| glace à la noix de coco | |
|
+9Petitbeurre Céline valpapa3 macha Lolotistou Mirabelle mewmewhou DADOU80 CHARMELA 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: glace à la noix de coco Mer 7 Mai - 7:50 | |
| Une vrai tuerie cette glace pour qui aime la noix de coco évidemment! (recette de chez marmiton)
- 1 boîte de lait de coco (40 cl) - 2 jaunes d'oeufs - 100 g de sucre - 50 de noix de coco râpée - 15 cl crème fraîche liquideFaire chauffer 1/2 L de liquide (lait de coco+eau ou lait ou crème, - j'ai mis de la crème liquide -). Pendant ce temps, mélanger le sucre, la noix de coco râpée et les jaunes jusqu'à ce que le mélange soit jaune clair et mousseux. Verser petit à petit le lait de coco bouillant sur les oeufs et remettre à chauffer sur feu doux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Quand la crème nappe la cuillère, ajouter la crème fraîche liquide et verser dans la sorbetière. Laisser prendre 2-3 heures. |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mer 7 Mai - 8:17 | |
| miam j'aime bien la noix de coco | |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mer 7 Mai - 11:02 | |
| super "charmela" ça doit étre exellent :biz: | |
|
| |
mewmewhou Gourmand passionné
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : aude Humeur : selon comment je me léve Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Jeu 8 Mai - 0:51 | |
| heureusement que mon hom n'est pas à coté de moi sinon il me dirait de lui en faire desuite lol!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Jeu 8 Mai - 0:58 | |
| il m'en reste encore un peu, je la reserve pour le dessert de ce soir après une bonne côte de boeuf au bbq! |
|
| |
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Jeu 8 Mai - 1:04 | |
| J'adore la noix de coco aussi, avec du chocolat dessus miam...Mais pas mon mari... | |
|
| |
mewmewhou Gourmand passionné
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : aude Humeur : selon comment je me léve Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Jeu 8 Mai - 1:04 | |
| cote de boeuf , glace ohhhhh le top !! j'arrive MDR | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Jeu 8 Mai - 1:16 | |
| rhooooooooo, je pique la recette pour quand j'aurai reçu ma turbine | |
|
| |
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mar 19 Mai - 5:23 | |
| hummmmmmmmm je vais l'essayer dans tres peu de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mar 19 Mai - 7:13 | |
| faudrait que j'en refasse elle est délicieuse, je l'adore. |
|
| |
valpapa3 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Itteville Essonne Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mar 19 Mai - 7:21 | |
| hummmmm,trop bon,je te la pique pour essayer quand j'aurais ma sorbetiere mon prochain achat | |
|
| |
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mer 20 Mai - 20:04 | |
| une question COJOCANO, tu mets chaud dans la sorbetière? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mer 20 Mai - 20:15 | |
| non jamais, il faut que la préparation soit froide. |
|
| |
macha Gourmand passionné
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mer 20 Mai - 20:19 | |
| ok je le pensais mais je voulais être sur lol merci j'attends que ca refroidisse. merci pour ta rapidité | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Mer 20 Mai - 21:20 | |
| rho à la noix de coco ça doit être une tuerie!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Jeu 4 Juin - 18:02 | |
| j'ai testé ta glace a la noix de coco, Cojo, et bien,l'essayer, c'est l'adopter un vrai délice, nous nous sommes touts régalés |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Jeu 4 Juin - 18:35 | |
| faut que j'achète du lait de coco !!!! miam miam !!! on adore la noix de coco ici aussi !!! | |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Lun 15 Juin - 22:39 | |
| je l'ai faite et c'est un pur délice !!!!! merci cojocano | |
|
| |
lilycuisine Gourmand passionné
Nombre de messages : 439 Age : 37 Localisation : chateaubriant Humeur : excellente Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Sam 20 Juin - 6:33 | |
| snif je n'ai pas de sorbetiere et ma mere pour ne narquer (j'en suis sure) s'en est acheter une se matin à 14 euros et qui c'est fait une glace à la fraise. snif ^^ | |
|
| |
furiae Moyen Gourmand
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : impatiente! Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Lun 26 Avr - 22:24 | |
| je me demandais qu'es ce que vous utiliser comme crème liquide? celle pour fouetter? ?aufaite moi à la base je n'aime pas trop la noix coco à part en cocktails mais en glace je dois dire que c'est pas mal! | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Lun 26 Avr - 22:35 | |
| Furiae il faut de la crème liquide entière, donc oui celle pour fouetter ou la chantilly | |
|
| |
furiae Moyen Gourmand
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Belgique Humeur : impatiente! Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: glace à la noix de coco Lun 26 Avr - 22:55 | |
| oki merci pour l'info! c'est bon à savoir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glace à la noix de coco | |
| |
|
| |
| glace à la noix de coco | |
|