| marmelade d'oranges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: marmelade d'oranges Ven 15 Jan - 1:57 | |
| 3 oranges, 1 tasse de sucre cristallisé, 1 c a s d'eau prendre le zeste de 2 des 3 oranges, presser le jus des 3 oranges et mettre le tout dans la MAP, ajouter la tasse de sucre , la c a s d'eau, et mettre en route la MAP sur le programme confiture, mon programme dure 1h20 il faut chauffer le pot avant de le remplir pour eviter un choc thermique . suivant la taille des oranges il faut allonger le temps de cuisson , moi je n'ai rien touché , mes oranges étaient moyennes . les meilleurs oranges pour cette marmelade sont celles de séville c'est donc en janvier qu'on les trouve , c'est la période idéale.si l'on utilise d'autres oranges il faut ajouter de la pectine pour affermir la marmelade, je vais vous avouer que je n'ai pas regardé la provenance de mes oranges et ma marmelade est ferme . j'ai réalisé un pot avec ces doses. | |
|
| |
Lilas Petit Gourmand
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : En bord de mer....du Nord ! Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Ven 15 Jan - 6:32 | |
| | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Ven 15 Jan - 10:08 | |
| moi je ne connais que celle au coing mais c'est a tester | |
|
| |
valou Gourmand passionné
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : lorraine Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Ven 15 Jan - 18:41 | |
| merci isabel et celine pour le pot moi je fais chauffer de l'eau dans ma bouilloire que je verse dedans et après j'enleve et j'essuye , voila | |
|
| |
Lilas Petit Gourmand
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : En bord de mer....du Nord ! Date d'inscription : 11/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Mar 23 Fév - 6:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Mar 23 Fév - 9:47 | |
| question ??? tu utilises du sucre normal ou du exprès pour les confitures ??? merci |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Mar 23 Fév - 20:10 | |
| j'ai utilisé du normal bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Mer 24 Fév - 3:50 | |
| en utilisant du sucre normal ta confiture n'est pas trop liquide ?? |
|
| |
valou Gourmand passionné
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Mer 24 Fév - 4:18 | |
| pas du tout gallou lol ca rime , et si elle est trop liquide tu la recuit quelques minutes avec de l'agar agar mais pour moi c'est consistant sans soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marmelade d'oranges Mer 24 Fév - 4:20 | |
| ok merci beaucoup valou (et voila encore une rime ) |
|
| |
valou Gourmand passionné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marmelade d'oranges | |
| |
|
| |
| marmelade d'oranges | |
|