Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Muffins à la mode basque Sam 23 Juil - 9:35 | |
| C’est l’été, et pour moi qui dit « », dit « vacances » et donc « Les Landes et le pays basque ». Et oui, depuis toute petite, j’y passe chaque année 2 semaines avec mes parents. Et les gourmandises sont multiples : gâteau basque, tourtière, poulet basquaise, piperade, piment d’Espelette… Voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui et pour le concours des muffins à la mode basque composés de poivrons grillés, d’Osso-Iraty (fromage de brebis basque), jambon de bayonne et piment d’Espelette. Pour env.12 muffins 6 c à s de farine 15cl de lait 1 œuf 1 sachet de levure 180g de compotée de poivrons grillés 100g d’Ossau-Iraty (fromage de brebis basque) 70g de jambon de bayonne 1 c à s d’huile d’olive 1 pincée de piment d’Espelette 1 c à s de persil Poivre Préchauffez le four à 180°. Coupez l’Osso-Iraty en dés et le jambon de bayonne en lamelles. Réservez. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure. Ajoutez l’œuf, le lait et l’huile d’olive. Salez et poivrez. Mélangez. Incorporez la compotée de poivrons, le fromage, le jambon, le piment et le persil. Mélangez. Répartissez la préparation dans les empruntes à muffins. Enfournez 20min. Laissez tiédir les muffins 5min avant de les démouler. Dégustez-les tiède ou froid. Bon appétit | |
|
marie-ange Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque Mar 26 Juil - 4:17 | |
| trés joli !!! j'essaye demain matin, je te dirai le résultat , merci pour cette recette | |
|
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque Mar 26 Juil - 5:34 | |
| Pas de soucis Marie-Ange, j'attends ton verdict | |
|
mymycracra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque Mar 26 Juil - 20:37 | |
| Voilà qui plairait à mon homme!! Une tite question la compoté de poivron grillé, vous l'achetez toute prête ou vous la faite? Merci. Bises | |
|
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque Mar 26 Juil - 23:09 | |
| ah sympa cette recette Poposan comme d'hab quoi BIZ | |
|
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque Mar 26 Juil - 23:40 | |
| ça y est !! papounet a beaucoup aimé ce midi, j'en referait souvent, j'ai du les faire cuire 5 minutes de plus (vue mon antiquité de four qui chauffe quand il a le temps,) mais le gout est super, un peu épicé, léger ;j'ai mis dessus chaque 1/2 tomate cerise pour la vue . merci encore pour cette recette ,je les ai pris en photo mais je n'arrive pas a les insérer ça me dit toujours "vous n'êtes pas autorisé a poster des e-mails " ??? je ne suis pas assez douée en informatique pour savoir ce qui cloche mais des que papounet m'aura résolu le probléme j'essayerai de poster la photo | |
|
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque Mer 27 Juil - 3:08 | |
| Marie-Ange, je suis ravie que ces petits muffins vous aient plu ^^ Mymycracra, ici la compotée est achetée toute faite par manque de temps mais on peut la faire maison, ça n'en sera que meilleur ^^ | |
|
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque Mer 27 Juil - 6:26 | |
| [img][/img] | |
|
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque Mer 27 Juil - 7:18 | |
| Ouais, ils sont miam, miam tes muffins | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins à la mode basque | |
| |
|