| dessert pour un repas chinois | |
|
+3nuitcâline clafoutis CHARMELA 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 21:48 | |
| je cherche toujours mon idée de repas pour ce week end, et comme le riz cantonais de mirabelle m'a ouvert l'appétit je cherche un dessert pour un repas chinois, auriez vous des idées? | |
|
| |
clafoutis Gourmand passionné
Nombre de messages : 476 Age : 54 Localisation : Touraine Humeur : speeeeeeeeed !!! Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 22:01 | |
| beignets d'ananas
glace au gingembre
glace au litchis
litchis au sirop
glace à la rose .. | |
|
| |
nuitcâline Gourmand passionné
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 22:02 | |
| Des biscuits en forme d'anneau olympique avec une bougie à éteindre . Des boules de coco . ( chut, mais sur super toinette y a pas mal de recettes, bizarre la fille cherchait pour un samedi soir , coincidences ? , j'enc oncklu que les desserts chinois se mangent le week end). | |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 54 Localisation : Touraine Humeur : speeeeeeeeed !!! Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 22:04 | |
| | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 22:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 22:49 | |
| | |
|
| |
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 22:53 | |
| - nuitcâline a écrit:
- Des biscuits en forme d'anneau olympique avec une bougie à éteindre .
Des boules de coco . ( chut, mais sur super toinette y a pas mal de recettes, bizarre la fille cherchait pour un samedi soir , coincidences ? , j'enc oncklu que les desserts chinois se mangent le week end). Excellent !!! J'allais dire la même chose, des litchis, c'est léger... Tu peux en faire des verrines ou des coupes, avec des barres de sésame et un sorbet. De la glace au thé vert, c'est plus japonais mais ça reste asiatique... Autrement tu as les beignets flambés... Ou | |
|
| |
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 22:53 | |
| - nuitcâline a écrit:
- Des biscuits en forme d'anneau olympique avec une bougie à éteindre .
Des boules de coco . ( chut, mais sur super toinette y a pas mal de recettes, bizarre la fille cherchait pour un samedi soir , coincidences ? , j'enc oncklu que les desserts chinois se mangent le week end). Excellent !!! J'allais dire la même chose, des litchis, c'est léger... Tu peux en faire des verrines ou des coupes, avec des barres de sésame et un sorbet. De la glace au thé vert, c'est plus japonais mais ça reste asiatique... Autrement tu as les beignets flambés... Ou les | |
|
| |
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 22:55 | |
| Pas compris là... Ou quelque chose avec du lait de coco... | |
|
| |
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 23:00 | |
| l'idée de la glace au thé vert ou sorbet me plait bien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 23:20 | |
| une autre idée : http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/recettes-de-cuisine/litchi-au-sirop-de-menthe | |
|
| |
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 23:23 | |
| miam miam c'est une merveille de douceur ce dessert!, merci clafoutis | |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 23:27 | |
| merci clafoutis ce doit étre bon comme dessert :biz: | |
|
| |
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Mer 23 Avr - 23:53 | |
| encore ( ) une autre idée : http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/recettes-de-cuisine/chips-d-ananas-et-glace-coco | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Jeu 24 Avr - 0:00 | |
| dommage que je n'ai pas encore la sorbetière sinon .....
bientôt peut-être ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Jeu 24 Avr - 0:08 | |
| j'ai l'embarras du choix là merci clafoutis | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Jeu 24 Avr - 0:11 | |
| ou des nems choco bananes!! :smilie: | |
|
| |
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Jeu 24 Avr - 0:39 | |
| en fait je comptais faire des nems au crabe pour l'entrée :smilie: | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois Jeu 24 Avr - 1:45 | |
| moi même je n'en ai jamais fait de nems pourquoi pas au retour des vacances me lancer dans la confection des nems mais quelqu'un pourrait il me dire comment faire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dessert pour un repas chinois | |
| |
|
| |
| dessert pour un repas chinois | |
|