Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je cherche une bonne recette de pavlova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyJeu 23 Avr - 7:19

tout est dit dans mon titre... je voudrais faire (rapidement) une pavlova mais le web regorge de recettes toutes plus tentantes les unes que les autres... je ne sais plus ou donner de la tête !
pour la meringue : maizena ou pas ?
pour la crème : chantilly ou crème patissière ? (je pensais faire un mix on appelle cela crème mousseline non ?)
pour les fruits : je suis sure de moi : fruits rouges (fraises, framboises et myrtilles..) c'est déjà ça !
si quelqu'un a testé une bonne recette et peut m'aider... il ou elle aura ma reconnaissance éternelle (hum... bon je serai super contente quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyJeu 23 Avr - 7:21

moi j'en ai pas mais je me demande s'il n'y en a pas une qui a l'air bonne sur le blog amuses bouche et en général sur ce blog ca le fait mais je suis pas sure j'ai pas vérifier je te dis ça de tête :)
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 02/04/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyJeu 23 Avr - 7:41

c est trop bon une pavlola je cherche une bonne recette de pavlova 264111 je cherche une bonne recette de pavlova 264111

moi je fait avec de la chantilly et fruits rouges

et maizena dans la meringue

si tu peut attendre demain je mettrais la recette
Revenir en haut Aller en bas
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyJeu 23 Avr - 9:41

mellebanane a écrit:
moi j'en ai pas mais je me demande s'il n'y en a pas une qui a l'air bonne sur le blog amuses bouche et en général sur ce blog ca le fait mais je suis pas sure j'ai pas vérifier je te dis ça de tête :)
je vais aller faire un tour... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyJeu 23 Avr - 9:42

claudie a écrit:
c est trop bon une pavlola je cherche une bonne recette de pavlova 264111 je cherche une bonne recette de pavlova 264111

moi je fait avec de la chantilly et fruits rouges

et maizena dans la meringue

si tu peut attendre demain je mettrais la recette
oui je peux attendre demain... je vais la faire demain apres midi ou le week end prochain..
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyJeu 23 Avr - 9:49

je viens d'aller voir sur le site d'amuse bouche, effectivement il y a une belle pavlova avec des perles rouges... je l'avais vue et cherché des grenades par la suite tellement je trouvais ca beau ! mais là nouveau dilemne : pas de chantilly, pas de crème patissière, mais une crème coco... arg comment je fais moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyJeu 23 Avr - 9:51

bentu en fais une de chaque tu goutes et apres tu choisiras je cherche une bonne recette de pavlova 147966
Revenir en haut Aller en bas
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyJeu 23 Avr - 19:38

mellebanane a écrit:
bentu en fais une de chaque tu goutes et apres tu choisiras je cherche une bonne recette de pavlova 147966
c'est ce que je comptais faire, je voulais en faire 4 petites avec 4 recettes différentes histoire de tester la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
kiki
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kiki


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 61
Localisation : dordogne
Humeur : ça depend du temps...
Date d'inscription : 02/05/2008

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyVen 24 Avr - 1:14

mais ça resemble à quoi une pavlova??
Revenir en haut Aller en bas
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyVen 24 Avr - 1:22

une pavlova c'est un nid de meringue avec de la crème dedans et des fruits frais. Généralement des fruits acides pour contraster avec la saveur très sucrée de la meringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
claudie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 02/04/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyVen 24 Avr - 3:55

HUMMM SOS je retrouve pas la recette de Claude sur CDF tu l as peut etre touaaaaaaa

nadinechoc j ai fait un copiercoller d une recette (prise sur toinette) qui se rapproche le plus de celle que je fait je cherche une bonne recette de pavlova 981544 je cherche une bonne recette de pavlova 981544

"4 blancs d'oeufs
225 g de sucre en poudre
1 cuil à je cherche une bonne recette de pavlova 2880679963 de maïzana
2 cuil à je cherche une bonne recette de pavlova 2880679963 de vinaigre blanc

Fouettez les blancs en je cherche une bonne recette de pavlova 392419 ferme. Puis ajouter la moitié du sucre en fouettant plus lentement. Quand il est bien incorporé, ajoutez le reste de sucre. FOuettez jusqu'à ce que le mélange soit ferme et brillant.

Ajoutez le vinaigre puis la maïzana.

Mettre la meringue sur une feuille de papier siliconé sur un lèche frite par exemple. Etalez la (pas trop près du bord car elle va gonfler). Veillez à ce que les bords soient plus hauts que le centre.

Mettre au four préchauffé th 3/4 environ 1 h 30"


apres tu rajoute ta chantilly et tes fruits et c est crocro bon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova EmptyVen 24 Avr - 8:46

Merci Claudie, je vais partir de cette base.
Pas le temps aujourd'hui, ce sera pour ce week end. Pour la crème j'en ferai une à la chantilly et une à la crème patissière+ chantilly. Les fruits : kiwi et fraises pour l'une et fruits rouges pour l'autre... verdict la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





je cherche une bonne recette de pavlova Empty
MessageSujet: Re: je cherche une bonne recette de pavlova   je cherche une bonne recette de pavlova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche une bonne recette de pavlova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: