| mandoline mastrad | |
|
+2aux papilles by virginie pitchoune88 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pitchoune88 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1140 Age : 38 Localisation : Vosges Humeur : Les petits pieds qui poussent Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: mandoline mastrad Jeu 7 Avr - 6:00 | |
| Je fais un petit passage
j'aimerais m'achter une nouvelle mandoline la Mastrad donc
par contre laquelle est la mieux ? celle " normale " ou celle en V ??
merci d"'avance | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: mandoline mastrad Jeu 7 Avr - 6:08 | |
| On m'a offerte celle en V mais je ne l'ai pas encore utilisé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1140 Age : 38 Localisation : Vosges Humeur : Les petits pieds qui poussent Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: mandoline mastrad Jeu 7 Avr - 6:09 | |
| ou alors c est quoi la différence? fin je regardes mais je vois pas trop en fait je dois etre nulle lol
Merci de ta réponse :) | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: mandoline mastrad Jeu 7 Avr - 6:11 | |
| je ne sais pas lol peut-être au niveau des lames .?? Je viens de regarder la boîte la mienne c'est la mandoline V avec réservoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mandoline mastrad Jeu 7 Avr - 7:43 | |
| moi j'ai la normale et elle va bien, mais d'avis de pro les mandolines en V sont plus efficaces. |
|
| |
Loulou62 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 169 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: mandoline mastrad Dim 10 Avr - 8:58 | |
| j'ai celle avec les lames normales et je la trouve très bien. | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: mandoline mastrad Dim 10 Avr - 19:13 | |
| Ben moi j'en ai une (celle avec 7 lames, pas en V) et j'aime pas, je n'arrive pas à m'en servir à part sur mes doigts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mandoline mastrad Dim 10 Avr - 19:14 | |
| il faut utiliser le truc pour mettre les légumes dedans lol sinon c'est clair tes doigts vont en pâtir! |
|
| |
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: mandoline mastrad Dim 10 Avr - 19:21 | |
| Cojo même avec le poussoir mes doigts y sont passé, je dois avoir 2 pieds gauches à la place des mains c'est pas possible autrement | |
|
| |
LAUMAIN Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 80 Localisation : Cercy-la -Tour Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: mandoline mastrad Dim 10 Avr - 19:50 | |
| La mienne est en V, achat depuis de longue date, + de 20 ans, à une foire expo, depuis, j'ai ajouter, 2 lames, qui ont été, mises en commerce, ( orange) Borner, super satisfaite, mais attention aux doigts !!! | |
|
| |
Loulou62 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 169 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: mandoline mastrad Dim 10 Avr - 21:52 | |
| ah oui pour les doigts c'est clair faut faire gaffe j'y suis passée aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mandoline mastrad Lun 11 Avr - 6:25 | |
| Faut vraiment que je réessaye, je vais aller voir s'il n'y a pas une vidéo je dois être vraiment nulle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mandoline mastrad Lun 11 Avr - 7:43 | |
| moi je trouve qu'elle va bien je l'utilise souvent, surtout pour faire des tranches fines. |
|
| |
| Sujet: Re: mandoline mastrad Lun 11 Avr - 7:49 | |
| Ben moi je met mon légumes, genre courgette piqué sur le poussoir, et quand je commence à trancher ben ma courgette elle se sauve je retente demain avec des patates, j'y arriverais! | |
|
| |
| Sujet: Re: mandoline mastrad Lun 11 Avr - 8:00 | |
| Je viens de voir une vidéo sur youtube, avec un monsieur qui ressemble furieusement à Eric des Musclés, j'ai capté, reste plus qu'à tester, et il a fait des rondelles de patates quadrillées | |
|
| |
LAUMAIN Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 80 Localisation : Cercy-la -Tour Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: mandoline mastrad Lun 11 Avr - 18:15 | |
| Moi, pour les cubes de 10 et 15 mm, j'utilise, ainsi que pour les frites, le coup chef tupperware, ( qui fait double emploi) pour ces utilisations, avec ma Borner, mais moins de risque pour les doigts !!! Cependant, je reconnais, que la Borner, avec précautions ( ne pas oublier le poussoir) demeure un excellent produit, et très robuste ... | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: mandoline mastrad Lun 11 Avr - 19:34 | |
| j'ai la mastrad, mais également la Borner depuis des lustres, elle est "increvable" !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mandoline mastrad Lun 11 Avr - 21:13 | |
| la border orange qu on trouve sur les foires? ma maman me lavait acheter et je lui ai redonner en fait, 50 euros je crois qu on lavait payer .... | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: mandoline mastrad Lun 11 Avr - 21:17 | |
| oui c'est bien celle là ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mandoline mastrad | |
| |
|
| |
| mandoline mastrad | |
|