Bonjour,
pour ce qui est de la map, j'ai acheté il y a deux ans environ une MAP de la marque Moulinex, mais elle est tombée en panne il y a deux mois (un anneau minuscule de ferraille s'est détaché du dessous de la machine).
Par chance, il y a quelques temps, j'ai commandé des fournitures de bureau dans un catalogue par correspondance et j'ai reçu en cadeau une map de la marque BLUETECH modèle PAI 90010.
- ***Caractéristiques de la map Bluetech modèle PAI 90010 ***:
- Arrêt automatique
- Cuve amovible
- Départ différé
- Interrupteur
- Parois froides
Poids emballage compris 8 kgs env.
- 850 Watts
- capacité : 750g, 900g, 1125g
- 10 programmes de cuisson
- Programmation : 13 H
- Fonction pain chaud : 1 H
- Fenêtre de controle
- Moule détachable
- Controle de cuisson de croûte
- Idéal pour cuisson de nuit.
- Idéale pour une cuisson de nuit
Accessoires :
-Cuillère doseuse
-Gobelet à mesure
-Support pour 4 mini-baguettes
-2 lames pour la préparation
Je la trouve mieux que la map Moulinex, car au moins elle est programmable pour
tous les pains, alors que la Moulinex ne l'est pas pour toutes les sortes de pain.
- *** Pour info sur la map Moulinex, cliquez sur l'image dans le spoiler ***:
- *** Pour info sur la map Bluetech, cliquez sur la 1° image dans le spoiler ***:
descendez dans le bas de la page pour des infos plus complètes dans le lien de la 1° image : ainsi qu'une autre vue de la machine :
- Violetta92 a écrit:
- La marque SOEZIE qu'on trouve chez nous dans les Gamm Vert !
même chose pour nous, on prend cette marque-là que l'on trouve dans les magasins Delbard (ben oui, un grainetier ^^)
- Mylie a écrit:
- moi la prem's pour la cuisson en cocotte.
je suis adepte de la cuisson en cocotte, pas besoin de coup de buée (ça me fait peur de balancer un verre d'eau froide dans un four chaud !)
cela ne me dit rien non plus de balancer de l'eau froide dans un four chaud.
Mais par contre, ce que je fais, je mets un récipient d'eau froide dans le four au moment où j'enfourne le pain à cuire. Ce qui permet au four d'avoir un taux d'humidité suffisant pour que mon pain soit un régal
- Mylie a écrit:
- il faut que je trouve une solution pour adapter aux baguettes.
adapter comment ? tu veux faire des baguettes ?
si c'est le cas, j'ai acheté des moules à baguettes, ce qui me permet de mettre la pâte faite dans la MAP et de pouvoir obtenir des baguettes comme chez le boulanger.
Je te mets un lien pour que tu vois, mais tu peux en trouver ailleurs que dans ce magasin-là :
- *** pour info sur le produit, cliquez sur l'image dans le spoiler***:
C'est fait avec un revêtement antiadhésif (genre tefal).
Malgré que ce soit un revêtement antiadhésif, je graisse quand même les plaques (avec un pinceau et un peu d'huile) pour un démoulage à chaud sans problème.
Je coupe ma pate sortie de la map, je la roule en forme de baguette avec un peu de farine sur la table, je la mets dans le moule. Je prends une paire de ciseaux pour faire des entailles (je trouve que les ciseaux sont mieux que la "petite coupante" fournie avec la map).
Je laisse lever le pain durant 20 à 25 minutes et ensuite je mets le tout dans le four à chaleur tournante à 220° durant 22 minutes. J'ai un pain super bon, croustillant à souhait que je laisse refroidir.
Voilà
dommage que je ne réussisse pas aussi bien mes fromages blancs avec la fromagère que le pain, car ce serait le summum pour moi ^^
bon week-end à tous
cordialement