mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 5:07 | |
| J’ai trouvé cette recette chez Patchouka, qui l’avait elle même de Cannelle et Cacao, qui l’avait elle même de La Popotte de Manue. Comme quoi, elle est vraiment bonne cette recette. J'ai adoré travailler cette pâte souple et élastique...
pour la pâte : 1 sachet de levure déshydratée 300 g de farine 40 g de sucre 200 g de lait 1 cc de sel 50 g de beurre pour la crème noisette : 50 g de noisettes moulues 50 g de sucre en poudre 1 oeuf 50 g de beurre fondu 10 g de farine Mettre tout les ingrédients dans la cuve de votre MAP dans l'ordre préconisé par votre constructeur et lancer le programme pâte. Pendant ce temps, préparez la crème noisettes en mélangeant tout les ingrédients. Réserver. Sortir la pâte de la MAP, la dégazer et l'étaler en rectangle sur votre plan de travail. Etalez la crème noisette sur ce rectangle de pâte. Roulez la pâte puis coupez des tronçons et garnir un moule à manqué. (ne pas trop serrer les tranches car elles vont encore gonfler). Couvrir avec un torchon et laisser lever 1h dans un endroit assez chaud (près de radiateur par exemple). Préchauffez le four à 180° (Th. 6). Badigeonnez le chinois avec un mélange lait + sucre. Cuire au four 30 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.
| |
|
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 6:25 | |
| Alors moi dès que l'on me parle de chinois, je suis toujours toute ouieeeeeeeeeeee | |
|
aurore Gourmand passionné
Nombre de messages : 508 Age : 51 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 6:40 | |
| hummmmmmmmmmm c'est pas encore maintenant que je vais perdre du poids à tester | |
|
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 6:42 | |
| moi j'ai tiré un trait sur la perte de poids depuis que je viens sur le forum... mais c'est tellement bon!!! | |
|
Nombre de messages : 508 Age : 51 Localisation : avignon Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 6:46 | |
| J'eviterai d eme mettre en maillot de bain cet été tans pis j'irai dans la piscine du jardin avec un bon gateau à coté | |
|
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 6:51 | |
| moi aussi j'ai oublié la perte de poids, c'est tellement mieux de se faire plaisir, non??? | |
|
| Sujet: Re: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 8:02 | |
| c'est surtout plus simple | |
|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 8:09 | |
| | |
|
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Chinois à la noisette Dim 15 Mar - 8:58 | |
| moi aussi c'est de pire en pire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chinois à la noisette | |
| |
|