| Pizza à la MAP... | |
|
+9lacuisinedhelene noraftn Petitbeurre Zaynab Pralinette Rosy CHARMELA Boutchoko Mirabelle 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 1:12 | |
| Pour la pâte à pizza (en MAP):210ml d'eau 20ml d'huile d'olive 1 cc de sel 1 cc de sucre 360g de farine 1 sachet de levure de boulanger déshydratée Mettre ces ingrédients dans la MAP dans cet ordre et lancer le programme pâte. Une fois le programme terminé, étaler la pâte à la main dans le plat lèche frite du four recouvert de papier de cuisson. Pour la sauce tomate Mamma:Tomates Huile d'olive Oignon ail persil Thym Basilic Laurier Sel Sucre Plonger les tomates dans l'eau bouillante pendant 1 minute puis les peler immédiatement. Epépiner et hacher grossièrement les tomates. Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon et l'ail haché. Ajouter ensuite du persil haché, du basilic ciselé, du thym et du laurier. Mélanger le tout. Verser les tomates dans la sauteuse avec un peu de sel et de poivre. Porter à ébullition et prolonger la cuisson à feu vif sans couvercle, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse. Ajouter une bonne pincée de sucre et bien mélanger. Passer enfin au mixer après avoir retiré le thym et le laurier. Pour la pizza:Garnir la pâte de sauce et de ce que vous aimez et faire cuire 12 à 15 mn dans un four chaud à 230°. Par exemple: Tomate, origan, jambon, artichaut, mozzarella et olives. Ou encore: Tomate, origan, chorizo extra piquant, mascarpone et mozzarella
Dernière édition par Mirabelle le Jeu 29 Mai - 1:15, édité 1 fois | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 1:13 | |
| Moi je mettrai bien des St Jacques avec une persillade | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 1:15 | |
| hummm arrête j'ai faim là!! pour zhom c'est pizza tous les samedi si on est là | |
|
| |
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 1:17 | |
| Je n'ai jamais gouté Boutchoko ! Il faudra que j'essaye !! Charmela on en mange en général une fois par semaine aussi... Et cest un bon moyen de finir ce qu'il y a dans le frigo aussi | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 1:20 | |
| Quand ma mère en fait, elle divise en deux et les grumeaux y mettent ce qu'ils veulent. Pour la pizza aux St Jacques, tu les fais revenir à la poêle avec du beurre persillé genre beurre d'escargot. Tu mets ta sauce tomate sur la pâte, tes St Jacques et du fromage et au four. | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 1:41 | |
| justement j'avais l'intention d'en faire une pour ce week end car mon zhom part à nantes avec des amis qui font partis d'un forum photo.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 7:57 | |
| quand j'en fais je prépare une base de 500 gr de farine, faut bien ça pour toute ma tribu! |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 23:22 | |
| Miam, à essayer, j'ai jamais tenté la pate à pizza, d'habitude je les fait avec de la pate toute prete | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 23:25 | |
| pralinette tu devrais essayer, c'est bien plus économique et trop bon!! | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 29 Mai - 23:26 | |
| - CHARMELA a écrit:
- pralinette tu devrais essayer, c'est bien plus économique et trop bon!!
j'en ferai une ce week end, c'est zhom qui va etre content !! | |
|
| |
Zaynab Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Tanger - Maroc Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Mer 3 Juin - 9:59 | |
| | |
|
| |
Zaynab Moyen Gourmand
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Tanger - Maroc Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Dim 7 Juin - 5:35 | |
| comme je l'ai dit mardi je viens de faire ta pate à pizza. Elle est dans le four. | |
|
| |
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Dim 7 Juin - 6:11 | |
| la pâte à pizza MAP est délicieuse mais chouchou la trouve trop épaisse, ah ls hommes, jamais contents !!!
je n'en fais plus !!! je l'achète sinon chouchou n'en veut pas !!! | |
|
| |
Zaynab Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Dim 7 Juin - 8:02 | |
| | |
|
| |
noraftn Moyen Gourmand
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : ardeche Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Jeu 22 Avr - 3:03 | |
| hmmmm miam miam, le plus terrible c'est qu'on peut mettre ce que l'on aime....dis moi la pate a pizza elle se conserve combien de jour ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lacuisinedhelene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Mar 15 Juin - 7:27 | |
| idem ... testé et approuvé !! C'est un délice ! | |
|
| |
tricia Gourmand sans modération
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : a côté de lille Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Mar 15 Juin - 7:38 | |
| | |
|
| |
loustika Gourmand passionné
Nombre de messages : 362 Age : 39 Localisation : LYON Humeur : joyeuse !! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Sam 19 Juin - 7:41 | |
| je recherchais justement une recette pour ma map, je note celle -ci! | |
|
| |
celinefrt Moyen Gourmand
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Saint Blaise Humeur : vivement les vacances ! Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Mar 8 Mar - 3:41 | |
| | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... Mar 8 Mar - 5:30 | |
| Je retiens ! par contre, la pâte colle pas trop ? ça s'étale bien ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pizza à la MAP... | |
| |
|
| |
| Pizza à la MAP... | |
|