| Barres de chocolat | |
|
+6Pralinette paloma Schrimp jessy2510 stephimat Cesostad 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cesostad Gourmand sans modération
Nombre de messages : 849 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Barres de chocolat Lun 28 Sep - 18:42 | |
| Bonjour, Vu que je n'y connais pas grand chose je fais appel à vos talents, j'ai trouvé ça sur internet mais question ça correspond bien à ce que je cherche à savoir les barres de chocolat que l'on met dans les pains au chocolat ? Et le prix vous trouvez ça correct ou non ?
Le lien http://www.patiwizz.com/catalogue/batons_de_boulanger_extrude_chocolat_barry_par_500_aldis.php
Merci | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Lun 28 Sep - 18:46 | |
| oui, ce sont bien les barres pour les pains au choco . le soucis, c'est que tu en auras pour longtemps ! :) Ba**y c'est une exellente marque! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barres de chocolat Lun 28 Sep - 19:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Lun 28 Sep - 20:10 | |
| ok merci je vais me lancer alors
Stephimat : c'est sans compter sur mes gourmands ici ça peut aller très vite, mais bon au moins j'aurais du stock | |
|
| |
jessy2510 Gourmand passionné
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : Dans le sud ouest Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Lun 28 Sep - 20:42 | |
| J'adore celle là de barres choco , au moins tu en auras d'avance !! je trouve aussi le prix très correct
Dernière édition par jessy2510 le Lun 28 Sep - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Lun 28 Sep - 20:44 | |
| merci jessy | |
|
| |
jessy2510 Gourmand passionné
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : Dans le sud ouest Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Barres de chocolat Mer 30 Sep - 6:48 | |
| une astcue simple : tu fait fondre du chocolat au bain marie, puis tu fais toi même les barres, d'accord, elles ne seront pas très "standart" mais c'est facile à faire cela dit, cacao barry est une très bonne marque de chocolat à cuisiner.... | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 110 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Jeu 1 Oct - 5:02 | |
| 500 barres c'est vrai qu'il y a de quoi faire Par contre : - Citation :
- une astcue simple :
tu fait fondre du chocolat au bain marie, puis tu fais toi même les barres, d'accord, elles ne seront pas très "standart" mais c'est facile à faire Concrètement tu fais comment tes barres, ça m'intéresse. Biz | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Barres de chocolat Jeu 1 Oct - 5:09 | |
| Tout ça me donne envie d'en refaire des pains au chocolat | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Jeu 1 Oct - 19:08 | |
| - paloma a écrit:
- 500 barres c'est vrai qu'il y a de quoi faire
Par contre : - Citation :
- une astcue simple :
tu fait fondre du chocolat au bain marie, puis tu fais toi même les barres, d'accord, elles ne seront pas très "standart" mais c'est facile à faire Concrètement tu fais comment tes barres, ça m'intéresse.
Biz j'allais poser la même question, tu les moules comment ??? tu utilises une poche à douille tu étales et tu laisses durcir ???? qu'elles soient pas standards pas grave mais pas trop épaisses c'est surtout ça qui m'intéresse mais c'est une super bonne idée | |
|
| |
per Gourmand passionné
Nombre de messages : 478 Age : 44 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Ven 2 Oct - 6:18 | |
| moi je les ai acheté ces barres au choco ! j'avais partagé avec une copine, mes essais pour petits pains été une cata alors j'en ai mis dans mes gateau ! fameux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Ven 2 Oct - 6:35 | |
| - per a écrit:
- moi je les ai acheté ces barres au choco ! j'avais partagé avec une copine, mes essais pour petits pains été une cata alors j'en ai mis dans mes gateau ! fameux !
ok merci | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Ven 2 Oct - 8:12 | |
| j'ai cherché sur leur site l'autre jour et il n'y en avais plus alors j'en ai commander sur meilleur du chef les 500 barres, soit 1,6kg dans les 8 € je crois je vais les utiliser ce week end pour les paisn au chocolat mais au gîte ou je bossais avant elle s'en servait pour tout, mousse au chocolat, crème au chocolat .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Ven 2 Oct - 9:23 | |
| - cindy a écrit:
- j'ai cherché sur leur site l'autre jour et il n'y en avais plus
alors j'en ai commander sur meilleur du chef les 500 barres, soit 1,6kg dans les 8 € je crois je vais les utiliser ce week end pour les paisn au chocolat mais au gîte ou je bossais avant elle s'en servait pour tout, mousse au chocolat, crème au chocolat .... ok j'ai vu sur meilleur chef mais les frais de port sont plus chers. | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 41 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Ven 2 Oct - 18:22 | |
| oui peut etre c'est vrai mais vu que j'en avais pas trouver sur patiwizz j'ai du en trouver ailleurs | |
|
| |
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Barres de chocolat Sam 3 Oct - 7:00 | |
| - paloma a écrit:
- 500 barres c'est vrai qu'il y a de quoi faire
Par contre : - Citation :
- une astcue simple :
tu fait fondre du chocolat au bain marie, puis tu fais toi même les barres, d'accord, elles ne seront pas très "standart" mais c'est facile à faire Concrètement tu fais comment tes barres, ça m'intéresse.
Biz ben tu fais fondre ton chocolat au bain-marie, puis avec une cuillère tu étales du chocolat en faisant des lignes sur du papier sulfurisé, tu peux faire assez fin (en plus, celles du commerce sont pas particulièrement fines par rapport à ce que tu peux faire) tu verras, les premières, c'est bizzare, puis tu maîtrises le geste au fur et à mesure.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Sam 3 Oct - 7:34 | |
| ok je vais tenter ça demain, je te remercie | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 110 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Dim 4 Oct - 3:48 | |
| Merci Schrimp pour ta réponse, je pensais que tu avais peut être un moule, mais c'est avec une cuillère, c'est vrai qu'il doit falloir un petit coup de main, mais à près certainement à l'aise.
Merci bien.
Biz | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Dim 4 Oct - 5:56 | |
| de rien ! parfois on imagine que les industries font des merveilles, mais dans nos cuisines, ils oublient qu'on fait bien meilleur même si c'est moins... heu.... "carré" | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Dim 4 Oct - 20:23 | |
| - Schrimp a écrit:
- de rien !
parfois on imagine que les industries font des merveilles, mais dans nos cuisines, ils oublient qu'on fait bien meilleur même si c'est moins... heu.... "carré" c'est pas grave c'est ça qui est marrant avec la cuisine maison, rien n'est pareil, c'est pas formaté | |
|
| |
totia Moyen Gourmand
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : île de france Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Dim 4 Oct - 20:54 | |
| coucou tout le monde,
je n'avais jamais pensé à faire des barres de chocolat moi même mais j'essayerai | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Lun 5 Oct - 5:57 | |
| Testé aujourd'hui même, mais ça rame trop pour que je vous mette les photos aujourd'hui, donc j'ai fait fondre mon chocolat au bain-marie, et j'ai utilisé une seringue à douilles pour faire mes bâtons, résultat topissime je suis très satisfaite du résultat, donc je n'en achèterai pas lol | |
|
| |
Hopela Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Barres de chocolat Lun 5 Oct - 7:52 | |
| je trouve les miennes chez carrefour, au niveau des tablettes de chocolat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Barres de chocolat Lun 5 Oct - 8:48 | |
| - Hopela a écrit:
- je trouve les miennes chez carrefour, au niveau des tablettes de chocolat.
je regarderai par curiosité mais il ne me semble pas en avoir vu par chez moi merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barres de chocolat | |
| |
|
| |
| Barres de chocolat | |
|