| pâte d'amande façon tupp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: pâte d'amande façon tupp Dim 25 Oct - 11:38 | |
| Pâte d'amande économique Pour 1 kilo de pâte d'amande :
250 g de poudre d'amande 750g de sucre 1/4 de litre d eau (250 ml) 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger 2 cuillères à soupe d'eau
Portez le sucre et l'eau à ébullition et laissez cuire, jusqu'à ce qu'une goutte de sirop soit assez épaisse pour tomber dans le verre d'eau sans se dissoudre vraiment .
Hors du feu, ajoutez alors la poudre d'amandes, travaillez bien à la cuillère de bois pendant 2 à 3 mn, puis dès que la pâte commence à devenir épaisse, versez-la dans le Bol Batteur et travaillez-la à la main, en ajoutant 2 cuillerées d'eau de fleur d'oranger puis assez d'eau, 2 autres cuillerées environ, pour que la pâte reste souple .
Colorez-la et utilisez-la selon les besoins . Elle se conserve au frais, sans sécher, dans des Bols Tupperware.
Pour une pâte d'amande fine, utilisez 500g de sucre, 150 ml d'eau et 500g de poudre d'amande .
Vous avez intérêt à la préparer vous même en broyant les amandes avec le Moulin Universel Plus
Dernière édition par tupac le Lun 26 Oct - 7:24, édité 1 fois | |
|
| |
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Dim 25 Oct - 21:46 | |
| CRO CRO bien cette recette Merci à toi Tupac | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Dim 25 Oct - 22:09 | |
| - tupac a écrit:
- Attention, cependant, la poudre d'amandes est parfois un peu amère si elle contient des cacahuètes ou des noix de cajou .
ha bon ? il peut y avoir des cacahuètes dans la poudre d'amande ? | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Lun 26 Oct - 2:40 | |
| je ne sais pas mais peut-être que c'est un mélange des 3 saveurs c'est possible. j'ai recopié tel quel la recette de tup. | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Lun 26 Oct - 2:54 | |
| ha mon avis non ce n'est pas possible... dans une poudre d'amande il n'y a ni cacahuètes ni noix de cajou... | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Lun 26 Oct - 3:10 | |
| cette recette je ne la connais pas du tout.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Lun 26 Oct - 3:46 | |
| Mais c'est bien une recette tupp ?? Moi aussi je suis septique sur le mélange je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait autre chose dans la poudre d'amandes à part 'des amandes' bien sur, mais comme je suis loin de tout savoir si qq'un connait la réponse ce serait bien ...... | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Lun 26 Oct - 7:26 | |
| normalement, c'est bien une recette tupp. pour enlever les doutes, j'ai enlevé la phrase compromise. | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Lun 26 Oct - 7:31 | |
| OK Tupac merci pour la précision. J'aimerai essayer cette pâte d'amande car je dois réaliser un gâteau CARS pour mon petit fils mais je ne voudrais pas me louper. Si je la tente, je te tiens au courant | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp Lun 26 Oct - 7:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte d'amande façon tupp | |
| |
|
| |
| pâte d'amande façon tupp | |
|