| Le bretzel du nouvel an | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anoelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Le bretzel du nouvel an Sam 2 Jan - 1:55 | |
| Une première recette postée pour la nouvelle année c'est une recette de brioche faite au thermomix si mes souvenirs sont bons elle vient du livre du momix j'ai voulue la faire parce que très peu calorique (pas d'oeuf, très peu de matière grasse et j'ai remplacé le sucre par du fructose) et je l'ai faite en MP, il me restait du lait de coco que j'ai remplacé par le lait, je vous met les ingrédients tel que je les ai utilisé s'il vous donne l'envie de la faire vous pourrez prendre les ingrédients que vous voulez, je compte également faire ma couronne des rois brioché avec cette recette, très bonne et pas sèche, alors voilà la recette: J'ai commencé par une poolish la veille: 150gr de farine T45 150gr de lait de coco 1cc de levure Le lendemain rajouter: 150gr de farine T.45 25gr de beurre à 15% 25gr de fructose 1cs de fleur d'oranger 1cc rase de sel fin Un peu de lait sucré pour dorer J'ai fait le programme pâte et ensuite je l'ai mise au frigo pour la nuit, je trouve qu'on peu mieux la travailler après. Je l'ai faconné en forme de bretzel, laisser lever et ensuite je l'ai badigeonné de lait sucré et cuit au four à 180° pendant une vingtaine de minute. | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Sam 2 Jan - 1:59 | |
| Merci pour cette recette, pour les couronnes de la fête des rois c'est une bonne idée | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Sam 2 Jan - 2:14 | |
| Hummmmmmm ils ont l'air super bon tes bretzels | |
|
| |
valeva Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : Bas-rhin Humeur : en forme Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Sam 2 Jan - 5:35 | |
| Il est trop beau, j'en mangerai bien un bout mais au fait j'habite aussi en Alsace !!!! J'arrive ... | |
|
| |
cecilisaulessi Gourmand passionné
Nombre de messages : 591 Age : 39 Localisation : Wattignies (59) Humeur : Des projets plein la tête ! Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
anoelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 129 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| |
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Sam 2 Jan - 8:12 | |
| | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Dim 3 Jan - 0:35 | |
| Comme promis voici la couronne des rois que j'ai faite avec la même pâte j'ai simplement rajouté des pépites de chocolat et mis des grains de suce sur le dessus | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Dim 3 Jan - 0:38 | |
| J'arrive, elle est très appétissante ta galette des rois, moi j'adore avec des fruits confits.... Je revois ta recette que veut dire une poolish ? et a la place du lait de coco on peut mettre du lait car mes fistons n'aiment pas ? | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Dim 3 Jan - 3:28 | |
| Bien oui nadou tu peu mettre des fruits confits et à la place du lait de coco tu peu mettre du lait. La poolish c'est comme un levain, mais tu n'est pas obligé de la faire simplement n'oublie pas de rajouter les ingrédients de celle-ci avec le reste tu dois avoir 300gr de farine en tout tu peu faire la couronne avec un peu plus de farine il faudra simplement adapter tout le reste aussi | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| |
| |
anoelle Moyen Gourmand
| |
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Dim 10 Jan - 3:39 | |
| Elle était excellente, encore merci pour cette très bonne recette Si je suis courageuse je vais la faire en couronne des rois | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Dim 10 Jan - 3:42 | |
| ok nadou44, pour la photo j'ai un petit souci j'arrive pas à la faire plus petite merci de votre aide | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Dim 10 Jan - 3:45 | |
| | |
|
| |
anoelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Dim 10 Jan - 3:48 | |
| ah je sait pas je ne m'y connait pas trop en ordi, c'est imageschak qui a changé son concept c'est pourquoi je ne m'en sort pas bien peu être que quelqu'un du forum peu le faire pour moi ce serait dommage de laisser la photo comme ca on voit pas grand chose. | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an Dim 10 Jan - 4:05 | |
| moi je diminue toutes mes photos avec psp8 mais tu peux le faire avec le logiciel photo filtre il est gratuit Je mets toujours 500 pixels de large comme ça le forum n'est pas déformé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bretzel du nouvel an | |
| |
|
| |
| Le bretzel du nouvel an | |
|