Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Recette pour et/ou par les enfants Jeu 3 Nov - 2:41
Bonjour,
Je suis a la recherche d'idées de recettes simples sucrées et salées pour un enfant de 6 ans qu'il puisse faire seul ou non. Je souhaiterai lui créer un livre de recettes comme cadeau de Noël vu que je ne trouve pas ce que je veux dans le commerce.
Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées!
ps: aucun ingrédient interdit cet enfant aime tout!
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Jeu 3 Nov - 6:53
moi mon garcon a bientot 7 ans et ce qu'il adore cuisiner c'est des sablés. il fait tout la pate et la découpe avec les emporte pièce;
je ne sais pas si ca peux t'aider !
Ginger Moyen Gourmand
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Jeu 3 Nov - 7:40
Très bonne idée les sablés, je n'en fais jamais ça sera l'occasion de tester ;-) Merci!
minni-marion Gourmand passionné
Nombre de messages : 364 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 4 Nov - 1:37
Un gâteau marbré ! C'est bon et simple à faire !
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 18 Nov - 3:35
avec mon neveu de 3 ans, nous fessons ensemble des tartes à la tomate (recette pris ici sur le forum), bien sur c'est moi qui fait la pâte brisée et qui l'étale et la met dans les moules (en général je vais 1 grande tarte et 2 petite pour qu'il les emmène chez lui) ensuite c'est lui qui met les ingrédients et qui les étales, moi je suis juste à côté en surveillance et pour le guider (car 3 ans c'est jeune, mais il adore déjà cuisiner) donc je pense que cette recette peut-être faite par un enfant de 6 ans sans aucun soucis !!!
Fragaria Jeune Gourmand
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/11/2011
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 18 Nov - 3:50
Bonjour! Je peux te conseiller les cookies! J'ai eu l'occasion de faire des ateliers cuisine avec des enfants ayant entre 5 et 8 ans et il avaient adoré faire des cookies. Sur mon blog je propose des fiches recettes pour les enfants ET d'autres pour les adultes (notamment les cookies), si ça peut t'intéresser! N'hésite pas!
Bonne journée!
patchouka Gourmand passionné
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 25 Nov - 20:00
Je cuisine beaucoup avec mes filles.. je te mets les liens vers les recettes qu'elle a beaucoup aimé faire.... et déguster :) http://chezpatchouka.over-blog.net/article-amandine-au-chocolat-88124732.html
J'ai moi aussi commencé à classeur de recettes pour Clara... (va d'ailleurs falloir que j'en commence un également pour Alexandra..) et ces recettes sont des recettes que la miss a choisi de mettre à l'intérieur :) j'espère t'avoir donné quelques idées...
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 25 Nov - 20:11
Je vais aller faire un tour chez toi Patchouka car je travaille en crèche et je voudrai monter un projet cuisine et livre de cuisine mais c'est pour les 2-3 ans. Tu penses que tes recettes sont adaptées??
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 25 Nov - 20:47
ça dépend des recettes... et des enfants.. pour les tuiles par exemple... j'avais juste préparé les ingrédients... et Clara avait fait le reste... (elle avait 3 ans à l'époque..) pour les cakes au fromage blanc.. Clara et son meilleur copain les avaient préparé tout seuls.. (même pas besoin d'un robot pour mélanger...) mais ils avaient 5 ans tous les 2... les recettes ne sont pas difficiles... le mieux est que tu regardes les recettes.. et que tu testes... tu me diras si tu trouves ton bonheur ?
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 25 Nov - 20:56
Ok merci ;-)
Je ferai ça plus tard
eveane1 Gourmand passionné
Nombre de messages : 373 Age : 48 Localisation : marquette lez lille Humeur : toujours bonne!! Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 25 Nov - 23:37
patchouka tes recettes sont super pour des enfants!! je te les pique aussi pour les faire avec ma fille elle va adoré... Merci de nous les faire partager!!
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Ven 25 Nov - 23:47
avec plaisir :) J'espère que tu vas passer d'aussi bons moments en cuisine avec tes enfants que moi avec mes filles :)
Ginger Moyen Gourmand
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Sam 28 Jan - 9:22
Pas eu le temps de concrétiser ce projet cadeau de Noel cette année mais je garde tous ces liens. Merci a toutes!
Louanne Moyen Gourmand
Nombre de messages : 173 Age : 35 Localisation : 87 Date d'inscription : 16/06/2011
Sujet: Re: Recette pour et/ou par les enfants Mer 1 Fév - 11:01