| Tarte aux courgettes sans pâte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Tarte aux courgettes sans pâte Mer 21 Mar - 8:48 | |
| Tarte aux courgettes sans pâte : pour 4 personnes = 3PP - 2 courgettes - 2 oeufs moyen - 10cl crème fraîche épaisse 4% - 3CS parmesan (30g) - 1CS semoule fine (20g) - 1/2 cc muscade 1°) Couper les courgettes en petits dés. Porter à ébullition une grande quantité d'eau avec une pincée de sel. Verser les dés de courgettes et les faire pocher 2 mn. Egoutter et réserver. 2°) Dans un récipient, battre les oeufs avec la crème, le parmesan et la semoule. Saler, poivrer et muscader. Incorporer les courgettes. Bien mélanger le tout. 3°) Verser dans un moule de 20cm de diamètre (moule tablette pour moi) et faire cuire au four, 200° pendant 30mn. Mon commentaire : un classique de WW. A manger aussi bien chaud que froid. Je l'aime avec des cornichons, des oignons blancs ou encore un peu de kecthup. On peut facilement manger la moitié le soir avec une salade, et du jambon. | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Mer 21 Mar - 9:19 | |
| super faut que je tente ça vite vite!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Mer 21 Mar - 9:25 | |
| Tente, Charmela, tente ! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Jeu 22 Mar - 1:49 | |
| Hum ça donne trop envie merci! | |
|
| |
Desigual8 Gourmand passionné
Nombre de messages : 324 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Jeu 22 Mar - 3:54 | |
| Bin moi aussi je vais tenter même si je ne fais pas WW !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Jeu 22 Mar - 5:46 | |
| Hier soir j'ai mangé des cornichons et à midi j'ai pris du ketchup. Pour une version plus gourmande, vous pouvez ajouter du comté râpé ou du gruyère. | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Jeu 22 Mar - 7:02 | |
| je pense tenter avec du fromage blanc ! on verra ce que ça donne Bisesss! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Jeu 22 Mar - 7:36 | |
| Bien sûr, il faut oser tester Kinder. | |
|
| |
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Jeu 22 Mar - 7:54 | |
| merci !! j'essaierai surement pour demain soir | |
|
| |
Chichi Moyen Gourmand
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : 05 Hautes Alpes Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Lun 28 Mai - 4:09 | |
| Moi j'en fais souvent sans suivre ce régime ma fille préfère comme ca sans pâte et on peut d'ailleurs faire des quiches et autres sans pâtes ! | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte Lun 28 Mai - 4:28 | |
| les copinautes, trop belle ta tarte Brynette, je fais comme toi, mais je cuit mes courgettes au micro-onde, je jette le peu d'eau qu'elles rendent, et dans la préparation, j'ajoute des petits dés de jambon cuit, c'est très bon. Je fais cuire mes aubergines aussi au M.O. coupées en dés, puis je les fais revenir avec très peu d'huile d'O, elles absorbent moins d'huile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux courgettes sans pâte | |
| |
|
| |
| Tarte aux courgettes sans pâte | |
|