duk10 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: map ''tefal'' Ven 11 Fév - 20:20 | |
| bj je viens de faire l acquisition d une nouvelle map mais je n arrive pas a avoir un beau pain , des cratères et des retombées ça commence a me saouler donc pour ne pas la remiser deja au placard je veux m'accrocher a faire de beaux pains et c'est pourquoi je me pemets de m'adresser a vous ,quelqu'un aurait t il cette map et m aider a faire un beau pain ou "eventuellement partager ses recettes ,il parait que cette machine est la meme que la moulinex' home break' merci de votre aide | |
|
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: map ''tefal'' Ven 11 Fév - 23:00 | |
| je ne savais même pas qu'il y avait un map téfal... désolée... | |
|
galie_87 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : saint brice sur vienne Humeur : En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: map ''tefal'' Sam 12 Fév - 0:00 | |
| j'ai pour ma part une moulinex et je n'ai jamais eu de soucis. La seule règle à respecter d'après le mode d'emploi est de mettre les ingrédients dans le bon ordre au fond les liquides, le sel, le sucre puis farine et dessus la levure. Il ne faut pas que la levure soit en contact avec le sel. Voilou pour les recette j'ai celle du livret ou celle d'un livre que j'ai acheté. Commence peut être par le "pain blanc" : 210 ml d'eau, 1 càc de sel, 365g de farine, 1càc de levure sèche. Programme pain blanc, poids : 500g. Bon courage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: map ''tefal'' Sam 12 Fév - 0:13 | |
| si le pain retombe avant la cuisson c'est qu'il y a trop d'eau ;-) |
|
duk10 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: map ''tefal'' Sam 12 Fév - 3:07 | |
| merci de ces conseils la map ''tefal'' est la meme que la'' moulinex ''car c'est la meme societé qui l'a produit donc les recettes sont valades pour les deux machines donc si vous avez des idées je suis preneuse | |
|