| reteinter un vêtement? | |
|
+3Lolotistou Pralinette CHARMELA 7 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: reteinter un vêtement? Ven 30 Mai - 0:23 | |
| avez vous déjé reteinté un vetement? j'ai une chemise noir et une jupe noir aussi donc la couleur n'est plus très belle. Vous faites comment? | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? Ven 30 Mai - 1:10 | |
| Je n'ai jamais fais, mais je crois qu'en grande surface ils vendent des doses exprés pour teinter les vetements, au rayon des détachants textiles... | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? Ven 30 Mai - 1:37 | |
| j'en ai acheté ce matin, j'ai pas testé encore | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? Ven 30 Mai - 1:43 | |
| j'ai jamais fait ça, j'en ai entendu parler mais pas fait | |
|
| |
severine52 Petit Gourmand
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : france champagne- ardenne Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? Dim 20 Sep - 11:20 | |
| bonjour et bien moi j'ai déja fais j'ai reteinté des débarteur pour moi cette été et ben j'ai acheter la teinture de mon choix. Et dedans vous avez une petite notice qui vous dit tout pour le choix de votre teinture. je sais qu'il faux mettre 5 litre d'eau très chaud dans un seau;et mettre du sel fin,puis la teinture.et plonger votre linge dedans et remuer jusque qu' a tant que votre linge et pris l'eau et la teinture, surtout remuer sans arréter facile 20 min. car quand on remu la teinture prent son tant pour allez sur le linge grace au sel.ensuite au bout de 20 min recouvrir votre seau avec uns serviette ou un vieux linge, et laisser au repos une bonne 30 min. et un coup que les 30 min son passer faites attention a ne pas en mettre sur vous et mettre des gands,retirer votre linge et bien le rincer a l'eau tiède jusque qu'a que l'eau du reinsache n'est plus de couleur, et pour finir lavez votre linge avec un peut de lessive sois a main ou a la machine. Attention: faite sécher votre linge teinter a l'ombre jamais en plein , et dès que vous avez la teinture commance a partir ne pas trop attendre pour le refaire .et surtout bien remuer avec le mélange car sa peut vous pouvez avoir plus de teinture d'un coté que de l'autre. Bonne teinture a vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? Dim 20 Sep - 19:26 | |
| Moi perso je reteiente avec les teintures en machine à laver et j'ai jamais eu de problème et c'est plus simple qu'à la main :) |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? Dim 20 Sep - 21:13 | |
| je fais aussi en machine à laver, simplement au premier lavage je lave les vêtements tout seul par précaution ;-) je prends les boites de colorants à Intermarché | |
|
| |
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? Dim 20 Sep - 21:23 | |
| je reteinte aussi en MAL c'est simple il faut faire juste attention de prendre le bon car il y a pour jean, coton , soie ..... | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? Lun 21 Sep - 1:07 | |
| Moi perso je ne peux pas vous conseiller car je ne teinte pas les vetements!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reteinter un vêtement? | |
| |
|
| |
| reteinter un vêtement? | |
|