Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Riom (63) Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Tresse jambon fromage !!!! Lun 30 Mar - 5:04
Je suis de retour avec une recette facile et rapide pour un petit plateau télé en amoureux ... ou autre à vous de voir !!!! Cela fait un petit moment que j'ai trouvé cette recette ... cela remonte au prémices de mon blog c'est pour vous dire ... et je la livre aujourd'hui ... et oui !!!!
Pour une belle tresse :
300gr de lait
40gr de sucre
500gr de farine
80gr de beurre
1 cac de sel
1 sachet de levure
du fromage à tartiner (type boursin)
des tranches de jambon
Préparation :
Mettre tous les ingrédients (sauf fromage et jambon oui oui il faut bien le dire lol) dans la MAP.
Lancer le programme pâte (1h50 pour moi).
Une fois le programme terminé sortir le pâton et le dégazer.
Étaler le pâton.
Le tartiner du fromage ail et fines herbes.
Ajouter par dessus des tranches de jambon.
Rouler la pâte sur elle-même.
Trancher le rouleau en deux dans le sens de la longueur.
Tresser les deux parties ensemble.
Mettre à cuire au four chaud pour 30 minutes Th 200°C
Si vous le souhaitez vous pouvez également parsemer le dessus de graines de pavot ou graines de sésame selon votre goût.
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
Oui il me semble que c'est fidji !!! Tu vois ça faisait tellement longtemps lol !!!
oui oui tu peux le noter, je la connais cette pâte c'est la recette des navettes !!!!
merci de me rappeler cette couronne, ça fait un sacré bout de temps que je ne l'ai pas faite !
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
oui j'ai pioché dans mes dernieres reserves quand je t'ai vu!!!
oui j'ai pioché dans mes dernieres reserves quand je t'ai vu!!!
même pas pour moi quoi