| Poulet laqué à la pâte à spéculoos | |
|
+13kinder oceane6120 lolodu76 coco vanessa&célia babou Boutchoko Missfa CHARMELA Magalie moumoune Pralinette 'Tit Biscuit 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 8:42 | |
| une recette que j'aime bien, ça fait sucré-salé, alors qu'en principe j'suis pas fan de ce style j'ai trouvé cette recette c'hai plus où sincèrement désolée bon assez parlé Pour 4 personnes : - 4 blancs de poulet - 3 càs de miel liquide - 5 càs de sauce soja - 2 càs de pâte à spéculoos - 10 g de levure chimique - matière grasse - eau 1- Préparez les blancs de poulet : retirez le gras, les membranes ci et là, rincez et essuyez sur du sopalin, puis piquez-les en plusieurs endroits avec une fourchette. 2- Dans un bol, mélangez au fouet le miel, la sauce soja et la pâte à spéculoos pour obtenir une crème épaisse sans grumeaux. 3- Ajoutez-y la levure. 4- Déposez les filets de poulet dans un plat et étalez la sauce par-dessus en les badigeonnant bien. 5- Laissez-les mariner pendant 1h (voire plus) au frigo en les retournant régulièrement. 6- Au bout de ce temps, faites fondre un peu de matière grasse et faites cuire doucement + ou - 10 min les blancs de poulet laqués avec un peu de sauce en surveillant bien celle-ci pour qu'elle ne brûle pas. ça mousse c'est normal, c'est de la levure. Gardez le reste de marinade pour la suite de la recette. 7- Retournez les filets de poulet et versez le reste de sauce. ça mousse encore, c'est normal. 8- Laissez cuire doucement pendant environ 20 min en ajoutant de temps en temps un peu d'eau quand la sauce épaissie et en nappant régulièrement les filets. La sauce va caraméliser et foncer au fur et à mesure, l'idéal étant de stopper la cuisson quand elle a encore un jolie couleur de spéculoos. Ne pas saler ni poivrer car la sauce soja a déjà du goût. je mets la photo en grand, ça donne encore plus envie d'en manger Voili, voilà | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 8:46 | |
| Alors là, ça me tente vraiment faut que je la fasse | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 8:51 | |
| tiens-moi au courant | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 8:52 | |
| Hum cette recette à l'air très sympatique très belle présentation du plat qui le met bien en valeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 8:54 | |
| tu me fais rougir Moumoune | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 9:04 | |
| Oh la la ! Mais comment oses-tu mettre une recette pareille, je n'ai presque plus de pâte à Spéculoos ! Mon blog : http://lesdelicesdemes3princesses.blogspot.com | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 9:05 | |
| holala ça doit etre une pure gourmandise | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 9:09 | |
| - Magalie a écrit:
- Oh la la ! Mais comment oses-tu mettre une recette pareille, je n'ai presque plus de pâte à Spéculoos !
Mon blog : [url=http://lesdelicesdemes3princesses.blogspot.com http://lesdelicesdemes3princesses.blogspot.com[/quote[/url]] C'est en te lisant tout à l'heure, lorsque tu en parlais, que j'ai repensé à cette recette peut-être que tu en auras lors de l'échange gourmand :smilie: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 9:13 | |
| magalie en voyant le titre j'ai pensé à toi desespérée devant ton écran :) |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 9:17 | |
| 'tit biscuit : C'est justement lors du dernier échange gourmand que j'ai découvert la pâte à spéculoos (un grand merci BABOU) et depuis, je ne peux plus m'en passer, c'est tellement bon ! Mellebanane : tu as entièrement raison et je serai bientôt en manque si ça continue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 9:31 | |
| soit Mellebanane, soit moi-même pourrons t'en procurer | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 9:35 | |
| Merci les filles ! :smilie: Je vais d'abord essayer au Géant de Rennes, ainsi qu'au magasin carrefour la semaine prochaine quand je serai en VACANCES | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 20:13 | |
| Zut moi j'en trouve nulle part de la pâte à spéculoos ... vous la trouvez à quel rayon? Cette recette à l'air super bonne faut que j'en trouve rapidement | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 21:21 | |
| sinon, faut que je retrouve la recette à faire soi-même, mais recette non testée puisque j'en trouve par chez moi | |
|
| |
Missfa Gourmand passionné
Nombre de messages : 357 Age : 40 Localisation : Clermont Ferrand Humeur : Amoureuse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 21:33 | |
| Oui je m'y suis inscrite mais je sais pas si j'aurais atteint les 50 messages mais je trouve cette idée super alors au pire ça sera pour la prochaine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Ven 13 Fév - 21:45 | |
| super cette recette. Normalement on doit en trouver dans les grands hypers au rayon pâte à tartiner je pense, moi j'ai une gentille belge du forum qui m'en a offert en troc d'autres produits. |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Sam 14 Fév - 9:24 | |
| Missfa si tu veux on peut faire un échange, je peux en trouver. Si ça interresse d'autre personne n'hésitez pas. Je parle de la pâte à spéculos biensûr. | |
|
| |
babou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Humeur : toujours de bonne Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Sam 14 Fév - 20:03 | |
| je veux bien troque de la pate a speculoos (la vrai et bien belge ) sans sans soucis contacté moi par mp gros | |
|
| |
vanessa&célia Petit Gourmand
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : manche, basse normandie Humeur : j'ai envie de vacances Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Mer 18 Fév - 20:08 | |
| Roooh la la ça me tente bien ce truc, mais on en trouve où de la pâte de spéculos. Moi j'habite dans le trou du c*l du monde et y'a pas grand chose, d'ailleur la dernière fois je cherchait des pistaches crues émondées et bien j'ai demandé à mon frère qui est à Paris de m'en ramener, ppppfffff y'a vraiment rien chez nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Mer 18 Fév - 22:03 | |
| dans le Nord de la France et en Belgique principalement | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Lun 16 Nov - 19:44 | |
| c'est très interéssant comme recette !!!!!!! | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Lun 16 Nov - 19:52 | |
| euh ben moi z'aimerai pas désolée..... | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Sam 2 Juil - 9:50 | |
| Mmmmm ça donne envie | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos Sam 2 Juil - 10:01 | |
| oh c'te tuerieeeeeeeeeeeee !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet laqué à la pâte à spéculoos | |
| |
|
| |
| Poulet laqué à la pâte à spéculoos | |
|