| Pates fraiches | |
|
+6Bidule samia nathalie62 Tyty vanou89 alexte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
alexte Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : fleury d'aude Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Pates fraiches Sam 11 Aoû - 4:47 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais faire des pates fraiches mais je n'ai plus les proportions pour préparer le pate. Si vous avez aussi une idée pour faire sécher les tagliatelles car moi, j'ai du mal à trouver un système pratique.
Si vous avez la recette pour faire les ravioles, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance.
Alex. | |
|
| |
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Sam 11 Aoû - 5:04 | |
| sechage sur un seche linge pour les proportions c'est 1 oeuf pour 100gr de farine | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Pates fraiches Dim 12 Aoû - 21:37 | |
| Pour la pate, j'ai la même proportion que Vanou et pour le séchage, avant de me faire offrir un séchoir à pate, je les mettais sur des cintres. Mais j'avoue de l'idée du séchoir est bien plus pratique | |
|
| |
nathalie62 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 91 Age : 62 Localisation : Ain Humeur : joyeuse Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 6:27 | |
| Pourquoi les faire sécher les pâtes fraiches ? Pour la conservation? | |
|
| |
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 7:07 | |
| On fait sécher les pates pour qu'elles soient meilleures et surtout pour éviter qu'elles collent à la cuisson | |
|
| |
Nombre de messages : 91 Age : 62 Localisation : Ain Humeur : joyeuse Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 18:21 | |
| Merci pour l'info Tyty.
on peut les conserver combien de temps comme ça ? | |
|
| |
samia Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 18:40 | |
| bonjour
pour le séchage, j ai déja vu un manche à balai posé sur 2 chaises, et les tagliatelles qui pendaient dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 18:54 | |
| - nathalie62 a écrit:
- Merci pour l'info Tyty.
on peut les conserver combien de temps comme ça ? Une fois séchée, tu peux les conserver 2 jours maxi au frigo, car il y a quand même des oeufs crus dedans. Sinon, tu peux directe les mettre au congel et tu les fais cuire encore congeler. Je le fais souvent car c'est quand même long à faire, donc j'en fait une grosse quantité et hop! au congel!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 19:04 | |
| A oui, le congel... Super l'idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 19:08 | |
| - nathalie62 a écrit:
- A oui, le congel...
Super l'idée. Oui je suis la reine du congel. D'ailleurs, j'ai des oeufs qui vont se périmer. Alors ce matin, muffins salés et hop congel pour un soir ou un apéro improvisé (précision : j'ai pas non plus un grand congel, juste au dessus de mon frigo en combiner....Alors obtimisation de l'espace ) J'attend ton avis sur les pates fraiches....Et après, tu verras, tu ne feras plus que ça. En plus, tu peux y mettre ce que tu veux dedans (farine complète, de seigle, tomates, pavot....) | |
|
| |
Bidule Moyen Gourmand
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Derrière mes fourneaux Humeur : Ensoleillé Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 21:13 | |
| j'ai un laminoir qui n'a jamais servit, il faudrait aussi que j'essaie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 13 Aoû - 21:22 | |
| Essaie Bidule, tu verras, ça n'a rien à voir avec les pates fraiches du super marché!!! C'est trop booonnnnnnn !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pates fraiches Mar 14 Aoû - 8:03 | |
| Voila j'ai fait mes pâtes ou plutôt des raviolis pour midi. Je mettrais les photos dés que possible.
J'ai mis 1 œuf pour 100 g de farine et oups dans le robot ensuite au laminoir. Une farce et le tour a été jouer.
Mon chéri a été épater ils les a trouver délicieux, j'ai congeler le reste de pâte qu'il me restait | |
|
| |
| |
| |
Esméralda Petit Gourmand
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Dim 19 Aoû - 21:57 | |
| coucou ! C'est vrai que les pâtes fraîches maison sont extra ! J'ai la même recette : 1 oeuf/100 gr de farine blanche et fine (je n'ai pas de semole et celle que je trouve en supermarché me paraît très très chère). Par contre je ne les sèche pas : elles sèchent un peu en attendant que je fasse toute la pâte et que l'eau bout. Merci pour l'astuce : les congeler crues et les cuire en congelées ! | |
|
| |
| |
| |
Géronima Jeune Gourmand
Nombre de messages : 14 Age : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 20 Aoû - 1:33 | |
| Je n'ai jamais fait de pâtes maison, mais j'essayerai une fois pour comparer... | |
|
| |
Esméralda Petit Gourmand
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Lun 20 Aoû - 20:55 | |
| c'est super bon !
mais attention, ça calle beaucoup plus que des pêtes sèches type barill* ! IL faut prévoir une quantité moindre par personne !
Parfois, chez aldi, il vende une machine à pâte à moins de 20 euros. | |
|
| |
Géronima Jeune Gourmand
Nombre de messages : 14 Age : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Pates fraiches Mar 21 Aoû - 0:23 | |
| Oui et c'est plus naturel! Merci pouir l'info Esméralda | |
|
| |
| Sujet: Re: Pates fraiches Mar 21 Aoû - 17:14 | |
| Nathalie !!! Elles superbes tes raviolis!!! Ca me donne envie d'en refaire | |
|
| |
fleure Petit Gourmand
Nombre de messages : 24 Age : 62 Localisation : La Savoie Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Pates fraiches Mar 21 Aoû - 18:32 | |
| Vous les faites avec une machine
Pour moi je n'en ais jaimais fais | |
|
| |
alexandra Gourmand passionné
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : pyrenées orientales Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Pates fraiches Mar 21 Aoû - 20:12 | |
| fleure:oui j'ai un laminoir car avant j'etalais la pate au rouleau et c'etait beaucoup plus long !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pates fraiches | |
| |
|
| |
| Pates fraiches | |
|