Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Omelette sucrée aux pommes Mer 13 Avr - 15:26 | |
| Mon chéri adore les omelettes et comme il me restait beaucoup d’œufs à utiliser, j’ai eu l’idée de changer un peu en faisant une omelette mais sucrée pour notre dessert. Alors une vraie 1ère autant pour lui que pour moi !!!! Donc j’ai pris ce que j’avais sous la main, heureusement que des choses que l’on aime et hop, en cuisine pour une omelette sucrée aux pommes !!!! De toute façon comme je dis tout le temps, « si on met que des choses bonnes dedans, ça ne peut être que bon » !!!!! Verdict, on s’est régalé et mon chéri en redemande et moi aussi lol !!!!!Pour 4 personnes4 pommes8 œufs4 c à c de vergeoise brune (ou cassonade)Caramel liquideChantillyPerles coloréesBeurre demi-sel Lavez, pelez et râpez les pommes.Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre demi-sel puis faites-y revenir les pommes râpées. Remuez de temps en temps. Soit vous prenez une grande poêle pour faire une grande omelette ou comme moi, faire omelette par omelette.Pendant ce temps, dans un saladier battez les œufs en omelette avec le sucre (vergeoise ou cassonade).Lorsque les pommes sont cuites, un peu dorées, versez les œufs par-dessus et laissez l’omelette cuire à feu doux à couvert en surveillant. Lorsque le dessus commence à se solidifier, retournez-la avec une assiette. Poursuivez la cuisson env.5min.Servez aussitôt avec un peu de chantilly et nappée de caramel. Finissez par des perles de couleur.Bon appétit | |
|
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Omelette sucrée aux pommes Mer 13 Avr - 17:17 | |
| Jamais tenter l'omelette sucrée. A tester!!! | |
|
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Omelette sucrée aux pommes Mer 13 Avr - 18:12 | |
| | |
|
margaux Petit Gourmand
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : Picardie Humeur : joyeuse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Omelette sucrée aux pommes Mar 19 Avr - 4:13 | |
| | |
|
minni-marion Gourmand passionné
Nombre de messages : 364 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Omelette sucrée aux pommes Mar 19 Avr - 5:59 | |
| J'ai vu une recette d'omelette sucrée il n'y a pas longtemps et ça me brûle les doigts d'essayer ^^
Après les partiels, je sens que je vais tester beaucoup beaucoup de recettes =) | |
|
Aurel24 Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Omelette sucrée aux pommes Mar 19 Avr - 6:48 | |
| J'ai vu la recette sur ton blog et je me suis dit qu'il fallait que je teste rapidement :) Belle recette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omelette sucrée aux pommes | |
| |
|