polo88 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 71 Localisation : vittel Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: cocotte en fonte Lun 2 Avr - 19:09 | |
| bonjour je recherche des recettes pour pomme de terres en cocotte fonte et aussi tomates merci | |
|
Flexifan Moyen Gourmand
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Entre mer et montagne, dans la Cuisine Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: cocotte en fonte Mar 3 Avr - 23:46 | |
| Si ta cocotte est en fonte sans revêtement (émail ou autre), tant qu'elle n'est pas parfaitement culottée tu ne dois absolument pas mettre de tomates, ou de vin, ou de vinaigre dedans.
Si elle est culottée, tu feras attention de mettre les tomates si possible sur le dessus. Si ta cocotte a un revêtement intérieur, pas de souci particulier.
Je n'ai pas de recette avec des tomates à part la ratatouille et une échine de porc aubergine tomates, mais ce n'est pas la saison pour ces légumes.
Pour les pommes de terre, j'ai une recette toute simple, mais ma cocotte est en fonte brute (sans revêtement intérieur) alors je ne sais pas si cela te convient. Voici comment je procède :
Déposer un léger voile d'huile dans le fond et sur les bords de la cocotte. La faire chauffer 4 minutes sur le feu au minimum.
Pendant ce temps, laver, éplucher les pdt. Les sécher rapidement et les couper en cubes (j'utilise un 'alligator") ou en quartiers. Mettre les pommes de terre, toujours au minimum dans la cocotte. Remuer au bout de 5 minutes. Laisser cuire 10 minutes puis couvrir. Retourner de temps en temps. En fin de cuisson, supprimer le couvercle et monter légèrement le feu pour les faire dorer. Saler. Servir et se Régaler !
Dernière édition par Flexifan le Jeu 5 Avr - 3:25, édité 1 fois | |
|
polo88 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 71 Localisation : vittel Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: cocotte en fonte Mer 4 Avr - 4:27 | |
| merci | |
|
polo88 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: cocotte en fonte Mer 4 Avr - 4:28 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocotte en fonte | |
| |
|