Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Mar 4 Jan - 10:15
ingrédients:
-1 pâte feuilletée.
-150 gr de noix de coco.
-250 ml de lait.
-2 jaune d'oeufs.
-50 gr de sucre en poudre.
-30 gr de farine.
-1 càs de crème fraîche épaisse.
1/préparez la crème à la noix de coco:faites bouillir le lait,ajoutez la noix de coco,remuez rapidement puis retirez du feu.couvrez et laissez infuser 1h.
2/mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier,ajoutez la farine puis la crème fraîche.enfin,versez le lait à la noix de coco et mélangez vivement.faites épaissir sur feu moyen sans cesser de remuer pour obtenir une crème bien onctueuse.laissez refroidir complètement.
3/préchauffez le four à th7.découpez dans la pâte des disque à l'aide d'un bol retournez puis sur chaque disque déposez un peu de crème à la noix de coco et repliez chaque disque en deux.soudez les bords avec un peu de jaune d'oeuf.toujours avec le jaune d'oeuf dorez la surface du croissant.mettre à four chaud et laissez cuire 20mn.
yasmina Jeune Gourmand
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : près de grenoble Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Dim 16 Jan - 9:19
Merci pour cette bonne recette et avec la farce à la noix de coco ça doit être super bon
Invité Invité
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Dim 16 Jan - 9:53
si seulement la coco avait du succés chez moi car j'adore ça!
DALILA Gourmand sans modération
Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Dim 16 Jan - 14:57
slt yasmina, oui ta raison un vrai délice merci à toi bizz
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Dim 16 Jan - 14:58
oui dommage cojocano c'est vrai que c'est bon merci bizz
CaroCuisine Gourmand sans modération
Nombre de messages : 837 Age : 40 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Lun 17 Jan - 7:57
Ca m'a l'air bien bon !
Boubou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 65 Localisation : Lille Humeur : Suivant ou pas si j'ai raté mon plat!!! Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Lun 17 Jan - 8:49
Cela doit être bon et ça change du chausson à l'amande .
himo Petit Gourmand
Nombre de messages : 49 Age : 56 Localisation : FRANCE Humeur : toujours joyeuse !! Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Lun 17 Jan - 21:49
ça m'a l'air excellent ! merci !
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Mar 18 Jan - 9:35
slt caro oui super bon promis lol merci,bonne soirée
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Mar 18 Jan - 9:36
bonsoir boubou oui c'est vrai que sa change et c'est bien bon en plus merci,biz
Sujet: Re: CHAUSSONS A LA NOIX DE COCO Mar 18 Jan - 9:37