| Crème patissière au MO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Crème patissière au MO Ven 7 Déc - 5:18 | |
| Ingrédients : 1/2 litre de lait entier 2 oeufs entiers + 1 jaune 20 ml de maïzena 1 sachet de sucre vanillé 100g de sucre
Dans un récipient adapté, versez le lait, faites chauffer 4mn30 puissance 750watts restitués.
Dans un bol classique, versez les oeufs entiers plus 1 jaune, ajoutez la maïzena, le sucre vanillé et le sucre. Battez bien l'ensemble à l'aide du fouet.
Ajoutez le mélange au lait bouillant, mélangez à l'aide du fouet et faites cuire 2 min, ouvrez, mélanger à l'aide du fouet, laissez reposer 1 min et faites cuire à nouveai 30 secondes.
Laissez-la refroidir avant de l'utiliser !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Ven 29 Fév - 0:26 | |
| en voici une autre - 50 g de sucre - 250 ml de lait - 15 g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 2 jaunes d'oeufs Mélangez tous les ingrédients au fouet dans un récipient qui passe au micro-ondes. Il faut que le mélange soit bien homogène. Fermez le couvercle et mettez à cuire 2 min 30 à puissance max. Ouvrez tout de suite après et mélangez une fois la crème avec une grande cuillère. Faites cuire à nouveau 2 min 30. Ouvrez, Mélangez à nouveau et laissez reposer 5 min couvert. La crème va épaissir en refroidissant. | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Ven 29 Fév - 0:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Ven 29 Fév - 0:35 | |
| non, mais ça va pas tarder! | |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Ven 29 Fév - 0:37 | |
| Tu nous diras, moi j'aurai peur que ça fasse des blocs, de gros grumeaux..... :roll: | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Ven 29 Fév - 0:40 | |
| ben comme je viens de recevoir du sucre en grains par boutchoko (merci d'ailleurs), je sens qu'il faut que j'essaie un truc là! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Ven 29 Fév - 1:06 | |
| j'ai testé la première recette il y a une quinzaine de jours et je n'ai eu aucun soucis! |
|
| |
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Ven 29 Fév - 1:15 | |
| voila elle est faite, et pas mauvaise j'ai juste remplacé la farine par la maizena | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| |
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Mer 27 Mai - 1:23 | |
| Je vais l'essayer pour garnir une tarte aux fraises. Est-elle assez épaisse ? | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Mer 27 Mai - 1:25 | |
| tu peux la faire cuire plus ou moins longtemps selon la consistance souhaitée | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Crème patissière au MO Mer 27 Mai - 2:02 | |
| Ok merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème patissière au MO | |
| |
|
| |