Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'aventure yogourt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julaille
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
julaille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2009

L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt EmptyMar 11 Aoû - 23:15

Après avoir lu et relu pleins de vos recettes de yogourt, j'ai eu le gout de tenter l'expérience aussi, mais sans yaoutière (j'en ai pas). Je me suis donc mise à la recette qui me conviendrait pour faire mon yogourt maison. Je crois avoir trouver! Il y a encore quelques mise au point à faire pour l'avoir parfaitement à mon goût, mais la base me convient très bien!

J'ai trouver ma recette sur le site: http://www.ricardocuisine.com/recettes/poudings-tapiocas-et-yogourt/1390-yogourt-maison-sans-yaourtiere

Ingrédients:
-1 litre de lait
-125 ml lat en poudre
-125 ml yogourt nature

Préparation:
La recette disait:
-Dans une casserole, mélanger le lait et le lait en poudre. Chauffer à feu moyen en remuant jusqu’à ce que la température du lait atteigne 85 °C (185 °F) au thermomètre. Retirer du feu et laisser refroidir jusqu’à 45 °C (110 °F). Incorporer le yogourt en brassant. Verser le mélange dans des bocaux en verre à conserve propres et chauds.

-Sceller les pots avec de la pellicule plastique et les placer dans un grand moule rectangulaire. Remplir le moule d’eau chaude (mais non brûlante) et mettre le tout au four. Allumer la lumière de votre four (la lumière servira à maintenir le four à une température qui favorise la fermentation) et y laisser les pots jusqu’à ce que le yogourt soit pris, soit de 4 à 6 heures. Réfrigérer. Le yogourt maison se conservera jusqu’à deux semaines au réfrigérateur

Moi, j'ai fait:
-Faire chauffer la moitié du lait sans le faire bouillir. Pendant ce temps, mélange le reste du lait avec le lait en poudre. Ajouter le lait chaud, bien méalngé et ajoueter le yougourt nature.

-Verser le mélange dans des petits pots en verre, si désirer mettre un cuièlleré de confiture ou de fruits dans le fond.

-Mettre dans le four éteint mais donc la lumière est déjà ouverte depuis un moment. Laisser ls yogourt dans le four 6h (J'ai mis 5h30, mais je les ai pas trouver assez ferme... la prochaine fois, je vais les laisser plus longtemps, entre 8h et 10h, bref une nuit entière)

L'aventure yogourt Yogour10

Je trouve le goût vraiment très très bon!!!!!!! à moins d'être mal prise ou obliger, je pense que les yogourt maison vont devenir les seuls yogourt dans la maison!

Pour un premier essai, je les ai fait nture question de vraiment tester la base de la recette. Pour la prochaine fois, j'ai déjà pleins d'idées pour essayer de nouvelles saveurs! Very Happy
J'ai déjà HÂTE!!!!!!

L'aventure yogourt Yogour11
Revenir en haut Aller en bas
http://lajuliecuisiniere.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: Re: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt EmptyMar 11 Aoû - 23:47

une heureuse de plus grâce aux yaourts maison
Revenir en haut Aller en bas
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: Re: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt EmptyMer 12 Aoû - 2:04

J'ai déjà essayé les yaourt sans yaourtière et le flop totale et maintenant j'ai mes yaourtière et je ne jure que par elles.
J'ai fait dans une cocotte et dans le four,j'aurais peut-être du persévérer.
Ils sont très beaux continue et c'est vrai quand on a goûté les yaourts maison on n'a du mal à s'en passer.sev
Revenir en haut Aller en bas
julaille
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
julaille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2009

L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: Re: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt EmptyMer 12 Aoû - 13:51

sevdu44 a écrit:
J'ai déjà essayé les yaourt sans yaourtière et le flop totale et maintenant j'ai mes yaourtière et je ne jure que par elles.
J'ai fait dans une cocotte et dans le four,j'aurais peut-être du persévérer.
Ils sont très beaux continue et c'est vrai quand on a goûté les yaourts maison on n'a du mal à s'en passer.sev

Avec ou sans yaourtière, j'ai lu que pour bien réussir ses yogourt, l'important était de maintenir une température d'environ 45°C pendant la fermantation et aussi de ne pas les bouger et surtout, les laisser assez longtemps. Ce qui fait des conditions très similaires à celles que l'on retrouve dans la yaourtière!

Si je réussi bien mes yogourts sans yaourtière, je vais probablement continuer sans... car, je commence à manquer de place pour ranger mes appareils... mais, je vais peut-être quand même essayer avec (y'en a une ranger quelque part qui ne sert pas chez mes parents...) simple curiosté pour voir la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://lajuliecuisiniere.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: Re: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt EmptyMer 12 Aoû - 18:27

le yaourt ferment est important aussi, certaines marques donnennt des yaourts gluants ou pas assez fermes.
Revenir en haut Aller en bas
julaille
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
julaille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2009

L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: Re: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt EmptyMer 12 Aoû - 22:12

COJOCANO a écrit:
le yaourt ferment est important aussi, certaines marques donnennt des yaourts gluants ou pas assez fermes.

Je doit avoir trouver un bon yogourt ferment (pour mon goût) alors, car j'ai réussit à avoir un belle texture crémeuse! Un peu liquide... (fermentation pas assez longue) mais crémeux et délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lajuliecuisiniere.over-blog.com/
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: Re: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt EmptyMer 12 Aoû - 22:39

ça fait pratiquement 1 an que je fais mes yaourts maison et nous devenons vraiment accro.
Je suis actuellement en vacances à Paris et les filles touchent à peine aux yaourts que j'ai acheté alors qu'à la maison les 8 yaourts partent environ en 1 ou 2 journée !

Autres atouts très important de nos merveilleux yaourts : moins de déchets et de belles économies.

Donc Ecologie rime à nouveau avec Economies L'aventure yogourt 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Invité
Invité
avatar



L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: Re: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt EmptyJeu 13 Aoû - 0:25

moi ça va faire 2 ans et je ne reviendrais pas en arrière, c'est moi qui trouve les yaourts du commerce mauvais et chers en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure yogourt Empty
MessageSujet: Re: L'aventure yogourt   L'aventure yogourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure yogourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yogourt trop liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Yaourt Maison-
Sauter vers: