Après avoir lu et relu pleins de vos recettes de yogourt, j'ai eu le gout de tenter l'expérience aussi, mais sans yaoutière (j'en ai pas). Je me suis donc mise à la recette qui me conviendrait pour faire mon yogourt maison. Je crois avoir trouver! Il y a encore quelques mise au point à faire pour l'avoir parfaitement à mon goût, mais la base me convient très bien!
J'ai trouver ma recette sur le site: http://www.ricardocuisine.com/recettes/poudings-tapiocas-et-yogourt/1390-yogourt-maison-sans-yaourtiere
Ingrédients:-1 litre de lait
-125 ml lat en poudre
-125 ml yogourt nature
Préparation:La recette disait:-Dans une casserole, mélanger le lait et le lait en poudre. Chauffer à feu moyen en remuant jusqu’à ce que la température du lait atteigne 85 °C (185 °F) au thermomètre. Retirer du feu et laisser refroidir jusqu’à 45 °C (110 °F). Incorporer le yogourt en brassant. Verser le mélange dans des bocaux en verre à conserve propres et chauds.
-Sceller les pots avec de la pellicule plastique et les placer dans un grand moule rectangulaire. Remplir le moule d’eau chaude (mais non brûlante) et mettre le tout au four. Allumer la lumière de votre four (la lumière servira à maintenir le four à une température qui favorise la fermentation) et y laisser les pots jusqu’à ce que le yogourt soit pris, soit de 4 à 6 heures. Réfrigérer. Le yogourt maison se conservera jusqu’à deux semaines au réfrigérateur
Moi, j'ai fait: -Faire chauffer la moitié du lait sans le faire bouillir. Pendant ce temps, mélange le reste du lait avec le lait en poudre. Ajouter le lait chaud, bien méalngé et ajoueter le yougourt nature.
-Verser le mélange dans des petits pots en verre, si désirer mettre un cuièlleré de confiture ou de fruits dans le fond.
-Mettre dans le four éteint mais donc la lumière est déjà ouverte depuis un moment. Laisser ls yogourt dans le four 6h (J'ai mis 5h30, mais je les ai pas trouver assez ferme... la prochaine fois, je vais les laisser plus longtemps, entre 8h et 10h, bref une nuit entière)
Je trouve le goût vraiment très très bon!!!!!!! à moins d'être mal prise ou obliger, je pense que les yogourt maison vont devenir les seuls yogourt dans la maison!
Pour un premier essai, je les ai fait nture question de vraiment tester la base de la recette. Pour la prochaine fois, j'ai déjà pleins d'idées pour essayer de nouvelles saveurs!
J'ai déjà HÂTE!!!!!!