| Sorbet au citron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Sorbet au citron Sam 24 Oct - 23:42 | |
| | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Sorbet au citron Dim 25 Oct - 0:07 | |
| Dommage je n'ai pas de sorbetière En tout cas j'en prendrais bien une boule de ta glace | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Sorbet au citron Dim 25 Oct - 22:43 | |
| Super facile et un vrai delice je supose!!!Hummmm rien que d'y penser!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 8:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 8:45 | |
| c'est bizarre ça, chez moi aussi au début, les blancs remontaient à la surface, mais au bout de la demi heure de brassage, tout s'était mélangé | |
|
| |
*sylvie* Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 57 Localisation : portugal Humeur : ça depend Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 9:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 9:21 | |
| Mélanger le jus des citrons, le zeste et le sirop de sucre. Ajouter 2 blancs d'oeufs montés en ben si puisqu'il faut que tu ajoutes les blancs au mélange sirp zeste citron |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 9:22 | |
| et puis c'est la sorbetière qui mélange le tout et qui refroidit, donc ça se fait tout seul | |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 10:29 | |
| bah pas chez moi en tout cas sur le dessus j'avais les blancs et en dessous le sirop qui n'a pas pris du tout et pourtant ça au moins 3 jours que le bac est dans le congélo (je l'y laisse tout le temps pour être tranquille) ... c'est vraiment dommage car "au goût" ça avait l'air super bon (j'avais ajouté une demi orange pressée) sniffffffffffffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 19:53 | |
| par contre, ça ne se mélangera pas tout seul dans le bac, ça c'est sur. Mais ta sorbetière, elle ne mélange pas? Il y a quelquechose que j'ai du mal à saisir là...je suis en train de me demander si on parle bien de la même chose. Car à la main, c'est effectivement un peu plus complqiué de mélanger tout ça, sauf si tu tourne en non stop pendant une demi heure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 19:54 | |
| sandy passe un coup de mixer a soupe dedans :) quand je n'avais pas de sorbetiere je faisais comme ça mes glace mix soupe et laisser dans le c*n,gelateur :) |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 20:01 | |
| oui, mais là, si c'est au congèl depuis 3 jours, ça risque d'être un peu dur ou alors il faut avoir un bon mixer bien puissant | |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 20:04 | |
| - mesenviesetdelices a écrit:
- par contre, ça ne se mélangera pas tout seul dans le bac, ça c'est sur.
Mais ta sorbetière, elle ne mélange pas? Il y a quelquechose que j'ai du mal à saisir là...je suis en train de me demander si on parle bien de la même chose. Car à la main, c'est effectivement un peu plus complqiué de mélanger tout ça, sauf si tu tourne en non stop pendant une demi heure bah j'ai un bac qui est au congélo ... une fois ma préparation prête je sors mon bac, je mets la pale sur le couvercle et je ferme le tout. J'ajoute ensuite ma préparation par l'ouverture prévue à cet effet. Mais quand bien même la pale qui mélange, les blancs en sont restés "dessus", en plus j'avais trop de préparation tout n'est pas rentré dans le bac réfrigérant. Pour être claire je récapitule : j'ai mélangé les blancs avec la préparation sirop + jus de citron dans ma casserole (déjà là c'était un peu la galère car ça ne se mélange pas bien du tout ), et ensuite je verse la préparation dans le bac de ma sorbetière (et la non plus ça ne se mélange pas bien du tout non plus ) ... - mellebanane a écrit:
- sandy passe un coup de mixer a soupe dedans :) quand je n'avais pas de
sorbetiere je faisais comme ça mes glace mix soupe et laisser dans le c*n,gelateur :) En fait j'y avais pensé mais j'ai pas osé le faire j'avais peur de "casser" les blancs en en fait j'essaierai la prochaine fois | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 20:21 | |
| Non non quand ça a pris deja pas de soucis :) ça tient la route :) Je viens de regarder mes recettes de glace je me souvenais d'une recette avec blancs d 'oeuf et je les monte pas en moi :) c'est une recette prise sur un blog (piroulie) 75cl de jus d'orange, le jus d'1 citron, 100 à 200g de sucre glace environ, 2 blancs d'oeufs
Evider les oranges sans abimer les coques. Une fois vides et propres les mettre au congélateur. Passer toutes les oranges à la centrifugeuse. Récupérer le jus et y ajouter le sucre au fur et à mesure en mixant le tout. Goûtez pour doser la quantité de sucre, cela peut varier suivant les oranges. Mettre au congélateur 2h00, puis remuer à la fourchette. Une fois le jus durci y ajouter 2 blancs d'oeuf et mixer le sorbet pour lui donner un effet mousseux. Remettre au congélateur puis remplir les coques d'oranges. et sinon si tu as peur au blanc j'ai un sorbet citron de christophe felder sans oeufs :) Pour un demi litre de sorbet:
12,5cl de lait entier, 12,5cl d'eau, 125g de sucre semoule, 125g de jus de citron,Faire chauffer l'eau et le lait et ajoutez le sucre en fouettant. Portez à ébulition puis laissez refroidir. Ajoutez le jus de citron et réservez au frigo jusqu'à complet refroidissement. Glacer en sorbetière. Si vous aimez les zestes vous pouvez zester le citron utilisé et les ajouter en même temps que le jus. voilà si ça peut t'aider :) |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 20:38 | |
| ahhhhhhh viiiiiiiiiii merci mellebanane En fait ta première recette c'est des oranges givrées ! miammmmm j'aime ça aussi j'essaierai aussi ta recette de sorbet citron J'avoue que les préparations à base de "crème anglaise" c'est pas mon truc, j'ai goûté et j'avoue que j'aime pas trop ! Le prochaine fois je testerais aussi les recettes de cojo ou charmela j'ai vue qu'elles utilisaient du lait concentré non sucré ... A voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 20:44 | |
| le sorbet citron est sympa il vient d'un livre sur le sglaces et sorbets et il y a plein de truc chouette dedans :) |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet au citron Lun 18 Jan - 20:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet au citron Mer 20 Jan - 22:16 | |
| - mellebanane a écrit:
- Pour un demi litre de sorbet:
12,5cl de lait entier, 12,5cl d'eau, 125g de sucre semoule, 125g de jus de citron,
Faire chauffer l'eau et le lait et ajoutez le sucre en fouettant. Portez à ébulition puis laissez refroidir.
Ajoutez le jus de citron et réservez au frigo jusqu'à complet refroidissement.
Glacer en sorbetière.
Si vous aimez les zestes vous pouvez zester le citron utilisé et les ajouter en même temps que le jus.
voilà si ça peut t'aider :) Recette testée et approuvée C'est excellent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorbet au citron Jeu 21 Jan - 0:12 | |
| tiens c'est celui là le bouquine :) nous aussi on avait bien aimé celle là :) |
|
| |
| |
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Sorbet au citron Jeu 21 Jan - 9:21 | |
| J'ai tenté le sorbet au citron de Melle Banane, il durcit au coingélo, il va servir à remplir des petits citrons givrés | |
|
| |
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Sorbet au citron Ven 22 Jan - 20:33 | |
| voici un citron givré réalisé avec la recette de Melle Banane... ma grande a adoré... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorbet au citron | |
| |
|
| |
| Sorbet au citron | |
|