| Flan de courgettes au saumon fumé | |
|
+5La Neige sandie18 Brynette Nadège3967 Aurel24 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aurel24 Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 3:33 | |
| J'ai réalisé ce flan de courgettes pour le repas de ce midi et je dois dire qu'on a adoré avec chéri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous mets la recette de suite : Ingrédients :
- 1 grosse courgette ou 2 petites - 4 œufs - 15 cl de crème liquide - 200 g de saumon fumé - sel poivre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - aneth - noix de muscade
Préparation :
Couper la courgette en rondelles fines, les faire revenir dans l'huile d'olive, pendant 5 minutes, saler un peu et poivrer.
Couper le saumon en lanières. Dans un saladier battre les œufs en omelette puis ajouter la crème liquide et les épices.
Alterner dans le moule à cake une couche de courgettes, les lanières de saumon et finir par une seconde couche de courgettes.
Arroser le tout de la préparation œufs, crème et épices, puis enfourner à four chaud pour 30mn.
Aussi bon chaud que très frais, selon le goût.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nadège3967 Gourmand passionné
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : ALSACE Humeur : J'peux gouter ???? Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 4:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tes photos sont très alléchantes. Bravo. Bizzz. Nadège | |
|
| |
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 5:19 | |
| Merci beaucoup Nad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 4 Aoû - 18:00 | |
| Géniale cette recette ! Je note ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 5:33 | |
| Il est dans le four ! J'aime trop ce forum qui me donne plein d'idées ! Je l'ai fait dans le moule tablette. Photo à suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 6:05 | |
| Les photos sont les bienvenues Hate de savoir ce que tu en as pensé :) | |
|
| |
sandie18 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : aveyron Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 6:15 | |
| hummmm merci sa donne envie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 6:26 | |
| Et bien c'était excellent et mon fils a encore aimé ! Que de réussites aujourd'hui, je suis contente. Mon mari a beaucoup aimé également (ma fille n'est pas là). Avec une petite salade ce serait encore meilleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 6:43 | |
| Je suis contente que ça ait plu a ta ptite famille Brynette et ton flan est super beau !!! | |
|
| |
La Neige Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : La bourgogne Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 7:46 | |
| Vou me donnez envie les filles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 8:30 | |
| - Aurel24 a écrit:
- Je suis contente que ça ait plu a ta ptite famille Brynette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ton flan est super beau !!!
J'avoue que j'étais contente de l'esthétique du flan. Les courgettes ont un peu remonté, ça faisait joli. | |
|
| |
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 22:30 | |
| J'ai testé toute à l'heure mais j'ai remplacé la courgette par 3 poireaux, verdict ce soir !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Ven 5 Aoû - 22:44 | |
| Saumon / poireau, ça se marie très bien, je suis sûre que ce sera bon !
Pour ma part, je l'ai mangé chaud (pas trop le choix), mais je pense que ça doit être excellent froid. | |
|
| |
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Sam 6 Aoû - 7:36 | |
| C'était délicieux, merci Aurel pour cette bonne recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Sam 6 Aoû - 7:43 | |
| - Andy a écrit:
- C'était délicieux, merci Aurel pour cette bonne recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais de rien, ça fait toujours plaisir de partager des recettes et surtout de voir qu'elles plaisent | |
|
| |
La Neige Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : La bourgogne Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mer 10 Aoû - 5:01 | |
| Grosse récolte de courgette à la maison donc au menu de ce soir. | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mer 10 Aoû - 8:24 | |
| Merci Aurel !!
Ta recette me tente aussi et je pense que je ne vais pas tarder à la faire je t'en dirais des nouvelles .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Mer 10 Aoû - 11:41 | |
| Merci La et Kikine ! Dites moi ce que vous en avez pensé. Des gros | |
|
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Jeu 11 Aoû - 4:46 | |
| avec toutes les courgettes que j'ai, je vais la testé vendredi ta recette elle doit être super bonne | |
|
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Sam 13 Aoû - 1:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ta recette que j'ai testé un délice tout le monde chez moi a adoré je l'ai fait dans le moule neptune de dermarle | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Sam 13 Aoû - 4:30 | |
| Wahou Berny, j'adore la forme de ton flan :) Ca donne encore plus envie d'en manger !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Dim 14 Aoû - 0:44 | |
| Ah oui, très jolie forme ! | |
|
| |
La Neige Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Dim 14 Aoû - 3:57 | |
| Voici le mien. J'ai gouté chaud et froid et les deux sont très très bon. La prochaine fois je rajouterai des oignon que j'aurai fait revenir dans l'huile d'olive. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci encore pour la recette. | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Lun 15 Aoû - 8:39 | |
| coucou Ca y est j'ai teste ta recette très bonne, j'ai simplement rajoute du persil et de l'ail pour faire revenir les courgettes et dans l'appareil j'ai rajouté un fond de paquet de parmesan qui reste et remplace l'aneth par de la ciboulette fraiche, et le verdict huuumm merci du partage !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé Lun 15 Aoû - 9:08 | |
| une recette qui me tente bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci Aurel ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flan de courgettes au saumon fumé | |
| |
|
| |
| Flan de courgettes au saumon fumé | |
|