| mes macarons au chocolat | |
|
+4soso hummm titione06 feloucette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
feloucette Moyen Gourmand
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 6:42 | |
| coucou a toutes pour un premier message, je me permet de vous poster une recette de macarons, ils sont très tendances en ce moment. mais ce n'est pas évident de les réussir du premier coup, avec toutes les recettes qu'on trouve sur le net. personnellement, c'est la recette la plus réussie
ingredients 95 g de poudre d'amandes 155 g de sucre glace 100 g de blanc d'œuf 50 g de sucre semoule 1 cuil a de cacao en poudre 6 gouttes de colorant vert 20 gouttes de colorant rouge 50 g de chocolat au lait 5 cl de crème liquide entière
mixer puis Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes. Monter les blancs en ferme avec le sucre semoule. incorporer le colorant et fouetter a nouveau pendant 30 secondes. Incorporer en une seule fois la poudre obtenue aux blancs d'oeuf à l'aide d'une spatule, mélanger délicatement jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse. A l'aide de la poche à douilles, dresser les macarons sur la une plaque a four. tapissée de papier cuisson, et laisser croûter pendant 30 mn minimum. Faire cuire au four Préchauffé à 150°C, pendant 10 mn . entre temps, préparer la ganache chocolat : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux.laisser refroidir et garnir les macarons avec. pour plus de détails, c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne soirée a toutes
Dernière édition par feloucette le Mar 7 Juil - 5:10, édité 1 fois | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 8:38 | |
| | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 9:45 | |
| merci les filles je pense que la recette est déjà postée sur le forum | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 9:47 | |
| sont beaux!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 9:49 | |
| tu n'as pas d'avatar..c'est tristounet.... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 9:51 | |
| le colorant vert et rouge? je vois les tiens marron? c'est l'alliance des deux qui fait ca? | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 19:45 | |
| ils sont magnifiques | |
|
| |
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 21:27 | |
| soso, oui il faut mettre les colorants sinon après la cuisson, les macarons deviennent plus clairs, et ca ne donne pas une couleur chocolat merci a vous les filles, pour vos commentaire et bonne journée a toutes | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Sam 4 Juil - 21:49 | |
| merci charmela je sens que je vais me plaire ici | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Dim 5 Juil - 1:11 | |
| ils sont super beaux ces maracons | |
|
| |
| |
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Dim 5 Juil - 7:57 | |
| tu as bien raison feloucette, ça encourage et je suis sur que tu nous en feras d'autres super beaux!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Dim 5 Juil - 10:01 | |
| féloucette ..petite question...le four doit -on le préchauffé ou on met les macaron a froid? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Dim 5 Juil - 20:42 | |
| bonjour a toutes merci charmela, j'essaierai d'être a la hauteur soso, j'ai préchauffé mon four, mais il ne faut qu'il soit très chaud sinon les macarons seront fissurés sur le dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Dim 5 Juil - 20:43 | |
| lol...grrr ca se complique .... je n'ai jamais fait de macaron et je reve de les réussir !!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Lun 6 Juil - 6:20 | |
| - soso a écrit:
- lol...grrr ca se complique ....
je n'ai jamais fait de macaron et je reve de les réussir !!! lol soso, tu sais j'ai essayé de les faire au moins une dizaine de fois, et toujours ratés, j'ai même failli laisser tomber si je peux me permettre de te conseiller, il faut respecter les mesures, laisser suffisamment de temps de repos aux macarons, respecter la chaleur du four, et surtout bien monter les blancs en et bien macaroner comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un cordon bleu, j'espère pouvoir te rendre service ma modeste expérience macarons | |
|
| |
Sève Moyen Gourmand
Nombre de messages : 131 Age : 47 Localisation : Maine et Loire (49) Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat Lun 6 Juil - 8:24 | |
| Bravo il s sont vraiment superbes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes macarons au chocolat | |
| |
|
| |
| mes macarons au chocolat | |
|