| Eu en cadeau fête des mères !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chichi Moyen Gourmand
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : 05 Hautes Alpes Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 7 Juin - 6:39 | |
| Bonjour ! J'ai eu un super siphon en cadeau a la fête des mères mais sans livre de recette j'ai un peu regardé sur le net mais rien ne me dit ! Mon homme me tanne pour que je le test avez vous une recette sympa et facile a faire ? Merci | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 7 Juin - 8:25 | |
| Moi j'en ai eu un pour mon anniv en avril. La première recette que j'ai faite : une mousse au carambar.
Tu fais fondre 120 gr de carambar avec 200 ml de crème liquide entière. Tu passes au chinois, tu mets dans le siphon. Une cartouche, tu secoues. Tu enlèves la cartouche et hop tu couches le tout au frigo pour 2 h....
Bonne recette. Tu verras c'est extra!!! | |
|
| |
manelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 158 Age : 54 Localisation : Sud de la France Humeur : toujours égale !! Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 7 Juin - 8:46 | |
| Tiens, je pensais que la cartouche de gaz se mettait au dernier moment, c'est à dire au moment d'utiliser la préparation. C'est bon à savoir, j'en ai un aussi que j'ai acheté dans un vide grenier, du coup pas de mode d'emploi non plus, et donc jamais osé me lancer. Ta mousse au carambar est hautement tentante !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 7 Juin - 16:18 | |
| Tu verras Manelle, elle est terrible cette mousse. Non la cartouche se met au moment de mettre le siphon au frigo. Par contre, il faut pas oublier de bien de resecouer à la sortie du frigo, juste avant le service.... | |
|
| |
kiki712 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : Saint-Vallier 71 Humeur : ca cailleeeeeeeee Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 7 Juin - 17:11 | |
| coucou par contre je vois que tu enleve ta cartouche avant de le mettre au frigo moi je l enleve que quand j ai fini ma preparation qui es a l interieur du siphon . bon je m en suis servis qu une fois mais je pense qu il faut la laisser | |
|
| |
Chichi Moyen Gourmand
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : 05 Hautes Alpes Humeur : Bonne humeur Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 7 Juin - 19:43 | |
| Merci pour cette recette super original !! | |
|
| |
laetitia.j Moyen Gourmand
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Moselle Humeur : Cool :) Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 7 Juin - 20:27 | |
| kiki72 : Non ça ne sers à rien de laisser la cartouche, une fois que le gaz est sorti de la cartouche pour aller dans le siphon on peux l'enlever. La méthode de Tyty est la bonne, je n'ai jamais rien râté en l'utilisant !
Faudra que je tente cette mousse au carambar ça me tente bien.
J'ai eu un siphon pour mon anniversaire y a presque 1 an et demi et je ne m'en suis servie que pour des chantilly nature ou vanille mascarpone. | |
|
| |
kiki712 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 43 Localisation : Saint-Vallier 71 Humeur : ca cailleeeeeeeee Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 7 Juin - 23:01 | |
| | |
|
| |
manelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 158 Age : 54 Localisation : Sud de la France Humeur : toujours égale !! Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Ven 8 Juin - 0:02 | |
| Tyty, je vais essayer ta méthode ce week-end et surtout cette fameuse recette si tentante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Ven 8 Juin - 5:20 | |
| Ok Manelle, tu me diras ce que tu en as pensé. Mais tu verras, c'est trop bon !!!! | |
|
| |
famillebidoo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : 33240 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Ven 8 Juin - 10:26 | |
| Oui super dans mes prochaines courses j'achete des carambars et j'essaye !! on peut la faire avec n'importe quels carambars , caramel, fruits ect??? | |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : 33240 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Ven 8 Juin - 10:27 | |
| Merci pour l'idee car moi aussi je ne fesais que la chantilly !! et en recette salé vous avez quoi les filles!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Ven 8 Juin - 17:03 | |
| Famillebidoo, je n'ai essayé qu'avec ceux au caramel pour l'instant. En salé, j'ai fait une recette avec des carottes. Elle est sur mon blog , voici le lien :
http://mets-gourmandises.over-blog.com/article-espuma-de-carottes-104803778.html
Et à venir sur mon blog aussi, une mousse à la pistache, trop bon !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Ven 8 Juin - 20:58 | |
| oki merci tyty j'y vais voir et si j'essaye avec des carambars au fruits je te dirai ce que ca donne !! Merci pour cette gentille réponse a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Ven 8 Juin - 21:07 | |
| J'ai mis ton blog dans mes favoris sur le mien ca te dérange pas?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Sam 9 Juin - 3:45 | |
| Non non pas du tout En plus, nous sommes voisines !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Sam 9 Juin - 9:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Sam 9 Juin - 21:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Lun 11 Juin - 8:37 | |
| moi de saint laurent d'arce juste après saint andré de cubzac!! c'est pas tres loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Lun 11 Juin - 16:22 | |
| Non en effet, c'est tout près | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 14 Juin - 21:11 | |
| ca y'est tyty j'ai essayé ta mousse de carambar un délice!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! Jeu 14 Juin - 22:39 | |
| haaaaa!!!! Super!!! Contente que cela t'ai plu !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eu en cadeau fête des mères !!! | |
| |
|
| |
| Eu en cadeau fête des mères !!! | |
|