| Yogourt trop liquide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julaille Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Yogourt trop liquide Mar 6 Oct - 23:20 | |
| Hier soir, j'ai fait mes yogourt, mais j'ai eu un petit problème... Il sont restrer liquide.... Pourtant, j'ai utiliser la même recette (1 litre de lait, 1 yogourt nature, 125 ml de lait en poudre et de la confiture dans le fond), même technique (au four), même condition (pas de vibration, température stable....) mais pas le même résultat... Habituellement, le résultat est excellent! mes yogourts sont fermes, déjà avant de les mettre au frais, mais ce matin, ils étaient encore très très très liquide... Même au frais, liquide comme ils l'étaient, ils ne deviendront pas vraiment plus fermes... J'ai aucune idée de ce qui à bien pu se passer... Est-il possible que mon yogourt de base se soit affaibli? (j'en fait toujours un nature pour le réutiliser) Peut-être que je devrais "rafraichir" ma base..? Ou peut-être que ça arrive simplement parfois sans raison...? J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider... car je suis un peu perdue... Merci! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mar 6 Oct - 23:28 | |
| combien de fois tu l'as utilisé ta base?? | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| |
| |
julaille Moyen Gourmand
Nombre de messages : 164 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mar 6 Oct - 23:35 | |
| - CHARMELA a écrit:
- combien de fois tu l'as utilisé ta base??
Je ne sais pas combien exactement... j'utilise la même depuis le début (peut-être une dizaine de fois voire plus..) Aujourd'hui, il était vraiment liquide, la fois d'avant, un peu moins fermer que d'habitude, et l,autre d'avant, ils étaient au plus ferme de ce que j'avais réussit à faire. | |
|
| |
julaille Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mar 6 Oct - 23:37 | |
| | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mer 7 Oct - 0:22 | |
| Je dirais également qu'il faut changer ton yaourt de base et en prendre un nouveau du commerce avec la date la plus loin possible car ça joue beaucoup pour la fermeté des yaourts. | |
|
| |
julaille Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mer 7 Oct - 0:48 | |
| Merci beaucoup pour votre aider! Pour mes prochians yogourts, je vais essayer de prendre un yogourt du commerce pour mon yogourt de base! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mer 7 Oct - 0:53 | |
| je pense comme tout le monde, il faut réactiver les ferments, en général on dit qu'on peut utiliser un yaourt de sa production une dizaine de fois maxi. |
|
| |
countrylucky Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 41 Localisation : GRENOBLE (38) Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mer 7 Oct - 1:10 | |
| C'est recommander d'utilisé son yaourt pour en refaire une fournée que trois à 4 fois... Aprés il faut repartir d'un nouveau yaourt avec de nouveau ferment. Voila pourquoi tes yaourts se ramollisent a chaque fournée... Bisous | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Ven 9 Oct - 23:51 | |
| snif j'ai raté mes yaourt bon la technique sans yaourtière je ne maîtrise pas encore au top !!!! | |
|
| |
julaille Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Lun 12 Oct - 4:34 | |
| J'ai changer mon yogourt de base et WoW quel résultat! Il était vraiment très, très ferme! Je suis très contente!
Je vais donc suivre vos recommandations et changer mon yogourt de base plus souvent!
Merci pour vos conseils! | |
|
| |
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mer 14 Oct - 10:22 | |
| tu as prit quoi comme yaourt de base ? | |
|
| |
julaille Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Mer 14 Oct - 11:40 | |
| - coco a écrit:
- tu as prit quoi comme yaourt de base ?
Je ne crois pas que ma réponse te sera très utile.... C'est une marque québécoise! Yogourt Liberté Méditéranée nature à 10% mg http://www.liberte.qc.ca/fr/home.ch2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Lun 19 Oct - 20:16 | |
| ça y est j'ai réussit mes Yaourts maison sans aucune yaourtière !!!!!!!! je suis | |
|
| |
julaille Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide Lun 19 Oct - 22:25 | |
| félicitations! c'est tellement délicieux! Une fois habituée, le yogourt du commerce te semblera bien fade! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yogourt trop liquide | |
| |
|
| |
| Yogourt trop liquide | |
|