| Sorbet à la menthe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petitbeurre L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Sorbet à la menthe Ven 5 Juin - 3:31 | |
| voilà, j'ai un pied de menthe ENORME dans mon jardin et je souhaiterai faire un sorbet à la menthe avec ma menthe fraîche !!!
kiki n'en aurait une bonne recette ????? | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Ven 5 Juin - 5:27 | |
| et ben moi j'en a pas mais j'en veux bien ! par contre je préfère les glaces aux sorbets alors faites un effort les filles ok | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 47 Localisation : maine et loire Humeur : fatiguée !!!! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Ven 5 Juin - 6:03 | |
| oui ou même une glace à la menthe !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Ven 5 Juin - 6:33 | |
| http://www.toquetoques.com/2006/08/12/glace-a-la-menthe/
http://www.cleacuisine.fr/autres-desserts/glace-a-la-menthe/
voici deux versions différentes. Dans la première, moi je remplacerai la crème anglaise par du lait concentré c'est plus pratique |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Ven 5 Juin - 7:43 | |
| merci beaucoup cojo !!
pour la première, je suis ok avec toi mais comment faire infuser la menthe alors ??? je vais tenter la 2nde ce week-end !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Ven 5 Juin - 8:12 | |
| tu chauffes le lait ou la crème et tu fais infuser dedans. |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Ven 19 Juin - 1:16 | |
| alors alors??? ça donne quoi? t'as essayé? moi aussi j'ai de la menthe au jardin | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Sam 20 Juin - 4:28 | |
| P'tit Beurre : Cojocano en a essayé une aujourd'hui " Glace à la menthe et aux pépites de chocolat"...mais, elle est avec du sirop...malaxe ta menthe un maximum pour en extraire le jus!!! non je plaisante ,je n'ai aucune idée quant à la suite à donner.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Sam 20 Juin - 5:35 | |
| du coup, j'ai fait la glace à la menthe de cojo (celle avec les pépites de chocolat mais sans les pépites !!!)
pour la menthe fraîche, je vais tenter d'en faire du sirop !!! je verrai bien !!! | |
|
| |
iceandco Jeune Gourmand
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : cournon d'auvergne Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Jeu 5 Aoû - 7:59 | |
| bonsoir, voici un site qui propose une glace à la menthe que je n'ai pas encore essayer, je trouve très pratique car bien détaillé. de plus vous avez le droit à des informations diététiques pour la recette, pour celles et ceux qui ferait attention ^^http://www.cuisine-facile.com/recette.php?id=26 | |
|
| |
ROSELINE Gourmand sans modération
Nombre de messages : 642 Age : 50 Localisation : Var Humeur : NEW YORK, c'est fini :(( mais c'était génial !!! Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe Jeu 5 Aoû - 8:21 | |
| vu la dâte, je ne sais si tu cherches toujours ta recette de sorbet, mais je pense que tu pourrais adapter cette recette : http://atablecpret.blogspot.com/2010/05/le-0-de-complexes-de-lavande-toujours.html en faisant infuser les feuilles de menthe fraiche à la place du thé et tu supprimes le citron (et la crème fouettée si tu veux rester sur un sorbet) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorbet à la menthe | |
| |
|
| |
| Sorbet à la menthe | |
|