Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dorade à la marocaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Dorade à la marocaine Empty
MessageSujet: Dorade à la marocaine   Dorade à la marocaine EmptyDim 6 Mai - 5:26

Voici une recette créer par mon mari, lui qui est marocain et qui adore manger du poisson avec des épices, il s'est concocter un bon petit plat avec les conseilles de sa maman. On l'a donc appeler Dorade à la marocaine car je savais pas vraiment comment l'appeler vue que c'est une improvisation de monsieur. Je précise que la recette peut être pour 2 personnes (personnellement je n'aime ni la dorade ni certaines épices) et mon mari l'a fait pour lui tout seul, un vrai gourmand !!! Dorade à la marocaine 147966
Dernière petite précision, quand je dis à la marocaine, il n'y a pas que les épices qui rappel le goût du maroc, mais il y a aussi le dosage Dorade à la marocaine 560630 Dorade à la marocaine 560630



Ingrédient :

- 1 Dorade
- 1 grosse pomme de terre (ou 2 de taille moyenne)
- 2 belle tomate
- 1 poivron (ici il est rouge)
- 1 carotte (facultatif, ici il n'y en a pas car j'en avais pu au frigo)
- huile d'olive
- persil, coriandre, cumin, sel, poivre, ail, paprika, jus de citron, harissa.

Préparation :

Préparer la dorade en l'ouvrant que d'un côté.
Ensuite préparation de la "Chermoula", c'est un mélange de persil, coriandre, cumin, ail, paprika, un peu de sel, un peu de poivre. Une fois ces ingrédients mis dans un bol, ajouter un peu de jus de citron, puis de l'huile d'olive (attention ne pas en mettre trop, juste un peu) et suivant les goût ajouter un peu de harissa (ou de purée de piment). Une fois que vous avez mélanger se mélange vous pouvez le mettre à l'intérieur de la dorade. (Ne pas hésiter à en refaire si vous trouver qu'il n'y en a pas assez !!!)

Dorade à la marocaine Dorade10

Ensuite on va éplucher les pommes de terres (et carottes) et les couper en fines lamelles.
Couper aussi les tomates en lamelles (voir photo après) et le poivron.
Disposer dans un plat allant au four et qui se ferme (pour moi c'est un plat tupperware) les aliments dans l'ordre suivant :
de l'huile d'olive pour recouvrir le fond du plat (sans en mettre des tonnes lol)
les carottes,
les pommes de terres,
les tomates,
et le poivron.

Dorade à la marocaine Dorade12

Ensuite mettre la dorade sur le dessus, mettre un peu d'eau dans le bol où il y avait la chermoula et le verser sur la dorade.

Dorade à la marocaine Dorade13

Fermer le plat et le mettre à cuire pendant 45 minutes (minimum) à 180°C voir 190°C.

Voici le résultat final :

Dorade à la marocaine Dorade14

Bon appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
eveane1
Gourmand passionné
Gourmand passionné
eveane1


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 47
Localisation : marquette lez lille
Humeur : toujours bonne!!
Date d'inscription : 12/10/2011

Dorade à la marocaine Empty
MessageSujet: Re: Dorade à la marocaine   Dorade à la marocaine EmptyLun 7 Mai - 8:16

ca a l'air bien bon....par contre pour moi j'aurai juste enlever l'harissa Dorade à la marocaine 147966
Revenir en haut Aller en bas
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Dorade à la marocaine Empty
MessageSujet: Re: Dorade à la marocaine   Dorade à la marocaine EmptyLun 7 Mai - 18:59

lol!

je peux même te dire qu'il y avait une bonne odeur dans la cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorade à la marocaine Empty
MessageSujet: Re: Dorade à la marocaine   Dorade à la marocaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorade à la marocaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Pastilla Poulet ( Recette Marocaine)
» Dorade au vin blanc
» Dorade au grill
» carottes à la marocaine
» Spaghetti à la marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: