| Un bonjour d'un petit belge :) | |
|
+17Caroleen Andy Petit bouchon33 4sther Desigual8 oceane6120 kanou eveane1 ANDYTR tatie vanou89 'Tit Biscuit verocooking MeliMelo Ikkia Cuisine-gourmande Redalt 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Redalt Petit Gourmand
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Herstal (Liège - Belgique) Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Un bonjour d'un petit belge :) Jeu 19 Avr - 10:31 | |
| Petite présentation vite fait, j'ai 27 ans, et je suis arrivé sur ce site après une recherche pour des colorants alimentaires. Il y a 1 semaine et demi il m'a pris l'idée folle de faire des Macarons ! (sachant que le seul dessert que je cuisine est le moelleux au chocolat coeur fondant) ... Après les avoir découverts chez un célèbre chocolatier belge (Jean-Philippe Darcis), j'ai décidé d'en faire pour ma copine (vu qu'elle en raffole, autant en avoir à la maison :) ). Après un premier essai complètement raté (j'ai limite honte de dire pourquoi), et un second essai à moitié réussi (mauvaise plaque du four que j'ai maintenant changée), je réussi ENFIN à faire de belles coques Voilà mon évolution en cette semaine et demi de tests : 1er essai ... Macarons au chocolat, ratage complet ! Bon, j'explique ce ratage, ici en Belgique on n'a pas la même façon de nommer le sucre ... chez nous le sucre glace et le sucre en poudre sont communément appelés sucre impalpable et sucre fin, et comme un idiot j'ai confondu les 2 dans la recette 2ème essai ... Macarons au , demi ratage (collerettes trop fines, problème avec la plaque de mon four, je l'ai changée et maintenant ça va). 3ème essai ... Macarons à la Framboise, réussis :) (juste la couleur fade du colorant liquide vahiné, mais je commande des colorants en poudre à Magalie du forum dès demain :)) Voulant faire les choses correctement (et maintenant que je les réussi :p) j'ai tout acheté ... balance, ustensiles, ... Et je suis tellement devenu "accro" que j'ai même acheté un robot Kenwood xD ... Du coup (et pour rentabiliser tout ça) je me lance aussi dans la confection de baguette maison au four (sans MAP) ! Étant un sportif, les bonnes baguettes pour le régime sont difficiles à trouver, je vais donc me lancer dans la fabrication de baguette de seigle maison ... (Là aussi j'ai acheté les ingrédients qu'il faut chez un artisan de ma région, farine de seigle complète, farine complète, son de blé, gluten de blé, levure ... Je crois avoir tout pris :p). J'ai fait un premier essai ... Pas très concluant à mon gout (bien que la baguette n'était pas trop moche, j'ai oublié quelques étapes je pense et je vais fouiller ce forum pour trouver une meilleure recette que celle que j'ai pris vite fait via google ...). Petite photo, rien de terrible mais demain ou vendredi je recommence !! Voilà voilà, je pense que tout est dit, dans les jours qui viennent je vais donc continuer mes essais de la baguette de seigle idéale et mes prochains macarons A bientôt Jonathan | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| |
| |
Ikkia Animatrice FlyLadies
Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Jeu 19 Avr - 18:39 | |
| Soit le bienvenu Trop beau tes macarons . A bientôt | |
|
| |
MeliMelo Gourmand passionné
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : THIONVILLE Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Jeu 19 Avr - 18:50 | |
| Eh Jonathan, bienvenue sur le forum. On peut dire que ta présentation est plus qu'originale ! J'aime beaucoup l'évolution de tes macarons. Et rassures toi, je crois qu'on est tous passé par la première étape... Et il faut dire que c'est un beau défi de te lancer dans la confection de macarons après le moelleux au chocolat Hâte de voir tes progrès | |
|
| |
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Jeu 19 Avr - 23:43 | |
| Bienvenu sur le forum Jonathan !! pour ta persévérance !! tes macarons sont très appétissants. au plaisir d'échanger | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Ven 20 Avr - 1:39 | |
| et soit le bienvenu Je confirme que tu peux commander chez Magalie les yeux fermés (enfin ouverts ça ira mieux pour commander -oui je sais elle est nulle comme blague) Nan je sors après Je clique sur ton lien... et je me dis que tu dois aimer la photo Hâte donc de découvrir tout ça après que la construction soit terminée J'espère que tu trouveras ici les bonheurs dans la variété des recettes proposées Au plaisir allez, maintenant je sors | |
|
| |
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Ven 20 Avr - 2:23 | |
| bienvenue tes macarons sont super beau et meme si la colerette n'est pas top pour les second ils feraient très bien l'affaire chez moi et les 1ers aussi lol | |
|
| |
Redalt Petit Gourmand
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Herstal (Liège - Belgique) Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Ven 20 Avr - 2:28 | |
| Merci à toutes Vanou> Non surtout pas les premiers, ils étaient horribles à manger, on avait l'impression de mordre dans le paquet de sucre, et ça collait ... errrrrk xD | |
|
| |
tatie Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 73 Localisation : Nièvre. Humeur : bonne dans un sens. Date d'inscription : 18/11/2011
| |
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
eveane1 Gourmand passionné
Nombre de messages : 373 Age : 48 Localisation : marquette lez lille Humeur : toujours bonne!! Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Ven 20 Avr - 4:55 | |
| et bienvenue T'inquiete pas trop mes macarons aussi ont été un pur échec la première fois. Mais je dois pas avoir le coup pour les faire a chaque fois ca rate!!! | |
|
| |
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Ven 20 Avr - 6:56 | |
| bienvenue en tout cas jolis tes derniers macarons | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Ven 20 Avr - 9:15 | |
| Bienvenue cher compatriote Franchement, tes macarons sont superbes | |
|
| |
Redalt Petit Gourmand
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Lun 23 Avr - 19:25 | |
| | |
|
| |
Desigual8 Gourmand passionné
Nombre de messages : 324 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Lun 23 Avr - 21:44 | |
| Soit le bienvenu !!! | |
|
| |
4sther Petit Gourmand
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/03/2012
| |
| |
Petit bouchon33 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1659 Age : 46 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mar 24 Avr - 7:47 | |
| et bienvenue!! | |
|
| |
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mar 24 Avr - 19:41 | |
| Bienvenue parmi nous , tu vas pouvoir rassurer Energie de pas être un de seuls mecs sur le forum | |
|
| |
Redalt Petit Gourmand
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mar 24 Avr - 22:46 | |
| Mdr merci je le disais justement à ma copine "heu il n'y a que des femmes xd" | |
|
| |
Caroleen Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mer 25 Avr - 0:27 | |
| je trouve trop mignon que tu te sois mis à faire des macarons pr ta petite femme! perso je croquerai bien dans ceux au que je trouve fort jolis et pas à moitié réussi ! en voilà de beaux débuts prometteurs en tout cas!! il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin! | |
|
| |
laetitia.j Moyen Gourmand
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Moselle Humeur : Cool :) Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mer 25 Avr - 1:38 | |
| Bienvenue sur le forum, belle présentation ! | |
|
| |
lesdelicesdethithoad Gourmand passionné
Nombre de messages : 207 Age : 54 Localisation : bretagne pontivy Humeur : mais où est le soleil!!!!! Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mer 25 Avr - 2:03 | |
| belle évolution des macarons, hâte de voir la suite!! et bienvenue parmi nous!! | |
|
| |
lillychocolate Petit Gourmand
Nombre de messages : 21 Age : 38 Localisation : flers Humeur : gourmande! Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mer 25 Avr - 4:09 | |
| Bienvenue a toi et tes macarons sont magnifiques, belle évolution en 1 semaine et demi!! | |
|
| |
samia Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mer 25 Avr - 5:51 | |
| bienvenue parmis nous tes macarons sont trés reussi j espere que tu te plaira parmi nous | |
|
| |
Redalt Petit Gourmand
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) Mer 25 Avr - 23:40 | |
| Merci à toutes :) - Caroleen a écrit:
- je trouve trop mignon que tu te sois mis à faire des macarons pr ta petite femme!
perso je croquerai bien dans ceux au que je trouve fort jolis et pas à moitié réussi !
en voilà de beaux débuts prometteurs en tout cas!! il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin! Hehe merci, mais .... C'est pour moi aussi Je ne compte pas m'arrêter là, je viens de m'offrir le livre Macaron de Pierre Hermé (que j'ai feuilleté vite fait et qui est tout simplement superbe !!!!), et ce week end je compte en faire au chocolat (histoire de rattraper les premiers) et à la pistache (maintenant que j'ai reçu mes colorants ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour d'un petit belge :) | |
| |
|
| |
| Un bonjour d'un petit belge :) | |
|