| Galettes de pommes de terre au four | |
|
+5syssye véro 'Tit Biscuit Boutchoko nadinechoc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Galettes de pommes de terre au four Mar 12 Mai - 8:38 | |
| Sans graisse ajoutée, si ce n'est du fromage (mais de la cancoillotte c'est tres light) des galettes dorées et croustillantes la preuve en images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour 10 galettes (3-4 personnes) une dizaine de pommes de terre de taille moyenne de la cancoillotte Éplucher et râper les pommes de terre, les saler et les poivrer former des galettes (10 cm de diamètre environ) les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'une toile en silicone, mettre une cuillère à de cancoillotte à l'intérieur de chaque galette (j'ai écarté un peu les morceaux, posé la cancoillotte et recouvert de pommes de terre râpées, j'ai ensuite tassé le tout) Mettre au four à 180-200° pendant 30-40 mn (les galettes doivent être dorées mais pas trop cuites) Avec une petite salade verte (bientôt du jardin) et du jambon fumé de pays c'est idéal pour le soir. à décliner avec oignon, ail, persil, ciboulette, lardons, selon vos envies | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Mar 12 Mai - 8:54 | |
| Humm bonne idée, moi je les fais avec de l'ail, du persil, 3 oeufs pour lier. | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Mar 12 Mai - 18:35 | |
| tiens... au four... bonne idée et bien moins calorique que lorsque l'on fait cuire tout ça dans l'huile | |
|
| |
véro Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : nord Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Mar 12 Mai - 18:40 | |
| j'avais pas pensé à la cuisson au four , je vais essayer tiens . Nadinechoc : tu ne mets pas d'oeufs pour lier , ni de farine ? tu n'enlèves pas l'eau des pdeterre ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Mar 12 Mai - 18:46 | |
| moi je ne mets pas de farine Véro | |
|
| |
véro Moyen Gourmand
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : nord Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Mar 12 Mai - 19:07 | |
| bonne idée ces galettes lights |
|
| |
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Mar 12 Mai - 19:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
véro Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Mer 13 Mai - 17:59 | |
| | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Mer 13 Mai - 19:14 | |
| :smilie: :smilie: moi saucisse heu! pardon je voulais dire moi aussi ! | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Jeu 14 Mai - 0:35 | |
| c'est vrai que c'est trop bon ces galettes je les fais a la poele sans graisse, sans oeufs, sans farine sans rien non plus je vais essayer tiens au four
l'autre jour au soir pas envie de cuisine j'en ai fais, mis 1 tranche de fromage a croque monsieur et 1 haché par dessus c'était cro bon | |
|
| |
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Jeu 14 Mai - 0:40 | |
| ahh super je savais pas quoi faire pour ce soir | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
Nad0511 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 657 Age : 44 Localisation : Saône-et-Loire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Lun 25 Mai - 19:46 | |
| Géniales ces galettes de pommes de terre sans graisse, je note! | |
|
| |
véro Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Lun 25 Mai - 23:21 | |
| j'ai essayé : ma fille n'a pas aimé me dit trop sec , mais je n'avais pas mis de cancoillote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : oublié d'en acheter : est-ce ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Jeu 28 Mai - 7:27 | |
| - véro a écrit:
- j'ai essayé : ma fille n'a pas aimé me dit trop sec , mais je n'avais pas mis de cancoillote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : oublié d'en acheter : est-ce ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les miennes ne sont pas sèches, mais je ne les essorre pas et je prends des pommes de terre à chair fondante pas trop sèches. Je mets du fromage rapé quand je ne mets pas de cancoillote cela les rend moelleuses et je les fait quand même assez épaisses pour qu'elles ne soient pas trop sèches justement. apres ce n'est pas le même gout que celles cuites à la poele dans l'huile c'est sûr ! | |
|
| |
véro Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Jeu 28 Mai - 7:33 | |
| moi non plus j'ai pas essoré , et j'ai utilisé la plus grosse râpe : celle à céléri : c'est bien ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Ven 29 Mai - 10:25 | |
| oui c'est ca la grosse rape. bon ben tu as fait comme il fallait.. alors c'est que ce n'était pas à ton gout... désolée | |
|
| |
véro Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Sam 30 Mai - 2:55 | |
| je vais réessayer , j'ai sans doute fait les galettes trop fines , si pour moi c'est à mon goût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Flona Petit Gourmand
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four Dim 26 Juil - 23:59 | |
| J'ai testé ce midi cette recette de galettes de pommes de terre qui aurait dû, je l'espérais, enfin faire manger des pomme de terre fraîche à mes enfants qui ne les aiment qu'en frite.... Je ferai un post (dans l'aprés midi ou ce soir) sur mon blog au sujet de ta recette qui est un mix entre tes galettes "plates" et les galettes "boules" de Charméla. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galettes de pommes de terre au four | |
| |
|
| |
| Galettes de pommes de terre au four | |
|