NoviceEnCuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 100 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Gâteau pommes bananes sans matières grasses Mar 12 Juil - 8:32 | |
| Bonjour,
Voici un gâteau simple, rapide, pour faire le plein de fruits et surtout sans matières grasses.
On peut même y ajouter un peu de rhum pour lui donner plus de gout :)
--------------------------------------------------------------------- Ingrédients pour 8 personnes :
- 200 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 100 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 2 œufs - 8 càs de lait écrémé - 4 càs de compote de pomme - 4 pommes - 2 bananes ---------------------------------------------------------------------
Dans un saladier mélanger farine, levure, sucres, les œufs, la compote et enfin le lait. Mélanger le tout en prenant soin de ne pas faire de grumeaux. Peler et couper en morceaux pommes et bananes. Ajouter les fruits à la pâte et bien mélanger le tout. Verser le tout dans plat préalablement margariner et fariner.
Faire cuire à 150°C durant 50 minutes.
| |
|
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Gâteau pommes bananes sans matières grasses Mar 12 Juil - 10:46 | |
| je le trouve bien appétissant moi en tout cas!!! | |
|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Gâteau pommes bananes sans matières grasses Mar 12 Juil - 22:15 | |
| moi aussi, la recette me plait beaucoup ! Il me manque juste les pommes pour le faire aujourd'hui, dommage mais c'est remis à plus tard. | |
|
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Gâteau pommes bananes sans matières grasses Mer 13 Juil - 0:13 | |
| Moi il me manque les bananes !!! C'est tentant effectivement. Et je le testerais bien dans le Kitchen Aid pour faire la pâte. Merci pour cette recette. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau pommes bananes sans matières grasses | |
| |
|