| Salade de gnocchis façon piémontaise | |
|
+10Nath'aëlle La Neige nafnaf55 ENERGIE71 Nana la gourmande juliew kinder Sfleur Brynette Popasan 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Salade de gnocchis façon piémontaise Sam 23 Juil - 9:40 | |
| Pour 4 personnes 400g de gnocchis de pommes de terre 4 tomates 150g de dés de jambon 8 cornichons 2 échalotes Sel, poivre Pour la mayonnaise légère: 1 jaune d’œuf 200g de fromage blanc 1 c à s de moutarde 1 c à s de vinaigre de vin Sel, poivre Faites cuire les gnocchis dans un grand volume d’eau. Lorsque ceux-ci remontent à la surface, ils sont cuits. Rafraîssez et égouttez-les. Réservez. Lavez et coupez les tomates en dés. Coupez les cornichons en rondelles et émincez les échalotes. Dans un bon, préparez la mayonnaise avec le fromage blanc, la moutarde et le vinaigre. Salez et poivrez. Dans un saladier, mélangez les gnocchis, les tomates, le jambon, les échalotes et les cornichons. Ajoutez la mayonnaise et mélangez le tout délicatement. Placez au frais 1h. Servez cette salade bien fraîche. Bon appétit | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Sam 23 Juil - 17:42 | |
| Alors là, je note tout de suite ! Je viens d'acheter un magazine de cuisine où justement il y a avait une salade de gnocchis, je trouvais ça original. En plus, c'est une sauce légère, c'est tip top ! | |
|
| |
Sfleur Gourmand passionné
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Mar 26 Juil - 2:26 | |
| Ca doit être bon!! moi qui adore la piémontaise miammmmm | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Mar 26 Juil - 3:05 | |
| Ca a l'air bon! et j'apprécie la touche légèreté dans la mayonnaise! car une piémontaise c'est vraiment très trèèèèèès calorique | |
|
| |
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Mar 26 Juil - 4:59 | |
| Je confirme, c'est délicieux, je l'ai faite hier. | |
|
| |
Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Mar 26 Juil - 5:34 | |
| Contente que cette piémontaise originale t'ait plu Brinette | |
|
| |
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Mer 27 Juil - 4:20 | |
| J'aime bien le contraste entre les gnocchis qui sont mous et les cornichons qui sont croquants. | |
|
| |
juliew Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Mer 27 Juil - 9:19 | |
| oh làlà mais cette mayonnaise a l'air extra pour les salades des vacances... Il faut que je l'essaie demain avant de partir pour m'en rappeler !!!! | |
|
| |
Nana la gourmande Gourmand passionné
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : Lyon Humeur : Heureuse Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Sam 30 Juil - 2:37 | |
| | |
|
| |
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Ven 19 Aoû - 4:44 | |
| je teste ta version là, j'ai ajouté 4 oeufs durs en morceaux et supprimé l'échalotte ! | |
|
| |
nafnaf55 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : meuse Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Ven 19 Aoû - 5:38 | |
| Ici recette testé et approuve merci du partage........ | |
|
| |
La Neige Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : La bourgogne Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Ven 19 Aoû - 6:06 | |
| Moi aussi je la note cette recette. Elle me plait beaucoup. | |
|
| |
Nath'aëlle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Sam 20 Aoû - 5:15 | |
| Géniale cette idée de piémontaise avec des gnocchis, moi aussi je note!! | |
|
| |
La Neige Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : La bourgogne Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Dim 21 Aoû - 7:06 | |
| Ca y est je l'ai testé et tout le monde a adoré. Merci pour la recette. | |
|
| |
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Ven 9 Sep - 20:18 | |
| voici ma version :) Salade piémontaise aux gnocchis Voilà une recette d'entrée que j'ai trouvé sur le blog de " Poposan " et réalisée à ma façon. On garde toujours comme ingrédient la pomme de terre mais cette fois sous forme de gnocchis ! Recette pour 6/8 pers. Ingrédients :1 barquette de gnocchis (environ 400 gr) 2 grosses tomates 120 gr de dés de jambon 4 œufs 6 cornichons oignons frits sauce salade de votre choix épices / aromates Préparations :Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée avec un peu d'huile d'olive. Une fois que l'eau bout, plongez les gnocchis et attendre qu'ils remontent à la surface... Ensuite les égoutter et les réservez sur une assiette. Salez, poivrez, épicez à votre goût. Lavez vos 2 tomates, puis les coupez en petits dés. Essayer d'enlever un maximum de jus et de pépin. Coupez et hachez au couteau les dés de jambon pour faire de petits morceaux. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau à nouveau et plongez les 4 œufs. Les laisser cuire dix minutes à petites ébullitions. Ensuite bien les laissez refroidir avec de l'eau froide et/ou 2/3 glaçons. Ensuite les écailler et les coupez en morceaux (moi j'utilise mon coupe-œuf dans les 2 sens pour avoir de fines lamelles). Coupez les cornichons en fines lamelles. Mettre tout les ingrédients dans un saladier, mélangez délicatement. Ajoutez votre sauce : pour moi c'est la sauce Caesar. Ajoutez 2 bonnes poignées d'oignons frits. Ajoutez sel, poivre, épices si besoin. Mélangez à nouveau. Placez au frais une petite heure avant de manger. | |
|
| |
tico Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Ven 9 Sep - 20:37 | |
| il faut que j'essaie les gnocchis façon salade , cela m'a l'air bien bon | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Ven 9 Sep - 20:39 | |
| hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Lun 19 Sep - 5:18 | |
| Ca doit être bon, en revanche les gnocchis froids ça a quand même tendance à être un peu platreux et peu tendre...
C'est pas génant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Lun 19 Sep - 7:26 | |
| Ah non pas du tout ! je les fait cuire dans de l'eau salée + l'huile d'olive et nickel le résultat
:) | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Mar 20 Sep - 1:56 | |
| Tu penses que l'huile d'olive ça les assouplie ? Ou peut-être le fait de les enrober de sauce, plutot... Ca donne envie de tester, j'adore les gnocchis | |
|
| |
Clotilde1104 Petit Gourmand
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Senlis Humeur : joyeuse Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Ven 23 Sep - 2:31 | |
| J'en ai pris bonne note et vais l'essayer incessamment sous peu... | |
|
| |
nina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 59 Localisation : Dottignies Belgique Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise Mar 27 Sep - 22:16 | |
| y aurait-il quelqu'un qui aurait une recette pour faire les gnocchis maison ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de gnocchis façon piémontaise | |
| |
|
| |
| Salade de gnocchis façon piémontaise | |
|