| "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware | |
|
+10breakdance mawygolote Gribouille37 Pralinette lili67 syssye Céline CHARMELA Stéph c_lynhoch 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c_lynhoch Gourmand passionné
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Lun 26 Jan - 3:48 | |
|
Ingrédients pour une flamiche : - 2 oeufs - 75 g de beurre fondu - 1 sachet de levure de boulanger - 25 ml d'eau tiède - 1 pincée de sel - 200 g de farine - 100 ml de crème fraîche - 300 g de maroilles
Delayer la levure boulangère dans les 25 ml d'eau tiède, laisser reposer 10 minutes. Battre le beurre fondu et les oeufs, ajouter la levure et son eau, le sel et mélanger longuement en incorporant petit à petit la farine afin d'obtenir une boule de pâte. Etaler la pâte dans un moule à manqué en silicone. Etaler la crème fraîche sur la pâte. Disposer ensuite le Maroilles coupés en fines tranches. Cuire dans le BAS DU FOUR, pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 110°C puis 20 minutes à 210°c. Servir tiède accompagnée de salade. Gourmande comme je suis, j'ai rajouté quelques lardons dans la flamiche ... La pâte est légère et aérée, la recette très facile à faire et c'est délicieux ... je vous la conseille vraiment. Pour plus de fotos vous pouvez aller sur mon blog.
Céline[/size][/center] | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Lun 26 Jan - 3:55 | |
| Oulala.... alors là c'est une tarte qui ferait un malheur sur notre table !!!! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Lun 26 Jan - 4:01 | |
| chez moi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Lun 26 Jan - 5:30 | |
| |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Lun 26 Jan - 10:06 | |
| Bah chez moi aussi elle ferait fureur!!! remarque il n'y a que moi à contenter... | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Mer 28 Jan - 4:04 | |
| Testée hier soir avec des lardons aussi un pur délice pour moi qui suit chti d origine avec une salade impec | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Mer 28 Jan - 4:36 | |
| Moi j'y gouterai bien à part que le maroilles ça m'étonnerai que j'en trouve par chez moi | |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Mer 28 Jan - 6:12 | |
| Lili, je suis contente qu'elle t'ai plu !!! Pralinette, tu habites où ? Céline | |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Mer 28 Jan - 21:09 | |
| Pralinette, si tu as un magasin Auchan près de chez toi, tu en trouveras, du maroilles ! Ils sont du Nord et mettent un point d'honneur à vendre des produits du Nord partout en France !
Moi, qui habites près de Tours, j'en trouve même au Super U en bas de chez moi ! Et chez Auchan, à quelques kilomètres, je trouve de la vergeoise, du maroilles, des bières du Nord... Ah ! Et des délicieux petits gâteaux Belges de marque "Jules Destrooper" qu'on ne trouve normalement qu'en Belgique ! | |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Mer 28 Jan - 21:11 | |
| Ah ! Et je mets la recette dans la liste des recettes à tester ! Ca m'a l'air appétissant, tout ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Jeu 29 Jan - 0:14 | |
| - c_lynhoch a écrit:
- Lili, je suis contente qu'elle t'ai plu !!!
Pralinette, tu habites où ? Céline Je suis dans le sud ouest, mais dès que je vais à Auchan je regarderai et si jamais j'en trouve pas, j'en ferai une avec du Bethmale des Pyrénées | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Jeu 29 Jan - 0:38 | |
| ah tiens moi c'est le bethmale que je ne connais pas!! pourtant le fromage est une religion chez moi!! plus il pue meilleur il est!!! (quoiqu'en ce moment je suis amoureuse de la motte fraiche de Tartare.... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Jeu 29 Jan - 2:54 | |
| Et après, on se demande pourquoi les Américains nous ont surnomé les "fromage-qui-pue"... En fait, si ça se trouve, la recette, on peut la faire aussi avec un bon pont l'évêque, ou un livarot ! ou n'importe quel bon fromage qui pue !! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Jeu 29 Jan - 5:26 | |
| Bien sur Gribouille ! Cette flamiche doit être très bonne avec d'autres supers fromages puants ! Céline | |
|
| |
breakdance Moyen Gourmand
Nombre de messages : 106 Age : 28 Localisation : dans ma chambre Humeur : Heureuse Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Jeu 29 Jan - 6:57 | |
| merci beaucoup pour cette recette c_lynhoch je sens que ce soir je vais me régaler ps : désolée pour les fautes d'orthographes et si je post mes messages 2 fois désolée mais mon ordinateur ne marche pas très bien ces derniers temps | |
|
| |
virginie31 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Ven 30 Jan - 6:06 | |
| c'est ce que je fais quand j'ai le mal du pays !!!!
et merci à dany boon car grâce à lui, et son film, on trouve maintenant du maroilles (et parfois du vieux lille) sur Toulouse !!!
avant, mon mari traversait la France avec le fromage dans ses bagages je vous dit meme pas l'odeur dans sa chambre d'hôtel pffffffffff !!!!!! | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Sam 31 Jan - 3:35 | |
| elle donne envie cette tarte c_lynhoch | |
|
| |
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Sam 31 Jan - 7:30 | |
| Youh ou !! Je l'ai faite avec du Rogalles des Pyrénées, on s'est REGALES ! moi aussi j'ai ajouté des lardons fumés, hummmmmm. Comme j'avais trop de pate j'en ai faite une mini pour ma grande :smilie: | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Sam 31 Jan - 8:07 | |
| Super Pralinette ça a dû être délicieux. miam miam. | |
|
| |
breakdance Moyen Gourmand
Nombre de messages : 106 Age : 28 Localisation : dans ma chambre Humeur : Heureuse Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Sam 31 Jan - 8:32 | |
| c'était excellent je me suis régalée quand syssye la faite | |
|
| |
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Sam 31 Jan - 9:31 | |
| Coucou Pralinette ! Elle est superbe ta flamiche, je suis contente que ta famille est apprécié ! Bizoo. Céline | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Sam 31 Jan - 9:37 | |
| Je confirme qu'effectivement c'est non seulement délicieux mais en plus super fastoche! Je l'ai faite avec du reblochon (c'est ce que j'avais sous la main (enfin dans l'frigo )) et ben c'était trop bon et là j'ai acheté un Maroilles exprès pour la refaire plus "authentique". Merci C_Lynoch | |
|
| |
virginie31 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Sam 31 Jan - 18:46 | |
| oh pralinette, on est voisine !!!!!!! j'habite près de auterive !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware Mer 18 Fév - 1:40 | |
| Bon, ben j'ai pensé à acheter un morceau de maroilles, et je la fais pour ce soir... Mon homme devrait se régaler ! (moi aussi !!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware | |
| |
|
| |
| "Ch'ti" flamiche au maroilles de Tupperware | |
|