| QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES | |
|
+5nicadytanoce Cuisine-gourmande gael67 Tyty elisaht 9 participants |
Auteur | Message |
---|
elisaht Gourmand passionné
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : OISE Humeur : en mode régime...pfff Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Jeu 10 Mar - 21:44 | |
| Pour 6 personnes Préparation : 15 mn Cuisson : 30 mn INGREDIENTS 1 pâte brisée 4 gros oignons 50 g de beurre 200 g de poitrine fumée 4 oeufs 1 pot de crème fraîche (50 cl) 200 g de gruyère râpé 10 cl de lait sel, poivre PREPARATION Éplucher les oignons et les émincer. Les cuire dans 50 g de beurre, ils ne doivent pas brûler. Pendant ce temps battre les oeufs avec la crème fraîche, le lait, 100 g de gruyère, sel, et poivre. Chemiser un moule à tarte avec la pâte, y verser les oignons cuits, la poitrine fumée coupée en très fines lamelles, la préparation à la crème. Parsemer le reste du gruyère et enfourner 30 mn four 180°C. Déguster chaud ou froid à votre guise !!! | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Ven 11 Mar - 0:08 | |
| Un mélange de tarte à l'oignon et de quiche lorraine.A essayer!! | |
|
| |
gael67 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 161 Age : 49 Localisation : 67 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Ven 11 Mar - 0:13 | |
| - Tyty a écrit:
- Un mélange de tarte à l'oignon et de quiche lorraine.A essayer!!
ca veut dire que les vosges sont entre l'alsace et la lorraine??? | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Ven 11 Mar - 0:40 | |
| Trop trop appétissante ! | |
|
| |
nicadytanoce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : landes Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Ven 11 Mar - 1:00 | |
| j'adore les quiches c'est faciles à fair et on se régale!!! trés bonne idée ton mélange!!! | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Ven 11 Mar - 1:02 | |
| elle me tente bien cette recette | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Ven 11 Mar - 1:02 | |
| elle me tente bien cette recette | |
|
| |
brimbelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : Vosges,Lorraine Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Ven 11 Mar - 2:45 | |
| les Vosges ne sont pas entre l'Alsace et la Lorraine,les Vosges sont EN Lorraine!!!! j'adore la tarte à l'oignon!! | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Ven 11 Mar - 18:53 | |
| merci | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Dim 13 Mar - 2:34 | |
| Par curiosité, pourquoi vosgiennes ? C'est une spécialité de la bas ? Je m'attendais à genre un fromage ou une charcuterie locale ^^ En tout cas ça à l'air délicieux mais faut dire j'adore l'oignon | |
|
| |
elisaht Gourmand passionné
Nombre de messages : 265 Age : 49 Localisation : OISE Humeur : en mode régime...pfff Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES Dim 13 Mar - 4:43 | |
| - Eoine a écrit:
- Par curiosité, pourquoi vosgiennes ? C'est une spécialité de la bas ?
Je m'attendais à genre un fromage ou une charcuterie locale ^^ En tout cas ça à l'air délicieux mais faut dire j'adore l'oignon Alors vosgienne tout simplement parce que là-bas il y a beaucoup de fumoirs et donc la charcuterie locale est très souvent fumée. J'y suis partie une semaine en vacances et je suis allée à un marché gourmand ou il se vendait des spécialités vosgiennes : la palette fumée, le jambonneau fumé, le gondoyau (saucisson à l'ail fumé) et bien d'autre choses... fumées !!!! J'ai ramené, entre autre, de la noix de jambon fumé, une tuerie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES | |
| |
|
| |
| QUICHE AUX OIGNONS ET SAVEURS VOSGIENNES | |
|