Coucou,
J'ai réalisé cette bûche pour les fêtes. A l'origine, il fallait mettre de la gélatine dans les mousses mais je n'avais pas envie et j'espérais que ça tienne au démoulage ( des fois, je rêve !) mais quand je me suis aperçue que ça ne marchait pas, j'ai décidé de tout congeler !!! et j'ai eu une exellente idée puisque cela fut délicieux et frais ( un peu dur à découper mais dans l'assiette miam miam )
Pour un moule à cake
Mousse praliné :faire fondre au bain marie 200 g de pralinoise puis mélanger avec 6 jaunes d'oeufs puis les 6 blancs montés en
avec une pincée de sel.Réserver
Mousse chocolat noir : même manipulation avec 100 g de chocolat noir et 3 oeufs. Réserver
Tapisser le moule de film étirable ou de papier sulfurisé puis découper un pain d'épice de façon à tapisser les 3 plus longs côtés du moule ( le fonds et les 2 longueurs ).
Mettre un tiers de la mousse pralinée puis la moitié de la mousse chocolat ainsi de suite en alternant les mousses.
Après démoulage au sortie du congélateur, j'ai coulé une ganache ( 100 g chocolat et 15 cl de crème ) sur ma bûche puis décorer et remettre au congélateur jusqu'au moment de servir.
J'ai adoré cette "glace" mais si vous voulez en faire une bûche mousse, je pense que 2 feuilles de gelatine suffisent pour la mousse praliné et 1 pour la mousse chocolat noir ( j'aurais préféré de l'agar-agar et c'est pour cela que je n'ai rien mis ).
A bientôt
Dani