| Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. | |
|
+7Tyne josecile clinette Cook and Love babakitchen Pastel CHARMELA 11 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Ven 5 Sep - 7:18 | |
| 1kg de crevettes roses décortiquées 3 cuillères à soupe de miel liquide 2 pincées de gingembre en poudre quelques brins de persil 4 cuillère à soupe de sauce soja 1 pincée de piment de cayenne en poudre (alors si comme moi vous aimez bien épicé, mettez deux pincées, mais attention ça pique beaucoup!!) Faire revenir les crevettes dans un poêle type wok 5mn, ajouter le miel, le gingembre et le persil, et la sauce soja. Laisser cuire 5mn encore. A ce moment là ajouter le piment de cayenne à votre gout bien sur! Et laisser cuire encore 5mn. Servez avec du riz, et dégustez!!! Un régal!!
Dernière édition par CHARMELA le Ven 5 Sep - 7:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Ven 5 Sep - 7:20 | |
| comment ose tu me mettre devant le nez une tell recette, jadore ce genre de plat, mais je suis bien la seule à la maison! |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
Pastel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Ven 5 Sep - 7:41 | |
| Rhooo je vais faire ca très rapidement!!! | |
|
| |
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Mer 2 Mar - 20:51 | |
| c'est prévu pour ce soir !!! | |
|
| |
Cook and Love Moyen Gourmand
Nombre de messages : 101 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Sam 5 Mar - 19:29 | |
| Hummmm quelle belle photo ! Et ce plat sucré salé me donne l'eau à la bouche !! | |
|
| |
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Sam 5 Mar - 20:26 | |
| c'était très bon, merci pour l'idée !! | |
|
| |
clinette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 73 Localisation : Loire-Atantique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Sam 5 Mar - 21:47 | |
| woouuaaa !!! CHARMELA Surement que sa va être un régale pour mon mari .. ses une très bonne idée ses une recette que je vais faire de si peux et quand on voie ses pas très dur a faire !! Merci beaucoup | |
|
| |
josecile Gourmand passionné
Nombre de messages : 241 Age : 51 Localisation : AIN Humeur : variable ! Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Sam 16 Avr - 2:47 | |
| De quoi régaler l'Homme en 15 minutes chrono !!! Le pied ! | |
|
| |
Tyne Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : LANGUEDOC Humeur : Changeant avec le vent Date d'inscription : 07/10/2011
| |
| |
mymycracra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Sam 8 Oct - 4:30 | |
| Une très bonne idée je garde ta recette pour plus tard!!! | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
Tyne Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : LANGUEDOC Humeur : Changeant avec le vent Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re crevettes au miel Sam 8 Oct - 19:28 | |
| Hier soir j'ai fait les crevettes, un pur moment de bonheur, et rapidement cuisiné.Un gout trés doux et délicat, encore merci pour cette recette. | |
|
| |
Ptitcupcake Moyen Gourmand
Nombre de messages : 160 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Sam 8 Oct - 22:20 | |
| Cette recette a l'air bien appétissante mais je ne peux pas manger trop épicé. Bon ça encore je diminue la dose mais pour le gingembre est-ce qu'on sent fort le goût?
Je pense éventuellement le supprimer si le goût est trop présent.
Je vais finir par me faire un cahier de recettes à partir des recettes qui me tentent ici. | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. Sam 8 Oct - 23:39 | |
| 2 pincées de gingembre ça devrait être suffisement discret ^^ En plus en poudre c'est moins fort que frais ou rapé... J'aimais pas le gingembre avant (ma mère en mettait du frais partout et c'était trop fort), c'est en poudre que je l'ai re-apprivoisé.
Et cette recette m'a donné envie de crevettes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. | |
| |
|
| |
| Crevettes sautées miel, gingembre, piment cayenne.. | |
|