite mon mari m'a offert l'an passé une cocotte en fonte émaillée cette fois-ci, que j'adore pour tous mes rôtis, j'suis fan ! Et récemment, enfin y'a quelques mois déjà, pareil une en fonte émaillé mais la taille au dessus. Pour les marques je ne saurais dire, ma première émaillé venait d'inter et la seconde de carrefour, les deux vont très bien. |
|
| |
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Sam 18 Déc - 21:32 | |
| moi j'ai deux cocotte en fonte mais de ma mère et elles étaient à ma grand mère ......elles sont super mais un peu trop grande pour deux ensuite je suis passée à l'inox à fond épaix , c'est bien ..... mais pour moi le top c'est la céramique ..... http://www.bialetti.it/it/catalogue/scheda.asp?id_cat=285 voilà ma batterie de cuisine .... | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Sam 18 Déc - 23:12 | |
| Franchement, j'ai une cocote en fonte et c'est le top : sur le gaz comme au four Du coup, ma cocote minute est passée à la trappe !!! | |
|
| |
josephineallou Jeune Gourmand
Nombre de messages : 1 Age : 74 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis Ven 17 Juin - 21:04 | |
| Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre une cocotte en fonte de marque, de type Le Creuset par exemple ou Staub, elles sont certes plus chères sur le marché, mais la mienne je l'ai depuis des années et elle ne bouge pas ! J'ai consulté aussi un guide concernant la Cocotte en fonte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis | |
| |
|
| |
| Cocotte en fonte : besoin de votre avis | |
|