fanny0123 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : montélimar Humeur : le froid c'est pas pour moi! Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: galette des rois : amandes, pommes etchocolat...huumm Ven 14 Jan - 2:40 | |
| Voici notre galette préparée avec les enfants. Au début nous avons suivi la recette de l'école puis nous l'avons arrangée à notre façon!! Nous avons rajouté une compotée de pommes et des pépites de chocolat !! Bonne idée romain! Voici la recette : - 2 pâtes feuilletées - 1 sachet d'amandes - 3 œufs - 100g sucre - 100g beurre - 1 jaune d'œuf - 6 ou 7 pommes - rhum - jus d'orange - pépite de chocolat - confiture d'abricot
Temps de cuisson : 30 minutes th 6
Étaler la première pâte dans le plat. Mélanger le beurre mou, le sucre, les œufs et la poudre d'amande. Déposer la farce au centre de la pâte. faire caraméliser les pommes dans du beurre, une fois qu'elles sont bien cuites... rajouter un petit peu de rhum et de jus d'orange et laisser réduire. Mettre les pommes refroidies sur la farce et parsemer de pépites de chocolat. Oups ....j'allais oublier....ne pas oublier de mettre la ou les fèves avant de recouvrir de pâte!! Dorer à l'oeuf (+ un petit peu de lait) Faire réduire 4 cuillère à soupe de confiture d'abricot + un petit peu d'eau Badigeonner la galette avec "ce sirop" dés que la galette sort du four...c'est ce qui lui donnera son aspect brillant.
Bonne dégustation! | |
|
au plaisir gustatif Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : nord Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: galette des rois : amandes, pommes etchocolat...huumm Ven 14 Jan - 3:47 | |
| très belle galette ! merci je prend un morceau . | |
|
Bab Gourmand sans modération
Nombre de messages : 614 Age : 55 Localisation : normandie Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste ! Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: galette des rois : amandes, pommes etchocolat...huumm Ven 14 Jan - 4:40 | |
| elle est Superbe, à toi et à tes enfants Fanny !!! | |
|
clinette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 73 Localisation : Loire-Atantique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: galette des rois : amandes, pommes etchocolat...huumm Ven 14 Jan - 5:53 | |
| Super la galette je sens que tu ma donner envie de la faire pour la faire chez ma fille aux Antilles Merci beaucoup . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galette des rois : amandes, pommes etchocolat...huumm | |
| |
|