Rappel du premier message : une recette que j'aime bien, ça fait sucré-salé, alors qu'en principe j'suis pas fan de ce style
j'ai trouvé cette recette c'hai plus où
sincèrement désolée
bon assez parlé
Pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet
- 3 càs de miel liquide
- 5 càs de sauce soja
- 2 càs de pâte à spéculoos
- 10 g de levure chimique
- matière grasse
- eau
1- Préparez les blancs de poulet : retirez le gras, les membranes ci et là, rincez et essuyez sur du sopalin, puis piquez-les en plusieurs endroits avec une fourchette.
2- Dans un bol, mélangez au fouet le miel, la sauce soja et la pâte à spéculoos pour obtenir une crème épaisse sans grumeaux.
3- Ajoutez-y la levure.
4- Déposez les filets de poulet dans un plat et étalez la sauce par-dessus en les badigeonnant bien.
5- Laissez-les mariner pendant 1h (voire plus) au frigo en les retournant régulièrement.
6- Au bout de ce temps, faites fondre un peu de matière grasse et faites cuire doucement + ou - 10 min les blancs de poulet laqués avec un peu de sauce en surveillant bien celle-ci pour qu'elle ne brûle pas.
ça mousse c'est normal, c'est de la levure. Gardez le reste de marinade pour la suite de la recette.
7- Retournez les filets de poulet et versez le reste de sauce.
ça mousse encore, c'est normal.
8- Laissez cuire doucement pendant environ 20 min en ajoutant de temps en temps un peu d'eau quand la sauce épaissie et en nappant régulièrement les filets. La sauce va caraméliser et foncer au fur et à mesure, l'idéal étant de stopper la cuisson quand elle a encore un jolie couleur de spéculoos.
Ne pas saler ni poivrer car la sauce soja a déjà du goût.
je mets la photo en grand, ça donne encore plus envie d'en manger
Voili, voilà