Auteur | Message |
---|
lilhene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Mode Maman Louve Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Mar 20 Oct - 22:59 | |
| bon j'ai enfin essayer la super recette de gel douche au savon d'alep je suis un peu partager tout de même ...
la savon d'alep que j'ai acheter etait de 100g et était parfumé au jasmin ça sentait très très bon jusqu'a ce que je le déballe de son emballage la j'avoue que ça me faisait plus penser a de la bouse de vache qu'a autre chose .... mais bon je me suis dit que ça vallai le coup d'essayer tout de même j'ai donc rapé mon savon de 100g j'ai rajouter 50d de savon de marseille que j'avais dans un coin me disant que ca atenuerai l'odeur .. (et ca bien marcher :) ) j'ai mi 1 litre d'eau passé en carafe a chauffer avec tout le savon et quelque gouttes d'huiles essentiels de mandarine j'ai attendu longtemp au moin dix minute pour que le tout fonde et ensuite j'ai tout mi dans mes bidon vide et propre.... une foid refroidi c'est un peu dur pour un gel douche mais en forcant sur le bidon ca sort enfin... bon pour l'odeur je trouve pas terrible mais une fois l'utilisation faites c'est un peu mieux Pour la peau je suis conquise j'ai eu la peau douce, douce comme de la soie
Donc j'approuve sauf pour l'odeur je verrai avec un autre fournisseur de savon la prochaine fois !!! | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Mer 21 Oct - 9:59 | |
| Je vais essayer j'ai acheté le savon, les HE à la lavande j'ai aussi il me manque que la bouteille à pompe autrement je me dit que je prendrais bien une bouteille toute simple. | |
|
| |
lilhene Moyen Gourmand
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : Orléans Humeur : Mode Maman Louve Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Jeu 22 Oct - 2:08 | |
| ben je pense qu'on peu moi j'ai utiliser une vieille bouteille de shampoing sans pompe... enfin essaye lol | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 23 Oct - 0:53 | |
| | |
|
| |
Caroleen Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 23 Oct - 1:14 | |
| attention les filles, les he d'agrumes sont photo sensibilisantes!! attention aux tâches pigmentaires éventuelles si exposition de la peau à la lumière... | |
|
| |
joliefleurdesneigesduNord Petit Gourmand
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 14 Mar - 2:39 | |
| | |
|
| |
pitouzette Jeune Gourmand
Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : Ain Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 14 Mar - 2:57 | |
| Je fais mon gel douche au savon d'alep depuis plus d'un an. Ma recette est la suivante : Faire fondre 25 gr de savon d'alep dans 250 ml d'eau chaude. Une fois le savon fondu, je rajoute 15 ml d'huile végétale (amande, olive) et une fois que le mélange est froid, j'ajoute 10 gtes d'huile essentielle (lavande pour ma fille de 10 ans, géranium pour moi). Je ne sais plus ou j'ai trouvé la recette, mais elle me satisfait pleinement. | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 14 Mar - 4:59 | |
| ES CE KON PEUT METTRE DE L HUILE D AMANDE DOUCE ,,,KON TROUVE EN GRANDE SURFACE | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 14 Mar - 5:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 14 Mar - 5:13 | |
| es ce ki a pas autres choses que des huiles essentielles car c pas conseiller pour les bebes epileptique ET PERSONNES EPILEPTIQUE MON MARI !!!!!!!!!!!! ???????MERCI BEAUCOUP C TROP GENIAL ICI | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : Ain Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 14 Mar - 5:39 | |
| Pour les personnes epileptiques, il ne faut pas utiliser les huiles essentielles. De plus, celles-ci sont interdites pour les enfants de moins de trois ans. On pourrait remplacer l'huile d'amande douce par du macérat huileux de lavande, mais je pense que l'odeur du savon d'alep sera plus forte. En principe, j'achète l'huile d'amande douce à la pharmacie, mais on peut aussi prendre celle de grande surface. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 14 Mar - 6:34 | |
| Quand je dis macérat huileux, je pense à celui que je fais avec de la vraie lavande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Lun 15 Mar - 7:33 | |
| bonsoir g vu sur un site qu il existait du savon d alep rape et aussi il existe en liquide qu en pensez vous | |
|
| |
| Sujet: gel douche Lun 15 Mar - 7:42 | |
| Je ne connais pas le savon d'Alep rapé, mais j'en ai déjà vu du liquide au magasin bio. Le problème c'est qu'il est beaucoup plus cher. Je préfère le raper moi-même. | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Sam 19 Mar - 2:09 | |
| Bonjour les filles , J'ai confectionné le gel douche voilà une semaine et je l'ai mis dans une bouteille d'un litre (genre St Alban)..;Et je suis convaincue, c'est une supere recette, merci pacifica . J'avais un peu peur de la réaction de mes fils, (la couleur, vert bizarre, la texture assez épaisse, et l'odeur) et finalement ils aiment beaucoup (sauf l'odeur), mon mari adore, quand il se rince la peau accroche avec l'eau comme il dit et il a vraiment l'impression d'être très propre.Je l'ai essayé pour mon petit dernier de 4 ans, et il était tout doux...Vraiment supere cette recette, et puis économique, j'ai payé mon savon d'Alep 3,49 euros en magasin bio, et ma bouteille d'un litre de gel douche ne diminue presque pas, je me suis même demandé si mes fils se lavaient vraiment , mais il en faut tellement peu sur le gant... Mes 3.49 euros sont vite amortis, vu le prix d'une petite bouteille de gel douche, il m'en faut 3/4 par mois. Non vraiment j'en suis très contente, il faut simplement que je trouve une odeur agréable, (genre fruits sucrés ou vanille peut-être),mais qui prenne le dessus sur le savon d'alep, que me conseillez vous ?merci de vos réponses. | |
|
| |
naty44190 Gourmand passionné
Nombre de messages : 491 Age : 54 Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Sam 19 Mar - 2:53 | |
| moi je fait tout mes produit de beauté ainsi que mes produits ménager en ce qui concerne l'odeur , les aromes ne reste pas sur la peau donc vu le prix cela ne vaut pas le coup les HE sont bien mais pas pour tous le monde et le macérat fait biphasé donc tu secoue a chaque fois avant l'utilisation moi c'est ce que je fait mais les enfants ni pense pas toujours | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Sam 19 Mar - 5:40 | |
| Merci Naty, Je crois que je vais laisser comme ça en plus j'ai appris tout à l'heure que le savon d'alep était très bon pour la peau des ados et qu'il ne fallait pas hésiter à laver le visage acnéique avec, donc pour mon grand je pense que je ne vais plus rajouté d'He, je ne voudrais pas qu'il se brule la peau, déja que le gel spécial pour l'acné que j'ai acheté en pharmacie lui fait très mal, alors je ne vais pas en rajouter. En attendant merci encore de ta réponse... Ps : j'adore ton blog... Bisous | |
|
| |
nagosel Jeune Gourmand
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : belgique Humeur : des hauts et des bas ! Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Dim 20 Mar - 22:56 | |
| INTERESSANT TOUT CA Je vais aller m'acheter du savon d'Alep | |
|
| |
Muffin Petit Gourmand
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Lun 21 Mar - 0:49 | |
| Oui, comme il a été dit précédemment, Aroma-zone est un super site pour créer ses cosmétiques ! D'ailleurs il propose du savon d'Alep en pain ou liquide ! Si certaines sont gênées par l'odeur du savon d'Alep (c'est vrai que ça ne sent pas la rose, je vous l'accorde ... :P), le site propose de la base lavante, là, l'odeur est beauuuucoup moins prononcée, et vous pouvez l'acheter en bidon d'un litre, lui rajouter une phase huileuse (pour hydrater la peau) et un extrait aromatique ! Allez voir leurs recettes, vous tomberez sous le charme ! ;D | |
|
| |
mamanmarmiton Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 49 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Sam 26 Mar - 7:45 | |
| je vois que je ne suis pas la seule a trouver que les lutins utilisent des quantités astronomique de gel douche. meme en pompe, ça part a une vitesse, j ai donc decider de les passer au savon . pour l instant c est moi qui prépare le gant et qui met le savon dessus. ensuite ils se lavent. ils sont encore petit 3 6.5 et 6 ans, mais c est maintenant qu ils doivent apprendre a ne pas gaspiller. | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Sam 26 Mar - 8:50 | |
| Sympa cette recette ! Perso, je fais mes cosmétiques, maquillage, produits ménagers et j'adore le site d'aroma-zone ! La boutique est sympa aussi ! | |
|
| |
fava Jeune Gourmand
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 29 Avr - 20:14 | |
| Pour un bon gel douche je vous conseille de remplir le lavabo d'eau et de lavande...Après une heure, ajouter du sucre roux et mettre le tout dans une bouteille.. Bonne douche | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Ven 29 Avr - 20:50 | |
| - fava a écrit:
- Pour un bon gel douche je vous conseille de remplir le lavabo d'eau et de lavande...Après une heure, ajouter du sucre roux et mettre le tout dans une bouteille.. Bonne douche
Fava. pourrais-tu, stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/ ), histoire que l'on te connaisse un peu plus ? merci. | |
|
| |
VicnFaber Petit Gourmand
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : Abbeville Humeur : stressée par la rentrée qui s'approche! Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Mer 10 Aoû - 8:53 | |
| Coucou! Merci pour cette recette, je suis également maman de grande tribu, c'est pile poil ce qu'il me faut! seulement, aujourd'hui j'ai voulu acheter du savon d'alep... mais il en existe de poids différents! quel est le poids de celui de ta recette?! Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche Mer 10 Aoû - 19:19 | |
| - pitouzette a écrit:
- Je fais mon gel douche au savon d'alep depuis plus d'un an. Ma recette est la suivante :
Faire fondre 25 gr de savon d'alep dans 250 ml d'eau chaude. Une fois le savon fondu, je rajoute 15 ml d'huile végétale (amande, olive) et une fois que le mélange est froid, j'ajoute 10 gtes d'huile essentielle (lavande pour ma fille de 10 ans, géranium pour moi). Je ne sais plus ou j'ai trouvé la recette, mais elle me satisfait pleinement. A essayé quand ma bouteille pompe sera vide, mais sans les H.E Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer son gel douche | |
| |
|
| |
| Fabriquer son gel douche | |
|