Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mini faux Burgers de Rösti...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Mini faux Burgers de Rösti... Empty
MessageSujet: Mini faux Burgers de Rösti...   Mini faux Burgers de Rösti... EmptyMar 15 Fév - 23:40

Mini faux Burgers de Rösti... 61878610

Le lendemain de la réalisation de mon burger maison, j'avais la flemme de cuisiner, alors j'ai pris les restes dans le frigo et improvisé quelque chose en 5 minutes. Comme les 8 rösti qui restaient de la veille me paraissaient un peu juste pour un repas pour deux, j'ai décidé de les agrémenter de quelques petits éléments...

Pour 2, il vous faut:
- 8 rösti déjà cuits
- 4 rondelles fines de bûche de chèvre
- 1 toastinette
- un peu de mâche
- 4 càc de viande hachée (pour moi, un peu du reste de steak aux légumes de la veille)
- un peu de ketchup
- 1 champignon de Paris de taille moyenne

Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Y mettre les rösti. Couper le pied du champignon lavé et faire 4 rondelles dans le sens de la largeur, d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Cuire ces rondelles des deux côtés dans la même poêle. Retourner les rösti dès qu'ils ont un peu chauffé d'un côté et mettre une rondelle fine de chèvre sur 4 d'entre eux. Déposer un peu de viande hachée sur le chèvre. Poser les rondelles de champignons cuites sur la viande. Mettre un peu de mâche par dessus, 1/4 de toastinette et une petite pointe de ketchup. Bien poivrer et fermer avec les 4 rösti restants. Baisser le feu au maximum, ou éteindre si vous utilisez des plaques qui restent chaudes longtemps et couvrir la poêle pour permettre au fromage de fondre.
Manger bien chaud dès que le fromage est fondu...

Mini faux Burgers de Rösti... 61879210

Deux de ces petites bouchées nous ont fait un repas plutôt raisonnable... En tout cas, ces mini burgers sont un véritable concentré de plaisir ! C'est fondant, riche en saveurs et limite encore meilleur qu'un burger classique !
Pour les gros appétits, prévoyez-en plus car ce n'est pas bien gros, mais même pour moi ce midi-là c'était parfait (gros petits déjeuners tardifs = repas de midi léger !)
Hmmm, si tous les repas de restes pouvaient être aussi bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Mini faux Burgers de Rösti... Empty
MessageSujet: Re: Mini faux Burgers de Rösti...   Mini faux Burgers de Rösti... EmptyMer 16 Fév - 1:06

Excellente idée et bien joli résultat ! Mini faux Burgers de Rösti... 931992
Revenir en haut Aller en bas
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Mini faux Burgers de Rösti... Empty
MessageSujet: Re: Mini faux Burgers de Rösti...   Mini faux Burgers de Rösti... EmptyMer 16 Fév - 1:58

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
cathy06
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cathy06


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 24/01/2010

Mini faux Burgers de Rösti... Empty
MessageSujet: Re: Mini faux Burgers de Rösti...   Mini faux Burgers de Rösti... EmptyMer 16 Fév - 4:29

Superbe idée Mini faux Burgers de Rösti... 931992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini faux Burgers de Rösti... Empty
MessageSujet: Re: Mini faux Burgers de Rösti...   Mini faux Burgers de Rösti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini faux Burgers de Rösti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini gauffres et mini-croque-monsieur Tefal
» Faux macaron mais excellent
» Marre des faux colorant en poudre!!
» mini cocottes...
» mini tatins aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats-
Sauter vers: